|  |  |
 | | | | Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Dany63 · 17 février 2019 à 17:18 13 messages · 4 participants · 891 affichages | | | | 17 février 2019 à 17:18 Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 1 de 13 · 891 affichages · Partager Bonjour Est ce que l'un d'entre vous connais une association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la region de Ouarzazate. J'entends par la d'une manière desinteresse et "professionnel" J'ai pour l'instant comme piste l’hôpital Bougafer : qq connait ? entendu des retours concernant un éventuel ophtalmo exerçant en ce lieu? Merci de vos réponses en précisant que je ne cherche pas a me substituer a de quelconques professionnels ou commerçant mais simplement a être dans la démarche de l'entraide solidaire et j’espère ne pas déclencher des polémiques stériles et inutiles. cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dany63 · 17 février 2019 à 18:11 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 2 de 13 · 879 affichages · Partager Bonjour, dans la région de Merzouga, Les ophtalmo sont organisés entre eux pour assurer des permanences et des consultations gratuites dans l'ensemble des dispensaires de la région. Je sais qu'ils réceptionnent les dons de lunettes. A voir si cela existe aussi dans la région de Ouarzazate. Je pense que vous pourrez avoir des infos à l'hôpital ou dans les pharmacies. cordialement, Murielle | | | À: Dany63 · 18 février 2019 à 17:36 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 3 de 13 · 864 affichages · Partager "professionnel" J'ai pour l'instant comme piste l’hôpital Bougafer : qq connait ? entendu des retours concernant un éventuel ophtalmo exerçant en ce lieu?
Oui. Il n'y a pas d'ophtalmo sur place, et j'ai de très gros doutes sur leur capacité à redistribuer "professionnellement" et "équitablement".
Tu peux contacter l'association Horizons pour les Handicapés. C'est beaucoup plus sûr :) www.association-horizon.org/ | | | À: Elhine · 19 février 2019 à 8:46 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 4 de 13 · 857 affichages · Partager Merci de votre réponse Avez- vous un lien?, une adresse mail ou d'autre moyen de contact ? J'ai pour ma part "gratté" sur le net sans grand résultat qui me satisfasse. | | | À: Mezgarne · 19 février 2019 à 8:50 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 5 de 13 · 856 affichages · Partager Merci de la piste elle est sur le "papier" intéressante mais après consultation de leur site il semble qu'il n'y ai plus beaucoup d’activité depuis 2015 ? En savez- vous plus ? | | | À: Mezgarne · 19 février 2019 à 8:56 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 6 de 13 · 855 affichages · Partager Oups, désole mais je viens de voir un lien ou une activité date de 2019 Je vous prie de m'excuser | | | À: Dany63 · 19 février 2019 à 17:06 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 7 de 13 · 847 affichages · Partager Pas de problème :)
Les sites webs sont rarement mis à jour au Maroc. Tant qu'ils sont en ligne, ça veut dire que l'hébergement est payé... et donc que l'association a une activité !
En particulier dans cette association, que je connais bien, ils ne sont pas super doués pour la comm en ligne.
Bon voyage | | | À: Dany63 · 19 février 2019 à 18:14 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 8 de 13 · 842 affichages · Partager Merci de votre réponse Avez- vous un lien?, une adresse mail ou d'autre moyen de contact ? J'ai pour ma part "gratté" sur le net sans grand résultat qui me satisfasse.
Non, aucun lien ni contact, désolée. Comme le dit Mezgarne, les sites internet ne sont pas les moyens favoris de communication pour les marocains (sauf si commerce ; et encore...). Personnellement, c'est sur place en prospectant que je trouve généralement les contacts que je recherche. Et bien sûr en me renseignant aussi sur la fiabilités des contacts. | | | À: Elhine · 24 février 2019 à 18:22 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 9 de 13 · 832 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses Il reste a finaliser le projet ce qui des fois prends plus de temps que l'on le pense... | | | À: Dany63 · 27 février 2019 à 7:48 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 10 de 13 · 826 affichages · Partager bonjour Daniel l'asso Horizon fonctionne toujours et reçoit de l'aide d'une association française basée dans le Tarn, qui s'appelle Handicap Reves et libertés handicaprevesetliberte.wordpress.com/ si tu ne parviens pas à contater Horizon, essaye de contacter HrL ils sont réactifs (fb surtout) mais moi je me méfie de tout le monde maintenant... je préfère organiser des visites pour les malvoyants et avoir une ordonnance d'un ophtalmologue, en Mauritanie nous sommes équipés pour rechercher les corrections des lunettes que l'on nous donne, ce qui n'est peut être pas le cas à Ouarzazate.. cordialement christine | | | À: Yosaguefema · 27 février 2019 à 8:43 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 11 de 13 · 824 affichages · Partager en Mauritanie nous sommes équipés pour rechercher les corrections des lunettes que l'on nous donne, ce qui n'est peut être pas le cas à Ouarzazate..
Si, si... :) | | | À: Mezgarne · 27 février 2019 à 9:53 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 12 de 13 · 819 affichages · Partager AH SUPER ! merci pour l'info ! il y a cinq ans j'avais cherché partout.. BONNE JOURNEE !!! | | | À: Yosaguefema · 1 mars 2019 à 18:44 Re: Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate. Message 13 de 13 · 809 affichages · Partager Merci a tous Maintenant "il n'y a plus qu'a "...mais ce n'est pas forcement le plus simple car pour faire bien il faut réunir des tenants et des aboutissant. Et les bonnes volontés, parfois, complexifies un parcours ou les embûches sont nombreuses. Et ou le désir de bien faire, de ne pas faire d'erreur est un challenge parfois difficile a mettre en adéquation avec ses contraintes ou..idéaux. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |