Veve75020 · 8 décembre 2016 à 19:48 7 messages · 5 participants · 1 459 affichages | | | | bonsoir, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu au Québec et j'ai un peu perdu mes bases... 
quelle est la meilleure place pour faire du pouce de Montréal à Québec et de Québec à tadoussacsi vous avez l’itinéraire en transport en commun pour rejoindre les places je suis preneur
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut! Il y a de moins en moins de ''pouceux'' sur les routes du Québec (du moins il me semble). Il existe tellement de site sur internet qui propose du covoiturage. tu paye une partie de la facture d'essence au conducteur (je crois que cela fonctionne ainsi). Voici un lien pour que tu puisses vérifier: www.covoiturage.ca/ Je crois que tu pourras en trouver plus spécifiquement pour le Québec seulement. Bonne chance (et bon voyage) ! | | | Pas mieux que Bauhaus, il faut passer par un site de covoiturage.. en plusieurs années de résidence au Québec des "pouceux" j'ai du en voir une dizaine de fois à peine | | | ok merci à vous deux, avant c'était quand même assez fréquent je préfère l'esprit du pouce que le co-voiturage mais je vais surement m'y résoudre alors | | | Entre Montréal et Québec, tu sors au métro Longueuil et tu peux faire du pouce sur la 132. Ça marche beaucoup moins qu'avant et il y a beaucoup d'options de covoiturage sur Amigo Express. De Québec à Tadoussac, ça marche encore assez bien. Tu prends le métrobus 800 jusqu'au bout puis tu sors ton pouce sur le boulevard Ste-Anne. | | | Aujourd’hui, il existe plusieurs plateformes pour trouver un covoiturage facilement et rapidement. Par exemple, sur alloguide.com , vous pouvez voir les trajets disponibles, réserver en quelques clics et voyager à moindre coût partout au Canada. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |