Nous avons un Multi-fuel de Primus depuis 1999, fonctionnement fiable, durable, jamais d'encrassement avec le butane.
Il a bien fonctionné en camping d'hiver à -10C (dans les Monts Groulx en avril 2003) et à -5-8 (dans les Chics-Chocs à Pâques 2006).
Plus haut: 3000 mètres (Glacier Wapta, dans les Rocheuses Canadiennes, en mars 2005)
Nous avons trouvé les bouteilles de rechange assez facilement au
Québec, en
Angleterre, en
Italie, en
France, aux
Etats-Unis.
Le gaz blanc fonctionne bien, mais pas aussi pratique que lu butane.
Le pétrole, et encore pire le diesel sont des solutions désagréables, encrassement, moins efficace, il faut être malpris!
Bien mauvais souvenir de notre premier soir en
Angleterre en 1999, dans un camping en retrait de Orford, avec 6 heures de décalage horaire, 2 heures d'autobus, 2 heures à remonter les vélos et le chargement, 2 heures de visite obligée (en cherchant notre route pour se rendre à ce foutu camping!), et 2 heures à gosser après notre beau Primus tout neuf, même pas capable de nous chauffer de l'eau pour les pâtes, alors que nous sommes tous les deux crevés...
vive le butane !
Normand
Beloeil,
Québec