Doloresdisco · 7 juillet 2006 à 12:28 71 messages · 20 participants · 17 208 affichages | | | | À: Antoons · 22 juillet 2006 à 23:33 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 2 406 affichages · Partager lexa a des comptes a régler depuis sa petite enfance, pour antoons, il est d'évidence que tu faut un peut peut peur a dolores puisque elle a être obliger de ce justifier, c'est bien une preuve, en plus c'est une bonne commercante puisque elle cherche a acheter au meilleur prix et cherche comment faire, et dans ce domaine il faut trouver le moyen de payer le moins cher a tout point de vue, comme elle j'ai eut un colis avec une TVA exorbitante, donc c'est très compréhensible de éviter de payer autant, si on peut payer moins pourquoi pas ?? a titre d'exemple je connais un vieux copain du temps hippy, qui a une boutique a ibiza, et vend des bijoux en argent, et bien depuis 40 ans, il n'a jamais payer de TVA ni rien, ce n'est que un exemple, Mais je ne le conseille pas au débutant, il faut avoir de la bouteille pour en arriver la, en attendant pour éviter la maudite TVA, se faire envoyer des colis par la poste de moins de 15 kilos avec des choses variée, (sa fait souvenir d'asie,) pour une quantité plus importante, 50 kilos minimum, il y a des agences du cote de pratunam qui sont très bien, puis ces mêmes agences peuvent les envoyer via l' espagne,  ce qui manque en thailande est un francophone fouineur et honnete qui veut bien faire l'acheteur, je crois que il y a moyen de vivre correctement, car la thailande est un bon spot d'achat du a sa variété constante, qui a dit que les thais n'avaient pas d'imaginations ?? | | | Salut!Je vous souhaite de réussir dans votre affaire! 
A plus | | | À: Lexa · 23 juillet 2006 à 6:25 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 2 385 affichages · Partager Salut!Je vous souhaite de réussir dans votre affaire! 
A plus 
on vois bien. Sa fait du bien d'exprimer ces petites revanches,  comme lexa réussir est la clé, de l'indépendance | | | À: Thuan · 23 juillet 2006 à 13:27 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 2 365 affichages · Partager Salut  , faut dire que je viens juste de relire les dernières interventions et je dois dire que j'ai bien placé cette histoire de schoumtrpf à lunette.
La réponse d'Antoon à mon message me schoumtrpf de rire    !
A plus! Lexa  (qu'est-ce qu'on se marre sur vf!) | | | À: Lexa · 23 juillet 2006 à 13:30 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 2 363 affichages · Partager (qu'est-ce qu'on se marre sur vf!) au moins il y a cela de temps en temps, | | | À: Antoons · 28 juillet 2006 à 18:51 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 2 323 affichages · Partager T'inquiete pas, moi aussi tous les patrons que je connais n'emploient personne au black. Et jamais ils n'essaieront de passer outre la TVA ou ce genre de choses car d'une part c'est risqué, et si tout le monde fait ça alors ca revient à voler le pays dans lequel on travaille.
Bref, il y a toujours des histoires de petits malins soit disant plus intelligents car ils contournent la règle, mais ils sont une grande minorité et il y a bien plus de gloire à avoir réussi sans "tricher".
Reste dans ton idée et n'écoute pas toujours ce que disent les autres !!!
PS : aie aie aie, je sens que là je vais m'en mettre à dos  Ah oui et pour l'acheteur je connais un francais qui justement est acheteur en Thailande et connait pas mal les combines....d'ailleurs être acheteur francais en Thailande c'est très à la mode, j'en connais plusieurs.... | | | À: Antoons · 29 juillet 2006 à 23:50 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 2 299 affichages · Partager bonsoir antoons, c'est un peu exagéré la je crois 100E le tshirt bape ! lool (parenthese, si tu connais d'autre marque de ce genre mais pas connu en france ou peu et qu'on trouve en thailande, fait moi signe stp !! deja je vais essayé dacheter evisu) | | | À: Unbougthai · 29 juillet 2006 à 23:55 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 2 463 affichages · Partager Nan je te jure que les tshirts BAPE coutent reelement très très chers (car normalement les vrais sont produits qu'en nombre limités pour chaque exemplaire), après comme marque peu connus en france, tu as Seven, Evisu, True Religion, DRunknmunky, Billonaires boys club, FCUK, Zoo York...et voila après les autres marques ke ne les ai plus en tete | | | À: Antoons · 29 juillet 2006 à 23:57 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 2 450 affichages · Partager et sa poserait probleme que je ramene ça en france ?? | | | Bonjour,
J'ai monté une entreprise, je cotise à organic, j'ai ma carte de commerçant, je suis assurée, inscrite au registre du commerce bref, je suis TRES en règle!  Oui, le commerce n'est pas simple surtout qd c'est pas le métier de base. C'est ma 1ere saison, j'apprend... heu!... TOUT!lol J'ai bien sûr une compta à jour, des factures et bcp de frais!!!!c'est un projet longuement muri. Reste ce problème d'approvisionnement. Voili, voilou...
Nat
je fais un peu de hors sujet : j'espere que tu a fait un bon prévisionnel ?, car c'est la 3° année que tu morfles avec les divers rappels d'organismes | | | Bonjour, comme toi j'aimerai beaucoup ouvrir une boutique de produits de thailande : déco, maillots de bains, pareos, fringues, accessoires. Je suis allée 3fois sur place et je rete persuadée qu'il y a du business à faire. Comme toi je voulais commencer par les marchés mais comme je bosse, je m'y suis prise trop tard pour cette année. J'ai une question pour une boutique : comment faire pour les fringues pour avoir des étiquettes aux normes??? et comment remonter à l'usine qui produit ??? Je ne veux pas de contrefaçons mais pour une boutique en france je pense qu'il faut une certaine traçabilité et des étiquettes!! pour les marchés je pense qu'il y a pas besoin. Si tu as des infos, ou d'autre merci de me repondre a bientot sur le net | | | À: Kikik · 30 juillet 2006 à 12:13 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 2 398 affichages · Partager comment remonter à l'usine qui produit ça c'est le secret du bon commerçant, c'est quoi les etiquettes aux normes?? oui il est possible d'en vivre, pas trop s'enrichir mais vivre oui, le tout est de bien savoir acheter, j'ai un ami qui est devenu en 8 ans le roi du jouet et jeux en bois, il a demarrer en achetant a chachuchat, et vendre les fin de semaines sur les marchés, maintenant il distribue, et a 5 boutiques, simplement il ne faut pas etre timorée, et ne pas calculer combine de vacances j'aurais, c'est un style de vie qui a ses avantages et inconvénients, mais la thailande est un excellent tremplin, pour faire ses achats, | | | À: Thuan · 30 juillet 2006 à 12:20 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 2 394 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse; ça fait deux ans que je prépare (doucement) ce projet.Pour les étiquettes, je pense qu'en France, dans une boutique il faut que les fringues aient une étiquette avec la matière etc.... et sur les produits de thailande il n'yavait rien. Je pense qu'il faut donc remonter aux usines pour les faire mettre des le départ. Qu'en penses-tu?? | | | À: Kikik · 30 juillet 2006 à 12:42 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 2 391 affichages · Partager je crois que si tu démarre petit, pas trop besoin, le mieux est de faire un stage a la chambre de commerce de ton coin, mais une constatation, fonce un peut a l'aveuglette car si tu suit tout les règlement et conseilles, on ne peut que attraper la déprime, une des qualités du commerçant est d'être un peut fou et tenter des choses, a titre d'exemple, dans les annees 80, je voulais ouvrir un resto dans paris, sans aucune expérience et pire un truc sans alcool, c'était salade et beaucoup de musique salsa, tout le monde, et surtout le banquier a dit NON, je n'ai même pas eut laide a la création d'entreprise, bien comme thuan et des amis sont têtus on a ouvert, premier mois, on a tout payer, 2 mois je me suis payer, 3 mois c'etait plein tout le temps, je ;ai très bien vendu après 2 ans, car c'est vraiment trop fatigant, surtout ne pas avoir peur, avec un minimum de bon censé on réussit, | | | À: Thuan · 30 juillet 2006 à 13:12 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 2 385 affichages · Partager Salut  !Trop vrai Thuan celà me rappelle le passage d'un excellent bouquin!Je vous donne un extrait:
"Personne ne peut vous donner ce qu'il n'a pas: combien de fois vous-etes vous trouvé dans une salle de classe face à un professeur n'ayant jamais quitté l'école? La plupart des éducateurs n'ont jamais fais face aux réalités du marché, n'ont jamais risqué quoi que se soit pour entreprendre quelque chose, n'ont jamais géré une entreprise, n'ont jamais géré jamais eu de responsabilité de faire des bénéfices pour assurer le salaire des employés_n'ont jamais, en d'autres termes, brassé beaucoup d'argent. Ces éducateurs à l'esprit tourné vers la sécurité peuvent-ils vous apprendre comment payer le prix du succès?"
(à savoir que pour cet auteur le succés ne se limite pas au pognon au contraire...)
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 30 juillet 2006 à 13:56 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 2 377 affichages · Partager bon résumé, auquel j'adhère, chaque fois que je me fait un stage chez la chambre de commerce ou des metiers, j'en sort déprimé, et je ne suis pas le seul, QUANT ON VOUS DIT, FAITE DU NOIR POUR PAYER VOS COTISATIONS, on se pose des questions, mais heureusement, je suis un inconscient, | | | À: Kikik · 30 juillet 2006 à 19:20 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 2 355 affichages · Partager Bonjour kikik,
Monter une boutique... Je te conseille de faire une bonne étude de marché et de bien négocier ton pas de porte. Ca me parait difficile (mais pas infaisable) c'est qd même mon but!lol Les marchés diurnes et nocturnes permettent de tester les produits et la clientèle potentielle. J'envisage d'ailleurs de faire 1 année complète (2 saisons été, 1 hiver) pour bien connaitre mon produit, tester mon intermédiaire et... Essayer de mettre de l'argent de côté. Je suis à ta dispo si tu as des question.
Nat
PS: des personnes m'ont signalé que je m'étais trompée ds l'adresse net de notre site donc je rectifie: tuktukshop.free.fr | | | À: Thuan · 30 juillet 2006 à 19:24 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 2 353 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Thuan. Parfois il faut arréter de tergiverser, se lancer et se mouiller. Bon, il y a risque de gamelle c'est clair c'est pourquoi je conseille de commencer "petit", tester, faire une étude de marché SUR LE TERRAIN. Mais bon, on a rien sans rien, c'est crevant, difficile, parfois franchement éxaspérant mais il y a le gros avantage d'être son propre patron et aussi de rencontrer des gens géniaux.
Nat | | | Bonjour, je suis a la recherche d'un coli envoyé de Thaillande voici 2 semaines mais qui n'est toujours pas arrivé. La poste française est incapable de me dire où se trouve ce coli et selon la poste thaie le coli est déjà en France. Je commence a me dire qu'il a du y avoir un problème...
Qu'arrive-t-il si a la douane, le paquet ouvert se révèle avoir un contenu parciellement illégal (ici, peut être vêtements de contrefaçon + lunettes de vue)? Je pense que je devrais tout de même recevoir au moin les lunettes de vue, et dans le cas contraire, je devrais recevoir une lettre me disant qu'il y a eu destruction de mes affaires... Je me trompe?
Dans le cas où le paquet aurait été égaré, on m'a dit à mon guichet de poste de m'adresser dirrectement à Orly...est ce que quelqu'un a déjà eu a faire ce genre de démarche? Comment s'adresser au centre de tri d'Orly?
En espérant que vous puissiez me répondre...
Merci d'avance! | | | À: Hotpie · 6 janvier 2007 à 15:23 Re: Faire du business avec la Thaïlande Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 2 266 affichages · Partager Salut,
Je ne peux pas te répondre avec précision mais si tu as envoyé ton colis by air déjà ça met 1 semaine, allez 10 jous avec les fêtes. Ensuite, ils sont devenus plus que pointilleux sur les contrefaçons (ça ne passe plus) donc je ne sais pas ce que ça devient mais normalement tu devrais avoir un avis et... Une amendePour les colis égarés je ne sais pas du tout désolée mais juste un conseil: laisse tomber les contrefaçons, il suffit d'aller en espagne pour ça et surtout tu ne passeras pas les douanes!
Nat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |