|  |  |
 | | | | Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Jpg13 · 30 janvier 2011 à 13:13 29 messages · 9 participants · 3 608 affichages | | | | À: Jpg13 · 27 février 2011 à 2:13 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager Tu veur dire entre boston et le québec car tremblant est au nord de montréal, donc de Boston (voir mapquest ou google map) tu va inévitablement commencer par l'interstate 89 et apres tu a le choix dans le vermont ou new hampshire tu aura l'option de prendre la 93 (autoroute) tu y traversera les montagnes blanches (tres beau) et cette route t'amene jusque dans les cantons de l'est au Québec, de la, tu prend la 55 et puis la 10 direction montreal, ou bien tu reste sur la 89 qui elle t'amene aux frontieres du québec plus pres de montreal et te permettra d'admirer le grand lac champlain au vermont. Donc la 89 trajet plus court, la 93 plus pittoresque (tout est relatif) et si tu veux plus pitoresque encore et bien il y a une multitude de petites routes qui longent la 89 et la 93 sous forment de loops a toi de décider, attention aux traverses de chevreuil, d'orignaux et......d'indiens. | | | À: Machama · 27 février 2011 à 8:59 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Merci de cette reponse.
Je meposais la question car je ne savais pas si un trajet autoroutier était plus interessant que l'autre. (dans la mesure ou l'atoroute est interessante)
Autrement il y a des "petites" routes, plus au nord, mai là j'ai peur de tomber dans des coins où même Mac Do n'est pas arrivé (ca serait pire que des ours blancs)   
Ben entendu je vais à mont tremblant apres Montreal. | | | À: Jpg13 · 27 février 2011 à 16:41 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Exact en ce qui concerne les petites routes, je ne voudrait pas qu'il vous arrive ce qui nous ait arrivé soit se retrouvé a la brunante (début de soirée) sur une petite route bien identifiée sur une carte mais qui, en flanc de montagne c'est rétrécie subitement et était en gravel, plus pitoresque que ca, tu meurt, mais inquietant.bon voyage | | | À: Machama · 27 février 2011 à 17:38 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager En fait, quand je dis "petite route" je pensais à la 201 apres Augusta, qui devient 173 au Canada.
Disons que ce ne sont pas des autoroutes.
Ce qui me gene est qu'on mets beaucoup plus de temps sur les routes que sur les autoroutes, et que je ne vois pas tellement de motel sur cette route. | | | À: Jpg13 · 27 février 2011 à 18:14 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager La 201 dans le maine et 173 ensuite, excellente option, ces routes sont de bonnes qualité, question hotel, je peut pas vs répondre mais devrait bien en avoir, autre option que je connais mieux: la 93 pour Concord, puis 28,11 et 3 ds le new hampshire, vous longer le merveilleux lake winnipesake, par la suite la 25 et la 16 pour north conway, tres belle petite ville et toujours dans les montagnes (vue du mont washington), puis la 302 et la 91 direction du Québec, toutes des routes fiables, mais l'option que vous mentionnez a l'avantage de vous rapprochez de la ville de québec avantage non négligeable. | | | À: Machama · 27 février 2011 à 19:58 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Merci de votre reponse.
Ca me conforte dans l'idée de faire les routes buissonieres, et de faire cette etpe en 2 jours plutot que d'une traite d'autoroute. | | | À: Machama · 23 mai 2011 à 20:47 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager De retour en FRANCE, je voudrais vs remercier de vos conseils pour mon itineraire.
J'ai en effet pris la route de Concord jusqu'a NORTH CONVAY, ou nous avons dormi au Comfort Inn qui est vraiment extraordinaire, puis des petites routes qui ns ont fait passer la frontiere à Chartierville... C'etait vraiment tres sympa.
Mais à la frontiere j'ai eu le malheur de programmer le GPS sur "itineraire le plus court" et la dame qui causait dans le poste m'a fait emprunter des routes non revetues voir meme un chemin qui tenait de la piste de motoneige...
La CAD DTS blanche toute neuve de chez HERTZ s'en est mal remise au point de vue propreté.
Ca ns a permis toutefois de passer dans des coins du QUEBEC peu connus des touristes : on a dejeuné dans un resto tres sympa à Weedom.
Merci à vous tous ; l'accueil des Quebequois est vraiment extraordinaire. | | | À: Jpg13 · 25 mai 2011 à 2:17 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Et bien, je suis vraiment content, content pour vous et les vôtres et satisfait d'avoir un peu contribué, tres amusant cette aventure "malheureuse" du au GPS, d'une certaine facon, ca ressemble un peu a ce que ns avoins vécu et dont j'ai relaté précédemment, mais ce retrouver en cad blanche ds un chemin de bois c'est spécial, en fait le secteur de Chartieville est relativement isolé, chez-nous on a l'habitude de dire dans ce genre de situation, que vs étiez "au milieu de nul part". Tout est bien qui fini bien. En terminant, je ne peux pas m'empêcher de vs mentionner que cette planete est a bien des égards TOUTE PETITE, car suite a votre question d'origine, suivi par ma suggestion, jamais, au grand jamais, j'aurais pensé que vous déjeuneriez a Weedon, rien de moin que mon lieu de naissance. A la prochaine | | | À: Machama · 25 mai 2011 à 8:16 Re: Faire connaître le Québec à ma famille début mai? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Ns avons eu en effet l'impression d'etre "au milieu de nulle part", déja sur la route 3 aux USA, surtout qu'il pleuvait un peu, et qu'on voyait bien qu'on sortait à peine de l'hiver, par comparaison avec North Convay qui a un coté "DISNEY".
Mais je ne veux surtout pas qu'on puisse croire que ce sont des coins perdus. C'est pas touristique, mais c'est authentique et sympa. Ns gardons un tres bon souvenir du resto ou ns avons dejeuné à WEEDON.
Autrement l'histoire du GPS n'est pas dramatique. Il y a pas mal de routes non revetues au CANADA et ce n'est pas un drame d'en emprunter une. Le probleme est plutot qu'au sortir de l'hiver, elles ont pas mal de trous, et qu'une DTS blanche n' est pas forcement le meilleur vehicule pour les emprunter.
Amitiés | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |