Bonjour,
Voilà je suis actuellement en 1ère ES et je voudrais faire ma terminal aux usa et du coup avoir le high school diploma.
j'ai contacté un organisme (ISPA) qui m'a envoyé plusieurs fiches pour passer son high school diploma
les 3 façons :
- faire sa terminal dans une high school privée (la moins sympa je trouve)
- faire sa terminal dans une high school public
j'ai plusieurs choix de lycée un peu partout aux usa !
- faire une pseudo terminal en réalité je serais sur le campus d'un community college à
Seattle et pendant le 1er trimestre j'approfondis mon anglais et dès que j'ai le niveau requis au bout d'1 ou 2 trimestres je travail mon high school diploma, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de contraintes de temps ça peut prendre un peu plus d'une année mais ce n'est pas grave.
donc voilà je voudrais savoir par rapport à mes choix : je voudrais découvrir la culture américaine et il est vrai que je veux continuer sur une université donc j'aurais préfèré découvrir le lycée américain ce que je ne peux pas faire avec le troisième choix.
sachant qu'après je voudrais continuer sur une université américaine comme University of
Alabama, Ole Miss, ASU ou encore Clemson qui m'intéressent.
je pourrais si vous voulez bien vous transmettre par email ce que m'a envoyé l'organisme pour m'aider à faire le meilleur choix entre les 3 programmes et à choisir le bon endroit dans le programme souhaité.
merci d'avance !