 |  |  |
 | | | | Mellone · 24 août 2010 à 21:11 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 2 360 affichages | | | | 24 août 2010 à 21:11 Faire du camping à la Réunion? Message 1 de 12 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire le GR2 à la Réunion et je voulais savoir s'il était possible de faire du camping plutot que passer par les refuges ?
Merci de votre aide. | | | À: Mellone · 25 août 2010 à 6:52 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 2 de 12 · 2 298 affichages · Partager refuge grandement conseillé le camping n'est pas courant, et avec les histoires de tarés qui trainent aprés avoir fumé leurs drogues (mm sur le GR2), vaut mieux réduire les risques | | | À: Mellone · 25 août 2010 à 9:22 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 3 de 12 · 2 291 affichages · Partager Bonjour, Le camping n'est pas recommandé. Tout simplement parce qu'il est interdit sur le domaine forestier (géré par l'ONF) et que le GRR2 traverse en grande partie ce domaine forestier. Sur les 12 à 15 étapes à faire, selon rythme, je ne connais pas beaucoup d'endroit où il soit possible de camper: à l'ilet à Malheur je crois et à côté de certains gîtes à condition d'avoir l'accord du propriétaire du gîte et de prendre le repas chez eux. la nuit en gîte me semble plus approprié TANGUE | | | À: Tangue · 25 août 2010 à 11:19 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 4 de 12 · 2 286 affichages · Partager et comme le dit de maniére masquée TANGUE ça évite les feux de forêt | | | À: Mellone · 26 août 2010 à 11:00 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 5 de 12 · 2 264 affichages · Partager Bonjour
Camping a déconseiller du moins pour ma réflexion perso Il y a quelques année je passerai sous silence" les détails" il y a eu un "drame important" d une zoreille et d un guide réunionais ' (son ami) sur un chemin ou ils bivouaqaient.. l alcool + les drogues rajoutés changent les individus...... Les gîtes ou refuges sont très mais très abordables mais chacun fait ce qu il veut du moins ce sont des conseils pour la sécutité...comme partout..... cordialement michel | | | À: Mic13840 · 26 août 2010 à 16:14 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 6 de 12 · 2 249 affichages · Partager Bonjour tout à fait d'accord.Sinon tu vas terminer en grillades. Image attachée: | | | bonjour
Merci a tous pour vos info, meme si c'est pas tres rassurant !!
Donc pas de tente, reste la nourriture, je pensais prendre mon réchaud et une partie de la nourriture avant de partir, es ce que c'est necessaire ou pas (au niveau des prix par exemple es ce plus cher de manger au gite).
merci | | | À: Mellone · 27 août 2010 à 7:37 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 8 de 12 · 2 229 affichages · Partager Bonjour mais tu plaisantes ? Pour manger tu as chez les Chinois des barquettes de riz avec différentes sauces.Tu vas faire ta cuisine dans la nature en métropole, La Réunion c'est la France, un département.Pour le logement les chambres d'Hôtes, sous la tente non les agressions. Image attachée: | | | À: Mellone · 27 août 2010 à 7:50 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 9 de 12 · 2 225 affichages · Partager il y a partout des petites boutiques ou caravanes qui proposent des plats a emporter (bouchons, riz rougail carry etc...) pourquoi emporter un réchaud !!!!il y a aussi les tables d^hotes pour des spécialités locales et pour la camping dans la nature il faut lire les commentaires....pas plus dangereux qu 'ailleurs mais vas tu "camper" dans le bois de vincennes ou boulogne !!!!....michel | | | À: Mic13840 · 27 août 2010 à 13:39 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 10 de 12 · 2 219 affichages · Partager Bonjour, Réponse à mic et reneserge. Soyons sérieux: sauf à quelques endroits je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vendeurs de barquettes sur le parcours du GRR2. Pour reneserge: oui, en métropole il existe beaucoup de randonneurs (le plus souvent jeunes, car pouvoir d'achat pas toujours important) qui randonnent en autonomie alimentaire. En plus, sur certaines randos de montagnes, il peut y avoir plusieurs jours sans que les sentiers passent près de lieux habités ni de refuges gardés. Réponse à Mellone:je ne te vois pas emmener des provisions pour la totalité de la rando (une douzaine de jours). le prix des repas du soir dans les gîtes est d'environ 15 € avec le petit déj compris. Si tu es vraiment juste côté finances, tu peux essayer de combiner entre autonomie et repas en gîte en fonction des passages dans les villes où tu pourras te ravitailler. Mais essaye au moins de faire quelques repas en gîte: c'est sympa de se retrouver entre randonneurs autour d'un "rhum arrangé". TANGUE | | | À: Tangue · 27 août 2010 à 18:15 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 11 de 12 · 2 116 affichages · Partager avec TANGUE notre but n'est pas de faire peur ou de dégouter le gentil touriste qu'on aura plaisir sur un sentier, mais il ne faut pas non plus se faire de fausses idées. Il est possible de se nourrir le soir dans des gîtes et là l'ambiance est géniale, bien sûr emmener de l'eau, crémes, vous ne trouverez pas des snacks tous les 200 métres non plus
Bienvenue chez nous, et si vous respectez les lieux vous vous sentirez chez vous ;) | | | À: Kamiko · 31 août 2010 à 20:25 Re: Faire du camping à la Réunion? Message 12 de 12 · 2 073 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |