bonjour côté mer je pense que c'est à déconseiller, mer relativement agitée de plus je crois qu'il y a des courants.
Donc préférablement côté lagune (laguna Nichtupé), la c'est parfaitement possible, l'eau est très tranquille et on peut apercevoir des caïmans dans l'eau.
Si on a un hôtel dans la Zona Hotelera et qui a un accès sur la lagune on peut facilement le mettre à l'eau et partir c'est essentiellement de la mangrove; il y a aussi plein d'oiseaux notamment des pélicans.
Mais le mieux reste évidemment la Biosfera Sian K'aan au sud de
CancunLa réserve de Sian K'aan se prête parfaitement au kayak.
Sinon aller au
Belize aussi..
Côté mer à
Puerto Morelos je me souviens que la mer est relativement calme au bord.
Par contre ailleurs comme je l'ai mentionné avant là j'ai des doutes