Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Atila · 4 mars 2015 à 13:44 50 messages · 5 participants · 5 456 affichages | | | | À: Atila · 12 mars 2015 à 7:26 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 587 affichages · Partager C'est pour ça que je suis en train de me dire qu'investir dans des Damart nous couterait moins cher | | | À: Max68 · 12 mars 2015 à 9:27 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 576 affichages · Partager Vu le nombre de voyageurs en partance pour l Afrique Australe cet hiver, m'en va acheter des actions de cette société glamour... Le dividende versé devrait atteindre des sommets !
Je prédis en revanche une pente descendante pour durex... | | | À: Atila · 15 mars 2015 à 20:32 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 543 affichages · Partager Bon, ça y est le billet d'avion est acheté.
Reste à construire le parcours...
J 1 Dullstroom J 2 Kruger Tamboti J 3 Kruger Balule J 4 Kruger Tsendze ou Shingwedzi J 5 Kruger Punda Maria J 6 Mapungubwe Leokwe J 7 Mapungubwe Limpopo forest J 8 Passage au Botswana Tuli Block J 9 Dans les environs de Kasane - Etape de liaison J 10 à 18 Zambie - circuit non élaboré... Copier sur Jeff...  J 19 à 21 Caprivi - circuit non élaboré J 22 NataJ 23 Rhino Khama J 24 Rhino Khama J 25 Marakele J 26 retour | | | À: Atila · 15 mars 2015 à 20:57 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 540 affichages · Partager J 10 à 18 Zambie - circuit non élaboré... Copier sur Jeff..
... c'est ce qu'on appelle mettre la pression 
Sur mon post j'ai commencé à mettre toutes les possibilités de camping... vive les 4x4 camper ou tentes sur le toit | | | À: Max68 · 15 mars 2015 à 21:05 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 539 affichages · Partager Je profite du confort en AFS (logement en dur mais sans facilités privées ou camping "Deluxe") avant d'attaquer le plus rustique en Zambie et au Caprivi...
Je pense que l'option bushcamper va être trop onéreuse. Nous nous orientons donc sur la location d'un 4x4 avec tente sur le toit.
Maintenant que nous sommes au point pour désensabler un véhicule, regonfler un pneu, faire un braai sans brûler la savane, faut en profiter ! | | | À: Atila · 18 mars 2015 à 18:30 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 511 affichages · Partager Le 4x4 et le téléphone satellite sont loués. Y a plus qu'à construire un circuit réalisable pour des conducteurs niveau 1ere étoile sur les pistes de sable...
Je pensais à un truc du genre : 1 nuit Livingstone5 nuits en longeant le lac Kariba + le parc de Lower Zambezi1 nuit à Lusaka3 nuits sur Kafueretour sur le botswana en traversant l'est du Caprivi 2 nuits. | | | À: Atila · 18 mars 2015 à 20:37 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 501 affichages · Partager Hello Attila,
Perso j'aurais plutôt fait:
LivingstoneKafueMonge et le pays Lozi Liuwa PlainsSioma Falls
Après retour par Katima Mulilo
Mai je n'y étais pas encore | | | À: Max68 · 18 mars 2015 à 21:10 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 497 affichages · Partager Je n'ai plus qu'à étudier les deux possibilités !
Le début du parcours est réservé : Kruger (Tamboti-Letaba-Shingwedzi-Punda Maria) puis Mapungubwe (Leoke- Limpopo forest tented camp).
C'était pas le plus dur... | | | À: Atila · 30 août 2015 à 15:47 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 350 affichages · Partager Je m interroge sur le passage de la frontière entre Botswana et Zambie (kazungula) et entre Zambie et Namibie (sesheke).
Finalement, ce fut 2 heures environ dans chaque sens. A cause des formalités zambienne à l'aller et à cause du manque d'organisation namibien de l'autre... | | | À: Pierre77N · 30 août 2015 à 15:53 Re: Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 348 affichages · Partager ). Sur le river front les passages vraiment sablonneux ne font que quelques dizaines de mètres, dans Mudumu et Mamili, c'est pendant des kilomètres...
Pas d'ensablement ni à Mudumu ni à Chobe ! 
Pas de crevaisons non plus ! 
Les pneus n'étaient pas comme d'habitude. 2.3 à l'avant- 3.2 à l'arrière. 20 % de moins sur les pistes sableuses Nous sommes passés partout même si il y avait parfois un peu de tension dans le véhicule... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |