|  |  |
 | | | | Fredflo · 8 septembre 2007 à 10:16 32 messages · 24 participants · 47 156 affichages | | | | 8 septembre 2007 à 10:16 Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 41 548 affichages · Partager Bonjour,
Suite au voyage de cette été au maroc, je voudrais faire parvenir des habits aux personnes avec lesquelles nous avons coexisté. J'ai regardé pour envoyer un colis par la poste... et le prix est vraiment etonnant... autant acheter la bas ! Est ce que quelqu'un connait des moyens pour faire parvenir ce que je souhaite donner ?
Merci d'avance | | | À: Fredflo · 8 septembre 2007 à 12:49 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 41 492 affichages · Partager Bonjour, il y a le bus qui fait des tarif de 1.5 à 2 euro le kilo (négocier bien). si vous êtes sur paris et région je peux vous donner l'adresse d'un bus régulier qui fait paris- Taroudant | | | À: Ammi60 · 8 septembre 2007 à 20:19 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 41 282 affichages · Partager merci mais je ne sais pas ou est taroudant. Je voudrais envoyer sur marakech ou dans l atlas
a plus | | | À: Fredflo · 8 septembre 2007 à 22:18 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 41 274 affichages · Partager salut, il y a des agences de cars qui font outre le transport de personnes, également du transport de colis à destination du maroc, le prix est largement raisonnable en comparaison des tarifs prohibitifs de la poste;renseignez vous. pour être plus claire, ce ne sont pas des agences de voyage du type eurolines néanmoins ils s'engagent à livrer votre colis, ayez juste une personne de confiance pour les réceptionner au maroc. | | | À: Fredflo · 8 septembre 2007 à 22:56 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 41 233 affichages · Partager Bonsoir,
Tu peux le moyen qu'utilisent presque tous les marocains qui sont en tous les cas en région parisienne à savoir le fret par le car, il y en a un tas à clichy, asnières etc..., c'est entre 1, 50 et deux euros le kilo, j'ai utilisé moi même ce moyen, c'est absolument fiable.
Si ça t'interesse, je peux te procurer les coordonnées, ça marche pour casa, marrakech, agadir et peut être autre
Cordialement
Khadija | | | À: Naissma · 9 septembre 2007 à 16:46 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 41 194 affichages · Partager peux tu me donner des adresses de cars a parisou sud paris, ORSAY LES ULIS merci | | | À: Fredflo · 10 septembre 2007 à 12:50 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 41 155 affichages · Partager Salut, n'envoie jamais des objets de valeurs ou de l'argent via la poste. Il y a énormément de vols... de la douane jusqu'au facteur du coin, en passant par les centres de tri (qui portent trop bien leur nom). Ne pas envoyer non plus de courrier dans une enveloppe à en tête d'une société européenne. Il y a peu de chance qu'elle arrive à son destinataire. A+A+ | | | À: Fredflo · 14 septembre 2007 à 6:06 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 41 087 affichages · Partager Je ne sais pas ou vous habitez mais c est possible d envoyer des colis par car (de paris) avec la sociéte national de transport routier marocain LA CTM (d 'autres compagnies ont aussi le service) à des prix raisonnables. | | | À: Fredflo · 15 octobre 2007 à 22:58 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 40 951 affichages · Partager Bonjour, je viens de trouver ton message au sujet de colis à envoyer au Maroc. Moi aussi, je voudrais en faire parvenir à Casablanca. As-tu trouvé une solution pas trop chère ? Merci de me donner les renseignements que tu as pu avoir. | | | À: Ammi60 · 30 octobre 2007 à 13:46 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 40 864 affichages · Partager Bonjour je cherche aussi un moyen de faire parvenir des colis sur tanger par cars, mais je ne trouve pas l'adresse de la CTM sur paris, qui pourrait me renseigne merci a tous, cordialement gtie | | | bonjours, je suis comme toi j'atend des reponses ou je peux savoir les adresses de car sur paris, je suis aussi de la region des ulis
peux tu me donner des adresses de cars a parisou sud paris, ORSAY LES ULIS merci | | | À: Naissma · 18 décembre 2007 à 9:47 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 39 918 affichages · Partager BONJOUR tu peux m envoyer l adresse des agences a paris pour envoyer un coli a agadir!! merciii | | | À: N1k14r1 · 26 décembre 2007 à 9:33 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 39 868 affichages · Partager Bonjour,
Je vais te donner le n° de téléphone du transporteur que j'ai utilisé sans aucun problème.
TRANSPORTEUR : MR KEBIR n° 0609907723 de la part de Mme KARIM
Par ailleurs, j'ai déjà utilisé les services de certains transporteurs qui se trouve à Clichy avenue Jean Jaurès, juste de l'autre côté du périph après porte de clichy. ILs transportent et t'amène tes affaires à port. Malheureusement, je sais y aller, mais je n'ai pas le téléphone.
il y a entre autre un transporteur (AZIZ TRANSPORT) ils ont une agence à clichy et une autre à Asnières, (j (ai eu affaire à eux, tout était OK).
J'espère avoir pu vous aider!!
Cordialement
Khadija | | | À: Naissma · 28 juillet 2008 à 11:33 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 38 448 affichages · Partager bonjour pourriez vous me communiquer l'adresse et télephone d'une compagnie de car à clichy pour agadir. transport de colis merci d'avance car c'est urgent
frimousse1981@hotmail.fr | | | À: Ammi60 · 5 août 2008 à 16:04 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 38 326 affichages · Partager bonjour pouvez vous me donner le nom et le tel de la societe de bus svp merci d avance christophe | | | À: Corniche · 5 août 2008 à 16:05 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 38 198 affichages · Partager bonjour pouvez vous me donner le nom et le tel des societees de bus svp merci d avance christophe | | | À: Naissma · 5 août 2008 à 16:07 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 38 196 affichages · Partager bonjour peut tu me donner le tel et le nom des bus pour le transport des colis france marocmerci d avance christophe | | | BONJOUR J AI VU SUR LE FORUM QUE VOUS VOULIEZ ENVOYE DES COLIS DE LA FRANCE VERS AGADIR? AVEZ VOUS TROUVER LA SOLUTION? SI OUI POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT CAR JE VOUDRAI FAIRE LA MEME CHOSE MERCI CHRISTOPHE | | | À: Hind015 · 5 août 2008 à 16:16 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 38 198 affichages · Partager BONJOUR POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER LE NOM ET LE TEL DE LA SOCIETE DE BUS QUI A FAIT PARVENIR VOS COLIS CAR MOI AUSSI JE DOIS EXPEDIER DES COLIS DE PARIS VERS AGADIR OU CASA MERCI D AVANCE CHRISTOPHE | | | À: Fredflo · 24 août 2008 à 9:41 Re: Faire parvenir des colis de France au Maroc Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 37 986 affichages · Partager Bonjour,
Mon épouse et moi partons en octobre pour le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Fasso, le Sénégal et ce pour une durée de 8 mois. Nous voyageons en camping car tractant une remorque de 18m3. Nous transportons des vélos, 2 mobylettes, du matériel scolaire, dans différents endroits du Maroc, 25 machines à coudre pour le Mali, une dizaine de colis de produits pharmaceutiques pour un dispensaire du Burkina Fasso et aussi beaucoup de vêtements que nous remettons, à des particuliers, à des ophelinas ou à des organismes d'actions sociales dans ces différents pays. Si vous le souhaitez, nous pouvons transporter (grâcieusement) vos colis là ou vous le souhaitez. A titre d'info, nous habitons sur le Bassin d'Arcachon. Si vous êtes d'accord et afin de s'organiser, vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone: pesotte.lanton@wanadoo.fr ou 06 28 15 62 41
Amicalement Hannelore et Jean-Marc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |