Salut Gabye,
Si tu lis l'anglais, il y a un excellent livre de Gil Gilpatrick intitule Building Snowshoes, il est disponible ici a notre bibliotheque municipale mais on peut surement le commander via Amazon ou Chapters-Indigo. Ecrit dans un language simple et facile a comprendre, je crois que c'est la reference pour quelqu'un qui veut essayer de fabriquer sa propre paire de raquette. Pratiquement toutes les nations autochtones au
Canada, y compris les Dene de Yellowknife, ont leurs propres methodes de fabrication artisanale, mais ce n'est pas facile d'obtenir de l'info. J'ai un ami Cri de Waswanipi qui en fabriquait mais ils fonctionne a l'Indian Time, c'est a dire quand il en a envie ou quand c'est absolument necessaire...L'Office national du Film du
Canada a aussi quelques courts videos sur la fabrication de raquettes chez les Cris et Attikamekw mais ils datent de plus de 20 ans et je ne sais pas s'ils sont disponibles. Si tu veux plus d'info, je peux me renseigner aupres du conseil de bande des communautes dene de Ndilo et Dettah pres de chez moi pour voir s'il existe quelque chose d'utile et de pratique.