|  |  |
 | | | | Croufie · 21 juin 2012 à 22:48 · 2 photos 13 messages · 8 participants · 2 682 affichages | | | | Bonjour,
Je sais que la question a souvent été posée et j'ai beaucoup utilisé la fonction recherche du forum, mais je n'arrive toujours pas à me décider... Si j'ai bien compris, Ko tao est la plus belle, donc ça me tenterais bien, mais j'ai peur que l'ambiance ne nous plaise pas : trop occidentale : j'ai l'impression que tous les centres de plongée, guest house, bars et restos sont tenus par des occidentaux ! Nous voyageons avec notre fils et aimons les endroits tranquilles, le snorkeling, les ballades dans la nature et le contact avec les Thaïs ! Par contre Koh Phangan, je lis pas mal d'avis négatifs. Alors quelqu'un pourrait-il me dire si nous pourrons nous ballader sur ko Tao (jungle, village, marché) ou si la seule occupation de l'endroit est la plage et le snorkeling. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si j'ai bien compris, Ko tao est la plus belle, donc ça me tenterais bien, mais j'ai peur que l'ambiance ne nous plaise pas : trop occidentale : j'ai l'impression que tous les centres de plongée, guest house, bars et restos sont tenus par des occidentaux !
100% VRAI
Nous voyageons avec notre fils et aimons les endroits tranquilles, le snorkeling, les ballades dans la nature et le contact avec les Thaïs ! Par contre Koh Phangan, je lis pas mal d'avis négatifs.
FAUX cette ile est tres souvent conseillée car encore assez tranquille et authentique ; sauf en ce qui concerne les 3 jours de la Full Moon bien entendu.
Alors quelqu'un pourrait-il me dire si nous pourrons nous ballader sur ko Tao (jungle, village, marché) i
NON Et l'ile commence a être très polluée  | | | Koh Tao est une toute petite île dédiée a la plongée et au snorkeling, a moins d'être passionné de plongée et de vouloir y faire un stage, il ne faut pas y rester plus de 2-3 jours Koh Phangan est plus grande et il y a plus d’activités et de visites possibles sur l'île, l'île n'est critiquée que pour ses full moon parties au sud de l'île a Haad Rin. Le mieux est de faire un mixte des deux mais tout dépend du nombre de jours de votre séjour dans le sud | | | koh phan gan, egalement, beaucoup plus de vie locale et d'activite. Koh tao si vous ne pouvez pas vous passer de pizza et adorez l'ambiance colonie de vacances. pour le snoorkling, j'ai meme trouve koh phangan plus beau que koh tao et pour la plongee si vous etes a koh phan gan vous irez a tout les coup a sail rock, le seul spot de plongee digne de ce nom dans le golfe de thailande, alors qu'a koh tao on vous entassera une fois sur deux a white rock qui n'a d'interet que pour le club a cause de sa proximite. | | | Je reconfirme, je reviens de koh phan gan, koh taho, koh samui, phuket, koh phi phi et je me trouve en ce moment sur koh lanta, et bien je peut vous dire que Koh phan gan est magnifique, que ce soit la population, la tranquillité le paysage et la gastronomie sur thon sala et la non influence de touriste, très bon choix j'y suis rester pratiquement 10j, sans hesitations aller sur koh phan gan, je suis tomber amoureux de cette ile !!! koh taho est magnifique pour le snorkeling et la mer est propre comparez a koh phi phi ou certe les iles et rochers sont majestueux mais le snorkeling la bas en ce moment est tres sale sa saute au yeux et c'est rempli de meduses lol.
Dsl pour l'orthographe. | | | j'ai meme trouve koh phangan plus beau
Même les chiens sont d'accord avec toi 
| | | Le mieux est de faire les deux, comme ça tu profites doublement, mais je confirme que 2Jours à Koh Tao ça suffit largement (profites en pour te reposer, farniente 100%)
Bon Voyage | | | Merci pour toutes ces réponses, ça m'a bien aidé, je pense donc que nous allons aller sur koh phangan.Nous ne pourrons surement pas faire les 2, nous n'avons que 4 jours dans le sud (nous y allons après un périple au Cambodge). Avez-vous une plage / guest house à nous conseiller : nous aimons la tranquilité, mais pas être seuls au monde non-plus. Est-il toujours vrai que si on loge dans une guesthouse au nord de l'île, les déplacements deviennent difficiles car chemins défoncés? Sur quelle plage peut-on faire du snorkeling? | | | Bonjour, Je viens de lire votre méssage du mois de juin sur Koh phangan et j'aurai aimé avoir quelques renseignements. Nous nous rendons en Thaillande cet été en famille et j'ai du mal à me décider sur l'ile ou passer nos 10 derniers jours. Je connais déjà koh tao et je pensais me rendre sur Koh Phangan. Pensez vous que ce choix est judicieux en sachant que le séjour est pour fin juillet et que j'ai 3 enfants de 5 à 9 ans qui souhaitent faire du snorkeling le plus possible. Merci pour les renseignements que vous pourrez me faire passer. Cordialement. | | | Le snorkeling etant quasi impossible sur Phangan il vous reste Tao. Y passer 10 jours en revanche.... | | | Snorkeling impossible a Phangan?  Tu vois peut-être pas des requins baleines mais tu peux voir pas mal de choses quand même notamment du coté de Koh Ma entre autres 
| | | Va falloir aller loin de la plage pour trouver les tombants de Tao... Toi Boum en as tu fais perso ???? | | | Ben oui c'est pour cela que j'en parle  Autour de Koh Ma sans aller très loin tu vois deja pas mal de poissons. C'est pas Nang Yuan mais il y a aussi beaucoup moins de monde | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |