Bonsoir la communauté,
Au mois d'avril 2014 je retourne dans l'ouest pour faire découvrir les incontournables de l'ouest à ma sœur et mon beau frère qui ne connaissent pas.
la Burr trail et plus précisément strike valley overlook en font partie mais autant je connais cette zone en été autant au sortir de l'hiver c'est l'inconnu.
Je suis bien conscient que cela dépend des conditions météo et d'enneigement.
En fait nous souhaiterions au départ de
monument valley remonter vers la burr trail en passant par Bullfrog via le ferry (il faudra appeler avant pour être sûr que le ferry est en service).
J'aurai donc besoin de témoignages de personnes ayant été dans le coin en cette période
Si c'est impossible il me reste deux possibilités:
- la route la plus directe et facile pour rejoindre
Bryce en passant par Page, voire remonter par la cottonwood canyon road mais la météo fait toujours partie de l'équation
- remonter vers Torrey par la 276 puis la 95 et redescendre par la magnifique scénic 12.
mais une autre question se pose, est ce que la 12 peut être fermée en cette saison car juste après Torrey ça grimpe beaucoup et de mémoire j'ai vu des barrières qui doivent servir à bloquer la route en hiver.
Je contacterai les rangers la veille pour avoir des infos
J'ai trouvé ce site qui regroupe les caméras de surveillance et qui permet d'avoir une petite idée de l'état des routes
udottraffic.utah.gov/
si vous avez d'autres sites je suis preneur
Merci