Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Malo91 · 3 septembre 2010 à 13:13 8 messages · 5 participants · 4 729 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 13:13 Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Message 1 de 8 · 4 699 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire du bénévolat avec un simple visa touristique népalais? Sur le site de l'ambassade, il est écrit que tout travail est interdit, même bénévole.
Merci ! | | | À: Malo91 · 3 septembre 2010 à 20:03 Re: Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Message 2 de 8 · 4 651 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, l'Ambassade stipule qu'il est interdit de travailler avec un visa touristique. Mais bon...nous sommes des tas à "donner un coup de main" et la vie c'est savoir prendre quelques risques. Fais juste ce que ton coeur te dicte. Amicalement. | | | À: Hantana · 3 septembre 2010 à 20:48 Re: Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Message 3 de 8 · 4 637 affichages · Partager Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre :) je pensais comme toi pour "donner un coup de main", je ne vois pas en quoi c'est mal... Merci! | | | À: Malo91 · 4 septembre 2010 à 7:23 Re: Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Message 4 de 8 · 4 626 affichages · Partager L'ambassade fait son boulot d'information... mais n'est malheureusement pas toujours très réaliste ! Chaque année, des centaines de personnes travaillent bénévolement au Népal en possession d'un visa touristique. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de problèmes !
Un ancien bénévole | | | À: Sebetcel · 4 septembre 2010 à 8:54 Re: Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Message 5 de 8 · 4 621 affichages · Partager Merci pour ton témoignage, c'est rassurant :) allez hop, dans la semaine direction l'ambassade! Bon weekend à tous | | | À: Malo91 · 8 novembre 2010 à 11:57 Re: Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Message 6 de 8 · 4 415 affichages · Partager Je me posais la même question, partant pour 5 mois au Népal à partir de mai 2011 pour y travailler bénévolement. J'ai donc appelé l'ambassade du Népal à Paris => au courant de rien! Ils m'ont dit de prendre un visa touristique et ensuite de voir avec le bureau de l'immigration directement sur place. Mais ils ne savent pas ce qu'il faut comme document ni au bout de combien de temps on a une autorisation et si on en aura une... Bref... Je pense faire comme tout le monde, c'est à dire travailler avec un visa touristique! Bonne continuation et bon voyage | | | À: Petitetiti · 8 septembre 2015 à 13:36 Re: Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Message 7 de 8 · 1 932 affichages · Partager Bonjour ! Je tente à tout hasard... après tout ce temps ! Etes vous partie 5 mois au Népal faire du bénévolat ?! Ma fille de 18 ans s'apprête à y aller mais auriez vous une association sérieuse à proposer et pour le visa, avez vous utilisé celui touristique finalement ?! Merci d'avance pour votre aide !! Valérie Herbelot/Bellet | | | À: Valvalloire · 28 septembre 2015 à 17:29 Re: Faire du bénévolat au Népal avec un visa touristique? Message 8 de 8 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je suis effectivement partie 5 mois au Népal à partir de mai 2011. J'y ai travaillé avec un visa touristique (initial de 3 mois puis prolongation). Je suis passée par Caritas Nepal qui m'a mise en contact avec une ONG sur place. J'ai pu faire des consultations médicales dans les écoles du Teraï. J'ai ensuite travaillé dans un dispensaire à Baktapur. J'ai encore des contacts sur place. N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'info. Bonne prépa de voyage Christine | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |