Bonjour,
Nous ne découvrons votre texte sur TAAJ Marina que ce jour.
Votre manque de retours sur le Favolosa n'est probablement plus de votre actualité, mais je vais vous donner mes impressions.... quand même. NA !

Nous aimons chez TAAJ :
- le tout en français, et l'ambiance plus sympa et facile, surtout aux tables, le midi et ailleurs, ou la communication entre passagers est un plaisir.
- les appareillages en musique depuis les ponts, les animations et la gentillesse de l' équipe TAAJ
- la qualité de la cuisine
- le coté " tout inclus ", boissons repas et service a bord, (qui ne vous empèche pas de donner ce que vous jugez bon de donner éventuellement)
Nous aimons sur le " types " Favolosa, pour leurs points communs :
- le confort et l' espace dans la cabine (a balcon pour nous) et une efficacité acoustique plus élaborée
- la taille de la salle de " bains " et des placards,
- l' agrément de circuler dans les parties communes spacieuses a la déco " Costa " (on aime, ou pas) moderne
- le confort des différents salons, avec des espaces spécifiques " ciblés " : discothèque, jeux vidéos et divers coins sportifs extérieurs.
- le théatre, pour sa grandeur, et les effets spéciaux disponibles, (lumières, sons) et sa bonne conception.
Vous connaissez les points faibles du Marina. Mon avis n' importe, donc, pas.

Simplement, ce que nous n ' aimons " que beaucoup moins sur l'autre catégorie :
- la communication officiel en 5 ou 6 langues a chaque fois. souvent avec une sono assez forte
- la domination de la langue Italienne par le staff et la grande quantité d' Italiens a bord qui ne savent pas parler autrement qu' en Gueu... and, dans les salons, sur les ponts, au restaurants (nous n' allons plus aux " selfs)
- le manque d' éducations de plus en plus de passagers, ici attirés par les prix souvent trés bas,
- la dégradation de la restauration (pour les choix de plus en plus réduits)
Maintenant, il est peut être mieux d' arriver au port dans un Marina, que dans un autre.
3500 passagers qui débarquent dans des ports gigantesques, valent bien 7OO dans le vieux port local, dont vous sortez simplement... a pieds.
A chacun son age (amitiés a vos ados

)
Cordialement
Christian