Je pense que c'est plus sage que votre circuit-marathon et vous en profiterez bien plus. L'idée de louer un appartement plutôt que l'hôtel est aussi une bonne idée car vous pourrez vous régaler en achetant les produits sur place et goûter un peu à la vie parisienne. Je trouve que
Paris, contrairement à
Bruxelles, offre encore pas mal de petits commerces où on peut se ravitailler en très bons produits. Et cela ne vous empêche pas de faire l'un ou l'autre restaurant. Par exemple, la brasserie Gallopin
www.brasseriegallopin.com/
qui a un très bon rapport qualité prix pour
Paris et qui vous permet de dîner dans une vraie brasserie Parisienne. Avec le métro et le RER, et surtout à pied
Paris est facile à découvrir.
Et puis, quand vous êtes "fatigués" de
Paris, vous pouvez partir dans une autre région française, voir L'
italie, si cela vous tente. Avec le TGV (le train à grande vitesse), vous pouvez facilement descendre en
Provence (Avignon) par exemple. Là, sur place, vous louez une voiture et vous partez à la découverte de la
Provence (
Marseille, Cassis, Aix-en-
Provence, Les Baux de
Provence, les villages du Lubéron, la Camargue,...).
Bien sûr, au départ de
Paris, vous pouvez tout envisager : Les châteaux de la Loire, La
Normandie, La
Bretagne, la
côte d'azur, les Alpes, L'Alsace, la Bourgogne... Chaque région a sa typicité et ses richesses. Il faut juste définir ce qui vous tente le plus (culture, randonnée, villages, villes, montagne, mer, météo (elle compte aussi),...).
Si vous commencez à préparer votre voyage vous même, vous ne pourrez plus vous arrêter... ET c'est tellement enrichissant de choisir soi-même ce qu'on veut faire de ses vacances... Moi, j'adore !