Bonjour,
Il est sûr que le voyage en bus soit plus rapide qu'en train. Pour le prix, je ne vois pas trop de différences. Des fois, on paye plus cher et on gagne du temps mais des fois on perd un peu de temps mais on paye moins cher. Cela dépend de ton programme. Pour certains itinéraires, il vaut mieux en train qu'en bus.
Par exemple, de
Bangkok à
Chiangmai environ 800 km., je conseille en train. Car, le trajet est trop long. Si on part à 18 heures du soir de
Bangkok, on arrrive à Chaingmai vers 8-9 heures. Le train couchette en
Thaïlande est sympa. Pour le long trajet, ce n'est pas la peine de gagner du temps. C'est fatigant !
De
Bangkok à
Ayutthaya environ 60 km, c'est ça va en bus. Pour le trajet qui n'est pas trop loin, tu peux prendre un bus. Les horaires de bus sont normalement plus fréquentes que celles du train. En plus, le voyage en bus, tu as plusieurs catégories : des bus avec ou sans air contionné, des VIP ou des normaux, etc. Des omnibus comme des trains normaux arrêtent toutes les stations.
Moi, je dis plutôt de monter depuis
Bangkok en bus et de descendre de Chaingmai en train.....moins cher et plus rapide mais c'est un peu fatigant !!
Bon voyage,
La Seine