| Faire le change euros-yens avant de partir? Kifanoumel · 20 juin 2019 à 15:45 25 messages · 13 participants · 1 712 affichages | | | | 20 juin 2019 à 15:45 Faire le change euros-yens avant de partir? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Bonjour, Je voulais savoir si certains d entre vous avaient préfère faire le change avant de partir en passant par des boîtes comme CCO ou travelex qui livrent les yens directement chez soit ?
Merci | | | À: Kifanoumel · 20 juin 2019 à 15:54 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Yes-change pour moi.
Effectivement, je préfère tout payer en cash plutôt que par carte, à quelques exceptions près (ryokan haut-de-gamme prenant la CB par exemple, retraits ponctuels dans les kombinis si budget dépassé,...). | | | À: Kifanoumel · 20 juin 2019 à 16:13 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Contrairement à ce qui se passe dans les aéroports de bien d'autres pays, les marges pratiquées sur l'EUR et l'USD par les guichets de change dans les grands aéroports japonais sont raisonnables, et compétitives avec les changeurs "en ville". Les rares fois où j'ai apporté du liquide plutôt que de tirer dans les ATM sur place, j'ai choisi cette option qui par ailleurs était plus simple pour moi. | | | À: Kifanoumel · 20 juin 2019 à 18:06 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Perso, je paie pratiquement tout par carte sur place, ou bien je retire du cash aux distributeurs. Vérifie les commissions de ta banque sur les transactions bancaires mais il n'y a pas de raison de partir avec une grosse liasse de billets...
Pour une question de confort, c'est bien de changer un peu avant de partir (100 ou 200 euros par exemple, pas forcément davantage). Il n'y a qu'en dehors des grandes villes que la carte bancaire n'est pas encore très répandue. Si tu vas dans un ryokan paumé par exemple, prévois du cash, les petits restos peuvent aussi parfois ne pas prendre la carte, mais ce ne sont pas des sommes élevées dans ce cas... | | | À: Kifanoumel · 23 juin 2019 à 17:25 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager il vaut mieux changer en France, un site super pour leur taux "multi change", après tu peux prendre une carte gratuite "revolut", on a droit a 200€ sans frais et après 2% de frais sur le taux actuel, imbattable... | | | À: Kifanoumel · 23 juin 2019 à 18:47 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager bonjour,
A l'arrivée après les douanes à Tokyo ou à Osaka, très bon taux sans frais supplémentaires. | | | À: Patrick91230 · 9 juillet 2019 à 23:16 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Comme une grande partie des hébergements et la location du van se fait en espèce. J ai préféré en avoir avant avec moi pour ne pas être bloqué par la suite avec ma carte.. je suis passée par le site or et change. Rien à dire que du positif. Livre en main propre à la maison en 48h.. | | | À: Kifanoumel · 11 juillet 2019 à 0:29 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour, Rue Vivienne à Paris, moins de 1% de commission sur le Yen. Cordialement | | | À: Spag22 · 11 juillet 2019 à 21:05 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonjour, Rue Vivienne à Paris, moins de 1% de commission sur le Yen. Cordialement
Le taux est ce soir de 1 euro pour 122.098 yens Rue vivienne, le taux est ce soir de 118,66 yens
ça fait 2,7% de commission.
un bureau de change qui prend moins de 1%, ça n'existe pas en France. | | | À: JG07 · 11 juillet 2019 à 21:35 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager La référence pour le ¥ est Yes-change, plus que Merson ou CCO. Ils sont à 119,10 aujourd'hui. Mais même comme ça, on est effectivement loin de 1 %.
La seule façon de ne pas avoir de frais, c'est d'utiliser une carte de néobanque, comme N26, Revolut ou C-Zam. Mais ça ne vaut que pour les paiements.
Pour les retraits, il faut compter 1,7 % (N26), 2% (Revolut), 1 € par retrait (C-Zam)... Dans tous ces cas, cela revient malgré tout moins cher que de changer. | | | À: JG07 · 11 juillet 2019 à 22:29 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Le taux est ce soir de 1 euro pour 122.098 yens Rue vivienne, le taux est ce soir de 118,66 yens
ça fait 2,7% de commission.
un bureau de change qui prend moins de 1%, ça n'existe pas en France.
Tu confonds commission et prix d'achat/prix de revente.
Yes change à Paris prend 0% de commission, mais dans tout bureau de change, partout dans le monde, il y a un prix d'achat des devises et un prix de revente. | | | À: Kujila · 12 juillet 2019 à 11:29 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Tu confonds commission et prix d'achat/prix de revente.
Yes change à Paris prend 0% de commission, mais dans tout bureau de change, partout dans le monde, il y a un prix d'achat des devises et un prix de revente.
la commission (ou les frais, au choix) est inclu dans le taux de change.
Donc si un bureau de change ou une banque met en avant le fait de ne pas prendre de commission, c'est du foutage de gueule. | | | À: JG07 · 12 juillet 2019 à 11:35 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager la commission (ou les frais, au choix) est inclu dans le taux de change.
Donc si un bureau de change ou une banque met en avant le fait de ne pas prendre de commission, c'est du foutage de gueule.
Il y a un prix de revente et un prix d'achat, c'est une chose. Tous les bureaux de change font ça, sans exception. Ce ne sont pas des associations à but non lucratif mais des commerces !
Mais certains appliquent, en plus, une commission. | | | À: Kujila · 13 juillet 2019 à 19:43 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager la commission (ou les frais, au choix) est inclu dans le taux de change.
Donc si un bureau de change ou une banque met en avant le fait de ne pas prendre de commission, c'est du foutage de gueule.
Il y a un prix de revente et un prix d'achat, c'est une chose. Tous les bureaux de change font ça, sans exception. Ce ne sont pas des associations à but non lucratif mais des commerces !
Mais certains appliquent, en plus, une commission.
Et quand le taux inclut déjà une commission (ou des frais, au choix), c'est là que c'est du foutage de gueule. Quand on fait confiance et qu'on n'y connait pas grand chose, on se fait vite avoir. Du genre :
"Bonjour monsieur, bienvenue à la banque tartanpion. Alors pour le yen, le taux actuel est de 1 euro pour 113 yens et nous prenons seulement 2% de commission"
Alors que le taux officiel est de 1 euro pour 122 yens.... Tu la vois l'entourloupe? | | | À: JG07 · 13 juillet 2019 à 19:45 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Surtout que ces établissements affichent Sans commission, alors que c'est Sans commission... fixe. | | | À: Kifanoumel · 19 juillet 2019 à 11:07 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonjour En ce qui me concerne je change toujours une certaine somme deuro en yens avant mon depart. (je vais directement au bureau ce change en france). Les dabs avec le logo visa ne distribues pas forcement des yens si le dab n est pas avec le logo visa international mais cela date de 2017. Le plus simple pour obtenir des yens au distributeur est da voir une carte american express la aucuns soucis. bon voyage. | | | À: Fifi777 · 19 juillet 2019 à 11:10 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Les dabs avec le logo visa ne distribues pas forcement des yens si le dab n est pas avec le logo visa international mais cela date de 2017.
Il faut aller dans les Seven-Eleven. Il y en a partout, ils sont ouverts 24H/24 et prennent les cartes étrangères... (et dans les bureaux de postes également, mais avec des heures d'ouverture plus contraignantes)
Le plus simple pour obtenir des yens au distributeur est da voir une carte american express la aucuns soucis.
Il faut éviter de retirer de l'argent avec une Amex, les frais sont très élevés. Payer avec en direct, oui, retirer à un distributeur, non... | | | À: Kujila · 19 juillet 2019 à 11:48 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Il faut éviter de retirer de l'argent avec une Amex, les frais sont très élevés. Payer avec en direct, oui, retirer à un distributeur, non...
Je plussoie. C'est une solution de secours, explicitement présentée comme telle dans la documentation d'Amex. | | | À: Marathon · 19 juillet 2019 à 12:39 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Pour les retraits : N26 1,7 % Revolut 2 % (au dessus de 200 € par mois) C-Zam 1 € par retrait Mastercard Pass 1,69 % et Amex... 4 %... | | | À: Masterpo · 19 juillet 2019 à 14:28 Re: Faire le change euros-yens avant de partir? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager carte Max = 0 frais
- 0 € – carte gratuite sans cotisation mensuelle
- 0 % – paiements par carte gratuits fixé dans toutes les devises
aucune commission ajoutée au taux de change fixé par le réseau Mastercard - 0 % – retraits d’espèces au distributeur gratuits en euro ou dans une autre devise en France ou à l’étranger
seuls les frais éventuels facturés par l’exploitant du distributeur seront refacturés - 0 € – paramétrage de votre carte de paiement
- blocage ou déblocage temporaire de la carte
- blocage ou déblocage du paiement sans contact
- blocage ou déblocage des paiements par Internet
- blocage ou déblocage des retraits
- blocage ou déblocage des paiements à l’étranger
- modification des plafonds de paiement ou de retrait
- 0 € – mise en opposition de votre carte
www.max.fr
c'est une filiale du credit mutuel je sais pas comment ils font mais çà marche | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |