|  |  |
 | | | | Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Vanilcanel · 19 septembre 2010 à 12:36 16 messages · 6 participants · 3 072 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 12:36 Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 1 de 16 · 3 014 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir en thailande en janvier prochain, nous avons trouvé le circuit de nouvelle frontiere très interessant. beaucoup d'activitées que d'autre TO ne propose pas. Maintenant, c'est la premiere fois que nous partons et j'aurai voulu savoir: - si des personnes ont deja fait ce circuit qu'en ont ils pensé ? - qu'on ils pensé de nouvelle frontiere pour ce circuit ou un autre sur la thailande? - le circuit est il a la hauteur par rapport a ce qu'ils disent? - sur certain forum nouvelle frontiere n'est pas toujours complimenté ?
merci a toutes personnes qui me donneront reponses | | | À: Vanilcanel · 19 septembre 2010 à 13:25 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 2 de 16 · 2 997 affichages · Partager salut je ne sait pas ce que propose ce TO mais déjà le titre est un peut bizarre  , es que il existe une piste des éléphants en thailande ? ou es un titre comme la piste de la soie, la piste tu thé, la piste du jade, etc en gros, si tu fait une analyse de tout ce qui se dit sur ce forum et des blogs, tu verras vite que c'est plus intéressant que pas mal de T.O, qui eux ne propose que des produits un peut tape a l'oeil sans saveur or la thailande est un pays de saveurs  (avis personnel et non politiquement correct,) | | | À: Vanilcanel · 19 septembre 2010 à 13:49 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 3 de 16 · 2 985 affichages · Partager Hello,
Une sacrée journée avec les éléphants avec un groupe très restreint ou vous apprendrez à les monter à nu, leur donner la toilette en rivière, prendre un bain de boue et les diriger avec quelques mots appris en Birman. Voyez Manu ou Ludo sur Chiang Maï.... ICI Nous y étions en Famille en Aout dernier, nous ne pouvons que conseiller personnellement  
Bon séjour | | | À: Sawadie · 19 septembre 2010 à 15:07 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 4 de 16 · 2 969 affichages · Partager Sawadee es tu sur que Nouvelles Frontieres passe par la Bungalow GH ??  
Par ailleurs ce forum est plutot très marqué VA (Voyageur autonome) que TO.... | | | À: Philgbo · 19 septembre 2010 à 19:13 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 5 de 16 · 2 947 affichages · Partager Exact, cette découverte est indépendante de NF, c'est pour ca que je conseille de passer par B.GH.... ....petit comité sans TO  en totale harmonie avec l'animal et la nature....à mon gout !! | | | À: Thuan · 20 septembre 2010 à 10:12 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 6 de 16 · 2 917 affichages · Partager merci de tes propositions pour faire un voyage plutot sans TO mais c'est notre 1er voyage donc pour une 1ere on se sent plus rassuré de le faire en TO mais petit groupe maxi 16 pers. en se qui concerne le circuit, on fait plusieur trek a chang mai pour aller jusqu'au elephants d'ou le nom je pense | | | À: Sawadie · 20 septembre 2010 à 10:22 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 7 de 16 · 2 915 affichages · Partager bonjour ; merci de ta reponse. apparament, tu as deja fait ce circuit, je suis contente de trouver qlq un qui l'a fait. enfin !! - a tu ete decu des hotel et prestations proposé par NF, car on voit un peu de tout sur les forum et nous voudrions que ce voyage reste inoubliable car je ne sais pas quand sera le prochain ? en tout cas l'hebergement de manu etludo on l'air tres simpa - et quel companie aérienne vous aviez? a bientot merci | | | À: Vanilcanel · 20 septembre 2010 à 10:32 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 8 de 16 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Je dois mal me faire comprendre  Je ne suis jamais parti avec NF seulement en BACKPAKER En fait, je vous conseillais de joindre ces personnes parce qu'ils proposent" à mon sens " une prestation de qualité. Je préfère, et de loin, ces conditions de petits comités plutôt que de "subir" les groupes et contraintes des TO. Ceci-dit, il y a des gens qui aiment  ........ Pour voyager en Thaïlande je prend quasiment que la CIE Thaie
Bon voyage | | | À: Sawadie · 20 septembre 2010 à 16:34 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 9 de 16 · 2 881 affichages · Partager Je dois mal me faire comprendre 
Ta réponse intiale prete effectivement à confusion comme j'essayais de te le faire remarquer....
Mais à ta décharge Vanilcanel n'a pas bien lu les autres réponses obtenues : je crois qu'il convient donc de lui confirmer qu'elle n'a (quasiment) aucune chance de trouver l'interlocuteur idoine pour sa réponse au sein de VF, site dédié aux voyageurs autonomes plutot qu'en TO... | | | À: Vanilcanel · 20 septembre 2010 à 17:09 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 10 de 16 · 2 869 affichages · Partager bonjour,
Je retourne en thailande en janvier / février 2011. J'ai fais un circuit il y a quelques années avec nouvelles frontières ( thailande- malaisie). L'itinéraire de base a eté respecté, mais je n'ai pas aimé l'ambiance du groupe que l'on découvre juste avant de partir. Et surtout aucune liberté sur place. Depuis je voyage seul, c'est beaucoup plus interressant et enrichissant !. Je suis allé plusieurs fois en thailande en visitant des pays limitrophes par moi meme. Je reste dispo pour des infos. A bientot.
Pascal. | | | À: Vanilcanel · 20 septembre 2010 à 18:30 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 11 de 16 · 2 738 affichages · Partager C'est vrai que sur ce forum on te conseillera plutot de partir en autonomie et de te concocter ton propre voyage surtout en Thailande où tout est organisé autour du tourisme et où il est bien plus agreable de prendre son temps et d'aller à son rythme. Avec les TO ce genre de circuit c'est plutot au pas de charge. J'avais regardé pour mon premier voyage en Thailande l'été dernier juste pour me donner des idées de parcours et ouf! j'étais dejà epuisée rien qu'en lisant l'offre 
Maintenant ça prend aussi du temps d'organiser soi meme (recherche d'infos, etc) et tu preferes peut etre te laisser guider pour une premiere decouverte du pays. Si tel est le cas alors peut etre existe t'il d'autres sites de type "trip advisor" qui receuillent les commentaires sur les circuits des TO | | | À: Vanilcanel · 20 septembre 2010 à 18:37 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 12 de 16 · 2 731 affichages · Partager Si je peux me permettre, je viens de voir ton age sur ta fiche, et je ne peux que t'encourager à partir en autonomie et laisser les circuits pour quand tu seras trop vieille pour encore lire un forum  Je suis partie seule cet ete pendant un mois à 40 balais et je me suis dis que j'ai ete bien bete de ne pas avoir tenté l'experience plus tot. Voyager en Thailande c'est vraiment facile | | | À: Kamille06 · 20 septembre 2010 à 18:49 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 13 de 16 · 2 727 affichages · Partager Kamille, je suis tout a fait d'accord avec toi. La thailande est vraiment un pays facile a visité. | | | À: Kamille06 · 20 septembre 2010 à 19:28 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 14 de 16 · 2 723 affichages · Partager on a encore 6 mois pour reflechir tous les 2. maintenant, si jamais on part en TO merci pour l'info du site et je reviendrai me connecter sur ce forum de toute facon merci encore | | | À: Vanilcanel · 20 septembre 2010 à 22:51 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 15 de 16 · 2 707 affichages · Partager Continue de lire ce forum ou autres et regarde bien ce que propose le TO (surtout les temps dans les transports et le cout du voyage) ça te permettra de comparer. | | | À: Kamille06 · 21 septembre 2010 à 4:47 Re: Faire le circuit sur la piste des éléphants en Thaïlande? Message 16 de 16 · 2 685 affichages · Partager Je suis partie seule cet ete pendant un mois à 40 balais et je me suis dis que j'ai ete bien bete de ne pas avoir tenté l'experience plus tot. Voyager en Thailande c'est vraiment facile tout est dit........... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |