Amertens · 1 septembre 2010 à 20:11 · 3 photos 82 messages · 14 participants · 13 487 affichages | | | | Rebonjour, comme je vois que tu étais la bas il y a peu, petite question, est ce que l'on peut encore rencontrer des femmes girafes dans le nord de la Namibie, en as tu rencontré? je me suis souvent demandé si la guerre ne les avait pas éliminé. | | | À: Eltopo · 3 septembre 2010 à 8:54 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 2 989 affichages · Partager Des femmes-girafes ? En Namibie ? Je peux me tromper, mais ne crois pas qu'il y en ait jamais eu. Le Nord-Ouest, c'est le Kaokoland, le territoire des Himbas, dont les femmes se teignent le corps en ocre. | | | Il y en avait, je ne sais plus quelle tribu, qui vivait sur la zone frontalière, je me suis retrouvé un soir au coucher du soleil, sur une piste, en face de 4 femmes, dont le cou était cerclé d'anneaux, extraordinaire souvenir, j'ai pris une photo d'elles en échange de cartouche d'allumettes, je n'arrive plus a retrouver cette photo. | | | À: Eltopo · 3 septembre 2010 à 11:40 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 2 956 affichages · Partager Je crois qu'il s'agit des femmes N'debele, mais c'est une éthnie répandue en Afrique du sud, pas en Namibie...à ce que je sais | | | Alors elles avaient du sacrément marcher, mais avec toutes ces guerres et déplacements de population on n'y comprend plus rien. | | | À: Eltopo · 3 septembre 2010 à 12:53 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 2 635 affichages · Partager Il y en avait, je ne sais plus quelle tribu, qui vivait sur la zone frontalière, je me suis retrouvé un soir au coucher du soleil, sur une piste, en face de 4 femmes, dont le cou était cerclé d'anneaux, extraordinaire souvenir, j'ai pris une photo d'elles en échange de cartouche d'allumettes, je n'arrive plus a retrouver cette photo.
C'était quoi déjà la question de départ d'Amertens ??
On a à faire à un gros blagueur, on dirait, non ?? Comme dit Ericarole, à part les femmes N'débélé en Af'sud... Les "vraies" femmes girafe ne se trouvent-elles pas en Birmanie - Nord Thaïlande ??
PS : autrement, Amertens, je suis d'accord avec Pierre77N dans ses 1ères réponses... | | | Merci à tout le monde pour vos réponses et vos disgressions !
nous envoyons notre 4x4 en container et partirons un peu plus de 2 mois. Nous dormirons à 4 dans le 4x4.
dans tous les voyages que nous avons faits jusqu'à maintenant ( Islande, Tunisie, Maroc, Corse, Pyrénées,..), nous n'avons jamais fait de réservations à l'avance; nous avons choisi nos bivouacs au gré de nos envies et des paysages et la plupart du temps, ce furent des bivouacs sauvages (rarement des campings). d'où notre crainte de devoir planifier plus de 2 mois de bivouacs et donc d'itinéraires........... vous semble t il déraisonnable de ne réserver que sur une partie du trajet et d'improviser pour le reste ? Si oui, dans quelles régions est il plus "facile" d'improviser et dans quelles régions est il indispensable de réserver ?
nous pensions faire plutôt le Botswana avec les enfants et la Namibie quand ils auraient rejoint la Belgique. votre avis ?
quant à Pierre, s'il est tenté, pourquoi résister ?  Nous recherchons des compagnons de voyage (pour tout ou partie du voyage) pour partager les bons moments, les expériences, les passages plus difficiles et risqués et les souvenirs au retour (car il y a toujours un retour !). ce que nous aimons : avancer sans courir, se retrouver dans des endroits perdus (en quittant les istes), l'aventure sans risque inutile, quelques challenges techniques (pas un camel Trophy au quotidien !),..........
au plaisir de vous lire........ | | | À: Amertens · 3 septembre 2010 à 21:12 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 2 598 affichages · Partager Non, pas besoin de planifier vos 2 mois d'itinéraire avec précision.
Les seuls endroits où il faut vraiment réserver, ce sont les parcs au Botswana parce que pas de camp réservé = on ne te laisse pas rentrer dans les parcs.
En Namibie, il n'y a pas forcément de la place dans les camps des parcs, mais on arrive toujours à se caser quelque part. Comme dit plus haut, les possibilités de bivouac dans les 2/3 Sud de la Namibie n'existent pas, mais les camps des guest farms sont souvent super et peu chers.
Les enfants au Botswana ? C'est effectivement peut-être mieux pour les animaux. Les nôtres ont aimé les deux pays.
Comment faites-vous pour le 4x4 ? Anvers/ Cape Town ? Ça vaut le coup pour deux mois par rapport à une location ? Si ce n'est pas indiscret ça revient à combien environ ?
quant à Pierre, s'il est tenté, pourquoi résister ?  Un peu tôt, on vient de rentrer... Mais j'avoue ne manque pas d'idées de choses à voir et à faire encore ! | | | nous n'avons pas encore le prix pour le container et on attend encore des infos. mais le projet est de laisser le 4x4 quelques semaines ou mois là bas et d'y retourner peutêtre à Noêl.
on en est encore vraiment au tout début.....! mais on te tient au courant. | | | À: Tsodilo · 4 septembre 2010 à 8:04 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 2 585 affichages · Partager Non ce n'est pas une blague, elles n'avaient pas la longueur du cou des femmes girafes en Asie, mais meme a l'époque j'avais été très surpris, aucune tribu locale ne m'avait été signalé ayant cette particularité. | | | Bonjour, Nous allons aussi passer 3 semaines en Namibie en faisant un periple que nous sommes en train d'organiser. Sommes à la recherche de touristes avec lesquels faire un bout de chemin, par exemple une semaine sur des pistes ou il est recommandé d'être à 2 4x4.
Sommes interessé par tout conseils, astuces, bon plans etc..
cordialement
Charles | | | Nous avons changé nos plans pour cet été et partons en Mongolie ! bon voyage à vous. | | | Bonjour,
Ce n'est pas les histoires des touristes en camping car qui se sont fait allumer au pistolet mitrailleur, ou les serpents et scorpions ni les femme girafes qui vous ont fait renoncer à cette destination, j'espère ? ! 
Bon voyage dans les steppes ! | | | Bonjour à tous,
C'est pas les femmes girafe ou bien ?!   
Et dire que nous y serons dans pile trois mois. (que c'est long !!) Je vous dirai si j'en ai vu.
Musungu | | | "moi ça fait presque 15 ans que j'attends d'y retourner, alors je suis très très très accroc ! "
"nous y serons dans pile trois mois. (que c'est long !!) "
Après avoir attendu 15 ans (bêêlle attente soit dit en passant !  ) trois petit mois passeront vite! | | | Salut a tous !
Je reactualise un peu ce post.
Nous seront egalement en Namibie/ Botswana pour les mois de juillet et aout 2011... Nous ne voyageons pas en 4x4 mais a bicyclette, donc on ne fera pas forcement des super compagons de route, pour ceux qui en cherchaient (on fait quand meme des pointes a 30km/h, avec vent dans le dos), par contre si les circonstances le permettent, pourquoi ne pas co-bivouaquer ? Bon en matiere de camping nous on fait dans le "plus que sauvage", hein, on a une tente qui se pose sur le sol et un petit rechaud hihihi, et toutes nos affaires sont accrochees a nos velos. Mais on a l'habitude, ca fait un an qu'on voyage comme ca. Ceci dit, cette experience namibienne risque d'etre assez inedite... Nous sommes a Windhoek en ce moment, on prend la route d'ici dimanche. Si vous nous apercevez sur la route, prennez donc quelques minutes de votre parcours pour nous saluer (vous pourrez pas nous rater je pense), voir nous jeter une bouteille d'eau que nous saurons apprecier par ces temps de saison seche...
a bientot ! Claire | | | EN voilà des courageux ! 
Vous pensez être dans quel coin entre le 10 et le 24 août ?
Loïc | | | Et bé..en vélo.... J'ai un vieux pote qui a traversé l' australie, le canada et l' amérique du sud en vélo... c'est déjà un fou furieux  mais c'était du goudron. Vous cela va être aussi beaucoup de gravels road (graviers et sable) dur dur pour les mollets et 30 km/h même avec le vent dans le dos, sur ce type de route, je crains fort que cela ne soit pas réalisable.
Par contre au Bostwana, je ne sais pas ce que vous avez envisagé comme trajet mais le plus intéréssant se fait par des pistes de sable infaisables en vélo car trop mou. Les grand axes goudronnés n'offrent que des paysages monotones et sans grand intéret. Peut être devriez vous plus rester en Namibie où les paysages sont plus beaux.
Oubliez aussi les reserves et parcs animaliers ( Etosha), en vélo cela m'étonnerait qu'ils vous laissent entrer : trop dangereux (Lions, Rhinos, Elephants...) | | | Des femmes-girafes ? En Namibie ? Je peux me tromper, mais ne crois pas qu'il y en ait jamais eu. Le Nord-Ouest, c'est le Kaokoland, le territoire des Himbas, dont les femmes se teignent le corps en ocre.
Bien sûr. Voici une photo prise en 2010 entre Lubango et Benguela (en Angola). Peut être, est ce les "femmes girafes" de notre honorable correspondant...... comme le canada dry
A plus | | | À: Alawtif · 8 juillet 2011 à 14:51 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 2 281 affichages · Partager Les bras m'en tombent.... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |