Amertens · 1 septembre 2010 à 20:11 · 3 photos 82 messages · 14 participants · 13 488 affichages | | | | À: Musungu · 8 juillet 2011 à 16:33 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 760 affichages · Partager Pour elle aussi et avec les doigts.... 
lèpre ou mine | | | Hey !
bon en fait nos plan evoluent (c'est fou ce que les situations changent vite en Afrique), en fait nous n'allons pas en velo au Botswana, notre route depuis Windhoek nous emmene par Spitzkoppe, puis le sud d'Etoha (oui, on va longer sagement la cloture exterieure...), puis la ville de Rundu et la bande de Caprivi jusqu'aux environs de Livingstone ou nous allons nous poser un peu, et enfiler notre plus beau costume de touriste  (histoire de consommer un peu de chutes Victoria et de parcs quoi). Donc du 10 au 24 aout, nous seront aux environs de la bande de Caprivi... difficile de dire avec precision.
Effectivement les parcs sont interdits pour les velos, ce que je comprends tout a fait, j'ai meme pas envie de frauder... mais si un gentil pick up pas trop charge nous propose de traverser Etosha avec lui... why not ? on met les velos derriere et hop.
Les gravels roads on s'y est faits en Afrique de l'Ouest, je pense que ce ne sera jamais pire que ces espece de chantiers sino-malien qui deversent sur les bas cotes une poussiere epaisse farineuse, dans laquelle t'enfonces la moitie de tes roues, Tudjieu ! C'est vrai qu'un bon asphalte bien noir de temps en temps... heureusment, les paysages magnifiques te font completement oublier le temps ou la fatigue, juste tu avances dans le decor... | | | mais si un gentil pick up pas trop charge nous propose de traverser Etosha avec lui... why not ? on met les velos derriere et hop.
Hmmmm... Bien peu probable... | | | Pour Etosha la solution c'est un lodge à l'extérieur du parc et faire des game drive avec eux 
z'êtes un peu dingo quand même non ? | | | À: Himba · 8 juillet 2011 à 17:09 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 747 affichages · Partager Pour elle aussi et avec les doigts.... 
lèpre ou mine 
Je penche pour la lèpre....
A plus | | | Pour Etosha la solution c'est un lodge à l'extérieur du parc et faire des game drive avec eux 
c'est quoi un game drive ? tu sais, nous, la bagnole... ;)
z'êtes un peu dingo quand même non ?
 Booorn to beeee wouaaaa-aaa-iiiiiiild
On essaiera de tenir ce post a jour, vu que le titre, c'est Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? ca pourra toujours venir en aide a d'autre qui voudraient s'y essayer... genre est-ce que c'est completement chouette de le faire en velo, si c'est safe de dormir dans notre petite tente, notre moyenne kilometrique, comment on va faire pour l'eau (tiens oui d'ailleurs comment on va faire ?), hum bref tout ca quoi... | | | Effectivement, va falloir que vous vous posiez les bonnes questions.
Safe la petite tente : oui mais c'est pas parce que tu ne seras pas dans une réserve que tu ne risques pas de visite animalière. Faut penser aux : Elephants, lions, hyenes serpents qui peuvent poser problemes et qui peuvent se balader hors des reserves surtout côté bande de capriviDe ton idée de périple, la bande de caprivi est très wouaaaa-aaa-iiiiiiild : des centaines de kilometres sans ville. Ca veut dire que si tu n'as pas une petite remorque pour y mettre des bidons d'eau, tu vas boire comment ? sur le bord de la route : pas de fontaine, pas de robinet, pas de station service, pas d'épicerie.... çà et là quelques cases c'est tout. Deux points de ravitallement : Rundu, puis Bagani/divundu à 170 km de là, c'est à dire pour toi 3 jours de route, je pense, avec donc de l'eau de la nourriture en conséquence, ensuite Bagani/Kongola re 190-200 km de route sans rien.
Pour mettre ta tente à Bagani, tu trouveras certainement un petit coin mais entre les deux tu n'as guere que le bord de la route, c'est pas terrible. Sinon essaye de demander l'hospitalité dans les minuscules villages çà peut être là pour le coup de superbes moments
Un game drive : Game c'est gibier..animal sauvage, donc un game drive c'est partir en 4x4 sur les pistes pour débusquer les animaux. Les meilleurs se font tôt le matin ou au couchant | | | Entre Bagani et Kongola, c'est un parc. Probablement interdit en vélo et assurément interdit de camper.
Et partout au bord des routes (pas seulement au Caprivi), il est très déconseillé de camper. Les animaux les plus dangereux ce sont les humains qui peuvent passer sur les routes la nuit...
Je serais vraiment curieux que vous nous racontiez tout ça après. Ce projet de vélo en Namibie me semble tellement irréaliste... | | | Effectivement, va falloir que vous vous posiez les bonnes questions.
Je pense qu'en allant sur leur site, voir les différentes balades dont une en Mauritanie, ils se sont déjà posé les "bonnes questions".
Il est ptête inutile de leur conseiller d'emmener de l'eau.......
Eh oui, on peux voyager en Namibie et au Botswana sans faire un chèque (conséquent !!!) pour un aller et retour avion en 15 jours, louer un 4x4 (c'est drôle de voir le touriste sus nommé affronter ses premiers passages sableux dans son Hilux avec tente de toit) prendre des photos d'éléphants, avec les autres Hilux (de la même société de location) et râler (à cause du prix payé) comme un putois, qu'on n'a pas réussi son "bigfive".
C'est d'ailleurs pour ça que les prix montent...... car (voir Coluche), s'il n'y avait personne pour acheter......
A plus | | | À: Alawtif · 9 juillet 2011 à 0:08 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 916 affichages · Partager Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir son propre véhicule pour parcourir l'Afrique dans tous les sens, sans contrainte de temps et/ou de budget... alors oui il en faut pour tout le monde, tant pis pour pour ceux qui croient qu'à part eux, les autres peuvent rester à la maison en regardant Ushuaia. Que se soit dans un hilux avec tentes sur le toit ou dans un defender avec cellule bricolé en France, ça change quoi quand tu passes dans un village et que tu envoies de la poussière à la figure de ceux qui y vivent : Pas grand chose, pour eux t'es aussi un touriste, même si tu l'es plus souvent et plus longtemps.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" Ca aussi c'est Coluche. | | | À: Alawtif · 9 juillet 2011 à 9:05 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 941 affichages · Partager Bonjour!
Je me permet de m'incruster dans la discussion, etant le compagnon de route (et de tente :) de La Claire.... Promis, on fera sur notre site, comme dans tous les pays, un petit reportage compte rendu.
Tu pourras voir ici qu'on a deja un peu teste les longues distances sans eau, nottement en traversant le sahara occidental, et la mauritanie. voyage.jeremiebt.com
Des etapes aussi de plusieurs jours sans rien, avec 20 litres d'eau, autants de fruits et de legumes.. et esperant ne pas crever.
Pour l'anecdote, je n'ai pas creve, mais mon pneu a litteralement exploser sous la pression (trop forte car je voulais aller plus vite0, le poid, la chaleur de l'asphalte.
Heureusement on avait le pneu de rechange :)
Bref, dans un mois et demi (et 1700 km plus tard) nous serons a Livingstone. On part demain de Windhoek (reste un pneu a regonfler, et acheter du PQ :)
A pluch dans le bush ! | | | Pour eviter de Polluer ce sujet, avant qu il ne devienne Hors sujet (pour l'instant on reste dans les clous du camping sauvage...) je mets le liens vers un sujet que j ai ouvert exclusivement sur notre traversee:
voyageforum.com/...ost=4380360;#4380360
Bon baisers de Windho! | | | En tout cas, bonne route et bon courage Je ne manquerai pas de jeter un oeil à votre site pour suivre votre extraordinaire aventure. | | | À: Alawtif · 9 juillet 2011 à 11:29 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 919 affichages · Partager Bonjour, voila en effet ce que j'ai nommé les femmes girafes, sauf que celles que j'avais rencontré étaient très jeunes et le cou très droit (sans doute pour supporter le poids du métal) quel dommage qu'au moment de les photographier je me sois apercu que j'étais a bout de pellicule, vive le numérique! | | | Entre Bagani et Kongola, c'est un parc. Probablement interdit en vélo et assurément interdit de camper.
Aaaaaah... ca c'est nul... Effectivement la route passe "dans" le parc en Caprivi. En meme temps y a pas l'air d'avoir vraiment d'autres routes pour contourner ca... es-tu sur que ca passe pas en velo ? Genre c'est un parc avec entree et obligation de dormir en camps ? Pourtant il y a quand meme des gens qui vivent dans cette zone (ils ont peut etre meme des velos ?) ? Pour les nuits, des qu'on en a l'occasion, on cherche a se rapprocher des maisons, on discute un peu, on partage un bout de repas et on installe la tente a cote... C'est plus safe et c'est toujours des moments super geniaux.
Sinon la seule option qu'on a si on ne peut pas traverser ca en velo, c'est de squatter un vehicule. Mais bon c'est nul. Pi ca fait une trotte... | | | À: Eltopo · 9 juillet 2011 à 13:54 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, voila en effet ce que j'ai nommé les femmes girafes, sauf que celles que j'avais rencontré étaient très jeunes et le cou très droit (sans doute pour supporter le poids du métal)
Mais mon ami, c'était la même...... avec 30 ans de moins. 
A plus | | | ça change quoi quand tu passes dans un village et que tu envoies de la poussière à la figure de ceux qui y vivent : Pas grand chose, pour eux t'es aussi un touriste, même si tu l'es plus souvent et plus longtemps
C'est ca qui est bon dans le voyage a velo, c'est que t'envoie rien dans la figure de personne. Si ce n'est un peu de curiosite... 
Youhouuuu... | | | ça me parait une bonne soluce.
Il y a (au pif) 200km de belle nationale, un parc à traverser sans péage, ni truc à payer, avec des panneaux tous les 10 km qui te disent de rouler moins vite à cause des éléphants qui traversent. Donc, roule moins vite pour éviter une collision !!!!.
Il est aussi assez courant d'admettre que ces bestiaux ont des passages, signalés par leur crottes volumineuses et faudrait être quand même un peu naze pour planter la tente à cet endroit.
Il y a des villages planqués dans la végétation, à l'écart de la route; Ils ne sont pas nombreux mais je te confirme que les habitants ont des vélos.... et à vous de jouer, ce devrait être l'occasion de bonnes rencontres.
Bon voyage | | | Te fâches pas, c'est la différence entre un voyageur et un touriste.
L'anglais Chesterton (dans les années 30) a dit: Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir.....
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" Ca aussi c'est Coluche.
Et je rajoute.... ceux qui parlent le plus, n'ont pas forcément quelque chose à dire.... et celle là, elle est de moi
Cordialement A plus | | | À: Alawtif · 9 juillet 2011 à 15:06 Re: Faire du camping sauvage en Namibie et au Botswana? Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 896 affichages · Partager Oui, il n'y a pas a dire l'Afrique cela abime pas mal!!! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |