| Faire du magazinage aux alentours de Roissy Mame1985 · 29 décembre 2016 à 20:51 9 messages · 5 participants · 510 affichages | | | | 29 décembre 2016 à 20:51 Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 1 de 9 · 510 affichages · Partager Bonjour Voilà, je dois voyager pour le Sénégal, mais j'ai un escale de 5 h à paris cdg, et je voudrais en profiter pour faire quelques achats. Du coup je voudrais savoir s'il ya un centre commercial proche de l'aéroport et comment s'y rendre. Je pats de Montréal. | | | À: Mame1985 · 29 décembre 2016 à 23:38 Re: Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 2 de 9 · 500 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un grand centre commercial (un "mall" pour nos amis de l' Amérique du Nord) dénommé Aéroville pas loin de l'aéroport.
J'y suis toujours allé en voiture, mais il semble qu'il soit accessible en transports en commun .
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 30 décembre 2016 à 10:33 Re: Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 3 de 9 · 488 affichages · Partager Merci je vais essayer d'y faire un crochet. Je vois sur le plan du métro que le rer b passe à l'aéroport. | | | À: Caussat · 30 décembre 2016 à 11:13 Re: Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 4 de 9 · 487 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un grand centre commercial (un "mall" pour nos amis de l' Amérique du Nord)
Cordialement, Caussat
C'est sans doute les Américains qui disent "mall ", pas les québécois /Canadiens que je connais. | | | À: Mame1985 · 30 décembre 2016 à 11:34 Re: Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 5 de 9 · 483 affichages · Partager je vais essayer d'y faire un crochet. Je vois sur le plan du métro que le rer b passe à l'aéroport.
Le RER va à l'aéroport mais ne s'arrête pas à Aéroville, qui est une zone excentré plutôt mal placée. A priori il faut prendre plutôt un bus depuis l'aéroport. | | | À: Mame1985 · 30 décembre 2016 à 11:53 Re: Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 6 de 9 · 477 affichages · Partager Bonjour Voilà, je dois voyager pour le Sénégal, mais j'ai un escale de 5 h à paris cdg, et je voudrais en profiter pour faire quelques achats. .
5 heures moins le temps de passer l'immigration et d'être libre dans l'aérogare et de tenir compte du temps nécessaire pour le nouveau départ ( (1:30 hres ou 2:00 hres ou ? avant l'embarquement) et du temps de transport aller retour au centre d'achat. Avec l'attente du bus et la route aller et retour 2 X 20 minutes (?) =40 minutes. Taxi = plus rapide.
Je ne crois pas que vous ayez plus que 2 heures de libre | | | À: Stratele52 · 30 décembre 2016 à 11:59 Re: Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 7 de 9 · 473 affichages · Partager 5 heures moins le temps de passer l'immigration et d'être libre dans l'aérogare et de tenir compte du temps nécessaire pour le nouveau départ ( (1:30 hres ou 2:00 hres ou ? avant l'embarquement) et du temps de transport aller retour au centre d'achat. Avec l'attente du bus et la route aller et retour 2 X 20 minutes (?) =40 minutes. Taxi = plus rapide.
Je ne crois pas que vous ayez plus que 2 heures de libre
Tout dépend en effet s'il a 5 heures de libres ou 5 heures d'escale tout compris...
En revanche, il trouvera peut-être un taxi pour le déposer à Aeroville (déjà, j'en doute...) mais il n'en trouvera pas pour repartir... Il faut savoir que les chauffeurs de taxi attendent en moyenne entre 2 et 5 heures dans les parkings de Roissy avant de prendre un client, ce n'est pas pour faire ensuite une course de moins de 10 euros mais pour aller vers Paris... | | | À: Kujila · 30 décembre 2016 à 12:15 Re: Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 8 de 9 · 471 affichages · Partager Tout dépend en effet s'il a 5 heures de libres ou 5 heures d'escale tout compris...
Tous les gens que je lis, ne parlent que des heures d'escales tout compris, annoncé par la cie aérienne, Donc ce n'est pas la réalité. | | | À: Mame1985 · 2 janvier 2017 à 13:22 Re: Faire du magazinage aux alentours de Roissy Message 9 de 9 · 422 affichages · Partager Pour aller à Aérovilel depuis CDG, prendre une navette gratuite :
aeroville.com/access
Sur le site du centre commercial tu trouveras tous les renseignements dont tu aurais besoin | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |