oui c'est très surprenant quand on ne connait pas. en fait, j'irais même jusqu'à dire que certaines, sans montrer de peau ou si peu, sont très sexy.
je vois le même phénomène en
Iranles femmes (en fait, les jeunes) semblent bien savoir jouer des textes coraniques sur la pudeur pour être élégantes et séduisantes

sinon, pas mal de femmes, surtout (principalement) en ville, adoptent les canons occidentaux.
pour ma part, comme j'aimerais pouvoir sortir en djellaba informe pour aller faire mes courses

ce serait la délivrance

Salut,
Pour avoir un peu fréquenté ces pays:
En
Iran, il y a (bien avant Le"messie" !), le Chador qui était traditionel ou "up to date";
Noir du coté de Tabriz ou de Khermansha pourtant Khurde), plutôt fun dans Le
Téhéran du Shah. Dans Palhawi-Avenue (Tchelokebabarria ou Marsaleon-Steak), les minettes avaient un jean moulant et un Chador façon "véry fun".
Maintenant, c'est bien sur autre chose.
Au
Maroc:
Curieusement, on observe de plus en plus des "barbus" avec, à 3 pas derrière, les femmes portant les moutards et les courses. Nb: le (la) dernier né est porté dans les bras du mec "devant".
Nb: Même observation en
Turquie.
Au
Maroc, ou en
Turquie, j'ai posé aux "locaux" la question: Bizarre, plus de "Mecs en blanc/Femmes en noir" qu'il y a qq temps.
Dans les 2 cas, mm réponse!!:
Mais tu n'as rien compris! Comme le pays se modernise, des "gens de coins arriérés" rejoignent la modernité dont ils n'ont pas encore compris les "us et coutumes".
Bref, du déni ou de "l'enfumage" !
Pour "illustrer" mon propo.:
Il y a pas longtemps, un stop à
Assilah.
Petite bouffe dans un restau de poissons, En TERRASSE! avec la bouffe, une bouteille de blanc.
Le patron: Je ne laisse pas la btlle sur la table, je la garde au frai à l'intérieur!
Perso, je crois que chacun à le droit de choisir son mode de vie. Si le
Maroc choisi de vivre selon ce que Gabriel a révélé au Prophète, cela ne me gène pas.
Mais qu'on veuille le cacher..........
N'empêche que ces pays sont bien sympas.......
A moins que......., ça change très vite......
Le tout en jugement perso, chacun ayant le droit d'avoir une autre analyse.
Bon
Maroc (quand même!),
Razul