Bonjour,
On dirait que le départ approche.
A propos de reptiles...?
Je n'ai pas connaissance de parcs ou zoos. Par contre, avec de la patience, on peut observer quelques animaux dans leur milieu naturel et plus particulièrement en secteurs humides.
Si tu vas sur
Tangalle, tu peux louer un canot en face du Ganesh. A la fraîche, tu vas te balader dans la mangrove où j'avais rencontré deux serpents d'eau de belle facture et quelques varans, au milieu des cris d'oiseaux et autres bestioles planquées dans les branchages. Contairement à ce que j'affirmais précédemment, j'ai observé au-dessus du pont à la sortie du village de
Tangalle en direction de Madilla, une énorme bestiole dont on m'a dit le nom et que j'ai oublié. Ca ressemble à un varan géant aux allures préhistoriques, et dont la taille approchait les 3m avec un ventre plat et assez large. Monsieur était immobile, prenant son bain en se laissant admirer par les passants. Il parait que c'est inoffensif et ne mange que de l'herbe. Mais bon, ne souhaitant pas engager la conversation et compte tenu de son embonpoint, je ne lui ai rien demandé concernant son régime alimentaire de peur de le vexer...
A l'occasion d'un séjour à
Bentota, j'avais loué un cyclomoteur pour aller me balader dans l'arrière pays. J'y ai rencontré quelques varans traversant les sentiers en terre battue ainsi que des serpents d'eau se vautrant dans des mares proches de la mangrove.
Quant aux lieux de séjour,
Unawatuna est la plage de
Galle avec une succession de bars/restos/hôtels/GH's/boutiques. A part la plage, peu de choses à voir. C'est Royan au mois d'août, en plus petit. Pour le côté sauvage, il y a mieux à mon sens.
Pour
Bentota, as-tu été voir
ICI
?
Enjoy SL !