|  |  |
 | | | | Faire du bénévolat au Pérou sans expériences concrètes? David09 · 19 décembre 2008 à 5:23 5 messages · 4 participants · 2 676 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 5:23 Faire du bénévolat au Pérou sans expériences concrètes? Message 1 de 5 · 2 676 affichages · Partager Bonjour je m`appelle David, j`ai 25 ans et je suis écrivain. J`aurai beaucoup de temps libres à consacrer prochainement en mars-Avril et l`aide humanitaire est quelque chose qui m`a toujours attiré surtout si `c`est au Pérou car ca me semble être un pays riche en culture. Seul hic....je n`ai pas d`expérience concrète dans un domaine particulier autre que d`écrire des livres. Je suis tout de même un jeune homme en bonne forme physique et je peux pratiquer bon nombre de travaux manuels. Y a-t-il possibilité de me rendre utile dans quoi que ce soit? Si quelqun a la moindre information suscebtible de m`aider dans mes démarches ce serait vraiment gentil de m`en faire part!!! Merci beaucoup!!!
david | | | À: David09 · 19 décembre 2008 à 22:10 Re: Faire du bénévolat au Pérou sans expériences concrètes? Message 2 de 5 · 2 622 affichages · Partager bonjour David, si tu es interéssé..a Tingo maria il y a une petite assos française qui fait du bon boulot..c'est dans la foret amazonienne mais sur les contrforts des andes (moins penible que la foret basse). j'y ai travaillé 2 mois.L es enfants et leurs tuteurs peruviens sont a-do-rables.. Au programme: machette dans les champs de cacao le matin et aide au devoirs l'apres misi lorsque les enfants reviennent d el¡'ecole..si tu parles anglais tu peux meme bosser à l'ecole municipale et avoir une classe de peruviens...bref, un bon plan. Si ça t'interesse leur site "enfants des andes" à Tingo maria. ils ont un autre projet à Nasca mais je te conseille celui la. Bonne chance | | | À: David09 · 22 décembre 2008 à 20:14 Re: Faire du bénévolat au Pérou sans expériences concrètes? Message 3 de 5 · 2 483 affichages · Partager Bonjour, Nous recevons des bénévoles à partir du 1er Janvier 2009 pour nous appuyer dans nos activités.Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org ).
Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi.Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org ), l'association astou (www.astou.org ), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org ), pour ne citer que ceux-làPour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement.Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc.Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.
Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants.- santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association
Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations | | | À: Fredorso · 27 décembre 2008 à 21:21 Re: Faire du bénévolat au Pérou sans expériences concrètes? Message 4 de 5 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 30 ans et part 4 mois en congés sans solde sur le Pérou/ Bolivie. Je recherche à faire également du bénévolat sachant que j'arrive au Pérou mi février. Je vais rester un mois en février/mars et revenir probablement pour un mois en avril/mai. Je ne parle pas bien espagnol et donc cherche plutôt à faire du bénévolat dans un secteur où je n'aurai pas besoin de bien maitriser la langue : agriculture, garde d'enfants... Je vais aller voir sur le site enfants des andes...si vous avez d'autres pistes...pour le Pérou et ou la BolivieMerci d'avance, | | | À: Nousch · 2 janvier 2009 à 11:27 Re: Faire du bénévolat au Pérou sans expériences concrètes? Message 5 de 5 · 2 229 affichages · Partager hola Noush, un mois ça me parait trop juste, le temps que tu t'adaptes, surtout si tu ne parles pas bien espagnol..pour les enfants, ce ne serait pas vraiment profitable..il leur faut un minimum de stabilité. ailleurs je ne connais pas, mais en Bolivie il y en a un paquet...ne t'inquiete pas pour la langue, si tu as quelques bases tu t'en sortira sans probleme, mais moins de 2 mois, ça me parait peu utile pour les gens que tu es sensée aider. abrazo Fred | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |