Bonjour,
Etant parti au mois de janvier de cette année, c' est encore tout frais dans ma mémoire.
Je me permets donc de te soumettre quelques idées.
Le sud est magique! mais avec son lot de moins bien...comme tout autre destination je pense.
Avant de partir, j' étais butée sur le fait d' éviter les pièges à touristes. Mais quelques endroits sont incontournables donc prisés par la foule.
Mon voyage commençait par le Nord et non le contraire, car une fois dans le sud tu ne veux plus remonter tellement c' est joli.
Pour le sud nous avons booké une partie de notre circuit (transfert, taxi, bateau et hôtel) via une agence à
Chiang Maï. Sur recommandation d' une dame qui nous logeait, nous rencontrons "Guitar" qui parle un très bon français et sur nos exigeances s' occupe de tout.
Direction le sud, avec un vol intérieur qu' il vaut mieux réserver de la
France et à l' avance (Prix beaucoup moins chers).
*
Koh Lanta (île baba cool, avec différents paysage du nord au sud)
*Koh ngaï (toute petite île, idéal pour le "Farniente")
*Bamboo island
*
Koh Phi Phi (très déçue :île sale, un mini ibiza avec son lot de gamins alcoolisés et musique ignoble et pourtant j' aime beaucoup l 'electro) Mais la vue panoramique vaut le déplacement, la baie et l' excursion que l 'on a fait)
*Railey beach (touristique mais très joli)
*
krabi (marché nocturne extra, on mange pour pas cher sur celui ci)
Tu parles de
pattaya et
phuket, voilà les seuls endroits que je ne voulais pas faire. Car je crois qu 'il y a de plus belles plages.
Mon prochain voyage sera du côté de
Koh Lipe mais aussi Koh Sok et pk pas les
îles similan! Si tu veux des bons plans logement, sans pb je te conseille le site "airBnB", c' est ce que j 'ais fais pour le nord.
Bonnes recherches!