| Faire sa vie a l'étranger? EzChaos · 11 mai 2015 à 20:39 · Une photo 14 messages · 3 participants · 1 066 affichages | | | | 11 mai 2015 à 20:39 Faire sa vie a l'étranger? Message 1 de 14 · 1 057 affichages · Partager Je suis un garçon de 19 ans, qui aimerait quitter la France, dans quelques années. Ma futur destination serait probablement un des pays scandinaves. (Je pense surtout a ces pays là : Danemark, Finlande, Norvège, Suède) Mais le soucis c'est que je ne sais pas lequel, et j'aimerai avoir vôtre aide, pour trouver le pays qui me conviendrai le mieux.
Il faut savoir avant que je fais des études pour devenir infirmier, et j'aimerai donc dans un premier temps que le pays dans lequel j'irai ai un système de santé aussi bon qu'en France. En second j'aimerai savoir, si les Français sont bien accueillis dans ces pays là, s'il faut parler anglais, ou bien la langue du pays ? J'aimerai aussi avoir plus d'information sur la vie là-bas, si il y a une communauté française, si la vie n'est pas aussi difficile qu'en France, si il y a du travail facilement, et si l'on se sent en sécurité, et si c'est vraiment différent de la france au niveau des murs etc..
Et dernier petit point à éclaircir : Les femmes. (Cela ne fais pas l'objet de mon départ mais bon si je dois y vivre autant que j'en sache un peu plus sur elles  )
Sinon je vous remercie d'avoir lu mon post, et d'y prendre le temps d'y répondre !
Antoine.
| | | À: EzChaos · 12 mai 2015 à 7:02 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 2 de 14 · 1 015 affichages · Partager Bonjour !
Evidemment qu'il faut parler la langue locale ;). C'est partout pareil.
Ces pays ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont devenus très xénophobes et leur '"front national" est bien plus fort que le nôtre (sur le point de rentrer au gouvernement en Finlande ces jours-ci et ils sont même dans coalition gouvernementale en Norvège). La Suède et le Danemark sont devenus extrêmement racistes...
| | | À: Szantal · 12 mai 2015 à 10:16 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 3 de 14 · 997 affichages · Partager Salut!
Malheureusement j'ai l'impression que la tendance est de faire monter l'extrême droite partout en Europe.On se sent comme dans les années 30.
Pour ça pour ma part je compte partir pendant quelques temps et regarder tous ça de loin.
l'histoire se répète  un livre que je dois lire
www.amazon.fr/...Sutton/dp/2355120439
En mettant au jour un cloaque de mensonges, de tromperies et de duplicités, Antony Sutton révèle l'un des faits le plus marquant, et pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont soutenu l'ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l' Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle. En suivant minutieusement la piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de 1939-1945 bénéficia surtout à un groupe privilégié d'initiés financiers. Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l'appui, du rôle abject que jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford, directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice de l'Histoire. « Wall Street et l'ascension de Hitler » est le troisième volume d'une trilogie consacrée à l'implication directe des financiers new-yorkais dans la révolution lénino-trotskiste en Russie, l'élection de Franklin D. Roosevelt aux États-Unis et la montée du nazisme en Allemagne. « La contribution du capitalisme nord-américain aux préparatifs de guerre allemands a été phénoménale et, sans elle, l' Allemagne n'aurait jamais eu la capacité militaire qui conduisit au massacre de millions de personnes innocentes... » « Non seulement ces banquiers et hommes d'affaires nord-américains avaient conscience de la nature du nazisme, mais il assistèrent le nazisme à chaque fois qu'ils y avaient intérêt en sachant parfaitement que la conséquence probable serait une guerre impliquant l'Europe et les États-Unis. » | | | À: Szantal · 12 mai 2015 à 12:39 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 4 de 14 · 985 affichages · Partager Bonjour ! Merci d'avoir répondu sa me fais plaisir j'avais du mal a savoir ou demander cela!
D'accord pour la langue, mais bon je pense qu'avec un bon niveau d'anglais je peux m'en sortir au début, et après si vraiment je fais ma vie là-bas j'apprendrai la langue :)
En tout cas merci, je ne savais pas que ces pays était fort extrême droite. Mais après chacun pense ce qu'il veut ! Par contre en ce qui concerne la xénophobie, cela considère aussi les Français voulant s'intégrer ou non ? | | | À: Lexa · 12 mai 2015 à 14:44 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 5 de 14 · 978 affichages · Partager Bonjour Lexa et les autres !
Oui, c'est ce que je dis également, on se croirait exactement dans les années 1930 et ça me fait peur. L'extrême droite est partout. Dimanche, nous avons eu le 1er tour élection présidentielle en Pologne (où multitudes groupuscules d'extrême droite) et un chanteur sans aucune expérience tout en populisme fascisant est arrivé 3e avec près de 21% et ses électeurs (pour l'immense majorité, jeunes chômeurs paumés et nationalistes) tiennent la clé du 2nd tour le 24, je suis choquée, je ne pensais pas que cela serait possible et...
Si nos "partis traditionnels" ne changent pas leur fusil d'épaule, c'est sûr qu'on y va en plein dedans et très vite... | | | À: EzChaos · 12 mai 2015 à 14:46 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 6 de 14 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ce n'est plus ce que c'était ;) et chez nous le "fn", c'est de la gnognotte à côté de certains de ces pays. Dis-toi bien qu'avec l'ambiance, les étrangers qui y vont prendre le travail des locaux (ou vivre des "aides") ne sont pas les bienvenus. Fais recherches sur le net et tu verras le pouvoir de l'extrême droite par là-haut ! ;) | | | À: Lexa · 12 mai 2015 à 14:48 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 7 de 14 · 974 affichages · Partager ps : Lexa, tout à fait d'accord avec toi ! :) | | | À: Szantal · 12 mai 2015 à 15:47 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 8 de 14 · 966 affichages · Partager Merci de cette info  , je m'y intéresse de prêt  .C'est ce qui motive mon départ au moins pendant quelques années le temps de voir ce qui se passera.Mais je regarderai ça de loin...
Il n'y a plus de complot tous se fait au grand jour ou presque.
J'ai des connaissances qui sont déjà partis au Canada.Ils cherchent des profs de français là bas  .
Là j'attends une formation pro qui s'expatrie assez bien.Je dois encore réglé quelques trucs je vais monter une boîte le temps que je reste ici.Et je me sauve avec toute ma famille loin d'Europe! 
| | | À: Lexa · 12 mai 2015 à 20:02 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 9 de 14 · 947 affichages · Partager Sûr que ça ne sent pas très bon en Europe et je plains les jeunes. T'inquiète pas pour moi, je suis à l'abri et suis en fin de carrière mais le bruit des bottes ne me branche pas ;).... | | | À: Szantal · 13 mai 2015 à 13:42 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 10 de 14 · 909 affichages · Partager Bonjour Outre la politique vous sauriez répondre à mes autres questions sur ces pays autrement dis les mœurs, la qualité des soins dans ces pays la ? | | | À: Szantal · 13 mai 2015 à 13:46 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 11 de 14 · 908 affichages · Partager Et j'oubliai aussi, vous trouvez que c'est un bon choix de pays ? Qui est en expansion encore ? (contrairement à la France) | | | À: EzChaos · 13 mai 2015 à 20:33 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 12 de 14 · 884 affichages · Partager Bonsoir !
Tu sais, d'ici quelques années, les choses changeront :). Déjà, selon Bruxelles, pas pro- France pourtant, la croissance en France repartirait. En gros, tout ce qui est UE, mieux vaut oublier (à part Luxembourg mais pays ennuyeux et il pleut souvent) ;). En Europe, seuls les pays non UE s'en sortent pas trop mal bien que cela ne soit pas la panacée. Ailleurs, c'est guère mieux, les US, c'est fini. Peut-être possibilités dans pays émergents, Chine, Inde, (aussi Russie ?) ? Il y a aussi les pays style Dubaï, Quatar...
Si tu veux être infirmier, il faut savoir si tes diplômes sont reconnus dans les autres pays et bien sûr il te faut parler la (les) langue(s) locale(s) sinon comment communiqueras-tu avec les malades ?
Quant à la politique, il est évident qu'elle détermine en grande partie l'économie. | | | À: EzChaos · 13 mai 2015 à 20:35 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 13 de 14 · 880 affichages · Partager PS: de plus, pour les pays hors UE, il faut permis de travail et ce n''est pas automatique... | | | À: Szantal · 14 mai 2015 à 19:25 Re: Faire sa vie a l'étranger? Message 14 de 14 · 834 affichages · Partager Je me renseignerai auprès de mon Ecole si il y a un programme ERASMUS, et je choisirai l'un de ces pays.
Pour ce qui est de la langue, j'apprendrai ! C'est comme partout, je débuterai avec de l'anglais, je devrais me débrouiller | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |