Salut Antoine,
Il y a effectivement des lions, giraffes et autres en
Ouganda, mais globalement ils ne sont pas aussi faciles a voir qu'en
Tanzanie (je ne connais pas le
Kenya). Comme parcs avec animaux de la savanne il y a
Queen Elizabeth et
Murchison Falls (Kidepo dans le nord aussi, mais c'est plus la galere a visiter, il faut prendre un petit avion depuis
Kampala). Ils ne sont pas trop difficiles a visiter en (semi) independant, mais leur gros desavantage par rapport a Nogorongor,
Serengeti, etc.. c'est qu'a mon avis il te faudra beaucoup plus de chance pour apercevoir des predateurs.
Pour ce qui est du prix, les gorilles c'est 500$, mais c'est aussi la somme qu'il te faudra debourser pour 3-4 jours de safari, pratiquement quel que soit le parc visite en
Afrique de l'est. Comme tu ne feras sans doute pas 10-15 jours de safari vu le budget, il faut que tu decides qu'est ce que tu veux faire d'autre avec ta grand-mere (plages? montagne? foret? lacs? tourisme culturel?). Si tu precises tes envies je pourrai te donner des suggestions plus ciblees.
J'imagine que tu vas prendre un vol d'Addis avec ethiopian, ils vont aussi a
Lilongwe (
Malawi) et
Lusaka (
Zambie), ces deux destinations te permettent de faire un safari a
South Luangwa - entre autre - qui est a mon avis un super parc. Sinon, avec le rand qui est un peu faible tu peux aussi considerer l'
Afrique du Sud, qui doit etre en train de se rapprocher de la
Tanzanie au niveau des couts, et ou il y a vraiment une infinite de trucs a faire.