Lyralen · 7 juillet 2010 à 17:27 · Une photo 14 messages · 8 participants · 14 542 affichages | | | | Bonjour à tous Je vais être une semaine en Pologne, mon train arrive à Cracovie, le retour part de Varsovie. Je pensais scinder ma semaine en 2 entre les 2 villes, mais j'ai vu quelques infos, en trainant sur le forum, sur Zakopane, qui à l'air sympa aussi. Est-il possible de faire l'aller-retour Cracovie Zakopane dans la journée ? Ou est ce que vous me conseillez plutôt de rester là bas une nuit ? D'ailleurs, j'ai lu qu'il y avait de nombreuses solutions pour dormir à Zakopane, mais est il nécessaire de réserver dans les auberges de jeunesse, ou y trouve t on facilement des places en cette période de l'année ?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
je ne connais pas tes centres d'intérêt, mais oui : les montagnes Polonaises valent le coup ! Pour répondre simplement à ta question : oui, tu peux le faire en une journée (mais je l'ai fait pls fois en voiture moi pas en transport....). Par contre :il y a bien d'autres coins que Zacopane (qui est fort touristiique) qui valent la peine !!!
Enfin pour ton partage 1 semaine à Varsovie / 1 à Krakow : sache que Krakow a bien plus d'intérêt et de charme.... (mais peut être as-tu des choses à faire à Warsaw...?)
Bon voyage dans cette très belle région !!!!
Sabrina | | | Bonsoir Merci beaucoup pour vos réponses ! D'autres coins sympas près de Zakopane ? Je n'en doute pas ! Tu peux donner des exemples ? Enfait je ne connais pas du tout le coin, et j'ai envie de me faire une petite idée du pays, j'ai entendu parler de cette ville dans un guide, mais t'as l'air de bien t'y connaitre, tu peux peut etre me conseiller autre chose ? L'idée est juste de voir un peu ailleurs que Cracovie. Pour ce qui est de Varsovie, c'est juste que mon avion du retour décolle de là bas. J'ai cru comprendre que Cracovie est plus sympa que Varsovie, et ton message ne fait que me le confirmer, je pense donc que je n'irai que la veille de mon départ (en début de soirée), et j'y passerai 1 jours et demi en gros histoire d'y tater l'atmosphère...
Merci encore pour ton avis | | |  bonjour, faire l'aller-retour Krakow- Zakopane dans la journée ce serait vraiment dommage car tu ne pourrait pas aller dans la montagne proprement dit qui est parc national. Il y a beaucoup de randonnées à faire et les sentiers sont très bien balisés
dans la ville de Zakopane beaucoup de commerces, de restau, de pâtisseries le marché dans le bas de la ville ou tu pourras acheter des produits locaux: fromages de vache et brebis fumés au feu de bois, myrtilles, framboises, champignons séchés........et des objets en bois, en laine........
Les villages et hameaux près de Zakopane sont à faire pour l'architecture de bois, l'atmosphère, la vrai campagne il y a le village de Chochowow QUI conserve vraiment des maisons du 18, 19ème siècle, il y a aussi un atelier d'artiste qui permet de voir comment étaient agencés les maisons et qui conserve plein d'"objets anciens
bref j'adore
kajolka | | | Voilà !!! 
pour en revenir à Krakow : oui, passe-y plus de temps ! juste un truc q j'ai adoré (quoiqu'un peu trop "guidé", mais bon C qd mm surprenant) : les mines de sel de Wielicska (???) C près de Krakow, tu trouveras un bus au pied de Wawel pour y aller Dans Krakow, tu as le quartier Juif aussi! (Kazimierz, je crois..)
quant aux montagnes : si tu peux (si tu aimes) il faut randonner ! Pour regarder la Slovaquie de haut  Et effectivement comme le dit Kajolka : il faut acheter leurs produits : c'est si boooon goute à un max de plats : j'ai tout aimé !
Et aller voir tous leur Parc Naturel (ils m'avaient envoyé une super brochure sur ça....va voir sur le site de l'office du tourisme, C peut-être là, je ne sais plus)
Amuse-toi bien ! | | | zakopane c est super, j y suis aller il y a 15 ans et dans tout les chalet tu peu avoir une chambre a 7/8 € la nuit, je te conseil de reste la bas au moin 2 nuit, un aller retour ca vaut pas le coup, tu vas adoré, et goute au pierogi | | | Bonjour Me voila de retour de ma semaine en Pologne, merci à tous pour vos conseils ! Au final, je n'ai quand même passé qu'une seule journée a Zakopane car je n'avais pas beaucoup de temps. J'ai tout de même trouvé un petit endroit sympa après un téléphérique pour faire une ballade dans la foret/montagne, c'est vrai que c'est magnifique ! J'aurais aimé y passer plus de temps, seulement j'avais un avion à prendre de Varsovie, et quand même un peu envie de visiter cette ville.
Au final donc, je suis restée de jeudi à dimanche a Cracovie (mines de sel, camp, chateau, bars et clubs...), un jour à Zakopane, 2 jours et demi à Varsovie. Très beau tour dans un pays dont je ne connaissais rien, que je conseille à tout le monde ! Encore merci pour vos informations, si je peux à mon tour vous être utile, n'hésitez pas !
Léna | | | Hello,
je par à Cracovie en août. J'ai lu vos échanges avec intérêt. J'aimerais également passer une journée en montagne, sans forcément aller à Zakopane.
J'ai plusieurs questions : 1) - je pensais louer une voiture (nous sommes 3) pour faire l'aller-retour sur la journée, et aller plus rapidement d'un point à un autre. Est-ce une mauvaise idée (circulation, routes,...) ? 2) - j'aimerais faire une ou deux petites excursions en montagne, que connaissez-vous de sympa et pas très long ? 3) - si on ne prend pas de voiture, en transport en commun, comment ça se passe ?
En bref, que me conseillez-vous ? 
Merci d'avance pour vos réponses !  Jean | | | un petit up pour barnitor ca m'intéresse aussi | | | Hello,
je suis rentré alors quelques conseils en retour.
Il y a plusieurs destinations en montagne, autres que Zakopane, dont un village très populaire dont j'i oublié le nom.. Zakopane a l'air assez bof, et semble un peu fuit par les gens de Cracovie. Pour ce qui est du transport, la voiture n'est pas forcément un bon calcul car cher en location et on ne va pas plus vite qu'en bus (petites routes, beaucoup de circulation). Faire une excrusion dans la journée me parait délicat, car quelle que soit la destination en montagne, il faudra compter 2 à 3 heures de route, donc 4 à 6 heures dans la journée ! Tout ça pour voir la montagne, c'est violent. Mieux vaut y passer une nuit, pour pouvoir organiser des excursions. Trouver un logement ne sera pas un problème en montagne. | | | Bonjour,
J'aimerais savoir comment se rendre au monticule de terre appelé Kosciuszko à Cracovie, je ne trouve aucune information sur cela et pourtant ça a l'air intéressant.
Merci | | | En bus tout simplement. C'est dans l'agglomération de la ville, à l'ouest | | | Je prends le bus à la gare routière? A quel arrêt je dois m'arrêter? | | | Bonjour Au cas où ca intéresserait quelqu'un : ca s'appelle le Kopiec Kosciuszki et tu trouveras tous les renseignements sur cette page : www.kopieckosciuszki.pl/
Deborah | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |