Episse · 4 juillet 2011 à 14:09 · Une photo 38 messages · 10 participants · 9 755 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 14:09 Faire un saut aux îles Galapagos? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager Nous partons en septembre pour trois semaines en Equateur... Il y a déjà pas mal à voir, mais évidemment on peut difficilement ne pas penser à un saut aux îles Galapagos... Mais, est-ce raisonnable en fonction du temps disponible : trois semaines en Equateur, si on enléve 4 à 5 jours pour les Galapagos, ça réduit considérablement ??? Est-ce aussi raisonnable en fonction du coût : si je prévois environ 1300€ pour cette petite virée, ça fait cher le mini-trip et je me dis qu'avec ça je pourrais me faire un autre super voyage ??? Reste bien sur la crainte de la frustration de n'y être pas allé en étant si prés (enfin, prés, c'est relatif !)
Help !
Je sais que tout cela est trés personnel, trés relatif mais votre avis ou opinion m'intéresse !!!
Gérard de Bruxelles | | | À: Episse · 4 juillet 2011 à 14:22 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 7 732 affichages · Partager bonjour,
nous partons 2 semaines en Équateur au moins d'août et c'est vrai qu'au départ on s'est dit qu'il fallait absolument faire les Galapagos, mais le temps trop court et le budget (beaucoup trop cher) nous ont contraint à renoncer...
mais il y pleins de choses à voir dans ce pays, notamment l' Amazonie et ces lodges (il y en a pour tous budgets) et ça à l'air très intéressant (peut-être autant que les Galapagos)
je comprends que cela soit une déception, mais si le budget ne le permet pas, et bien je pense qu'il faut se contenter de ce qu'on peut avoir ! et puis voyager en équateur c'est déjà en soi quelque chose d'exceptionnel (en tout cas pour moi) !!!
Bon voyage ! | | | À: Episse · 4 juillet 2011 à 17:05 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 7 693 affichages · Partager  Bonjour,
Je suis en train de me poser la même question mais pas pour cette année (dans 1,5 mois c'est la Bolivie !) car je trouve cela très cher et représente le coût d'un billet d'avion pour un autre voyage. Je pense qu'au gré de ces voyages, il y a moyen de voir pas mal d'animaux sans être contraint de débourser autant pour se retrouver sur un bateau bondé et faire des visites guidées ce qui n'est pas vraiment notre truc en plus. Il y a peut être moyen de se débrouiller en individuel, non ? Bonne réflexion. | | | À: Episse · 5 juillet 2011 à 15:31 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 7 647 affichages · Partager J'ai fait un voyage de 3 semaines en Equateur avec inclus 5j de croisière aux Galapagos et 3 (ou 4) j en Amazonie.
J'ai trouvé que c'était très bien. Le pays n'est pas très grand, donc les distances sont vites parcourues.
Le budget des Galapagos est conséquent, mais l'investissement en vaut vraiment la peine ! | | | À: Episse · 5 juillet 2011 à 20:07 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager Petite Belgique, mais grands voyageurs !
Salut a tous, idem...nous voulons faire (idéalement) l' Equateur + Iles Galapagos et ? Petite coucou au Pérou. Je glane des infos...car en dehors des agences et sans réservations. Nous aurons juste notre billet A/R Bruxelles - Quito via Atlanta pour 900 € par personne et 250 de Quito aux îles Galapagos. Nous prenons tout le mois d'Octobre. Et nous aimerions nous déplacer en Bus, Train et si pas trop cher petit avion. Paraît que de Guayaquil pour remonter sur Quito en avion, on trouve pour 60 € ou $...Vu ici sur le forum. Le coût sur l'île est il si élevé ???? Combien de jours prévoir ? Et les logements (Pas de palaces....). Merci de l'aide et des conseils ? Quel circuit faire pour en voir un max ! Merci.
Raymond. | | | À: Rblibra · 5 juillet 2011 à 21:07 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 7 627 affichages · Partager Je te conseille une croisière de 5j. Tout seul tu n'auras accès qu'à 2 ou 3 iles. Après tout dépend de ce que tu as envie de voir et de faire une fois sur place. Nous étions sur un bateau de 12 passagers + les membres de l'équipage. C'est un souvenir inoubliable. Pour cela je pense qu'il vaut mieux acheter un pack à Quito ou Guayaquil. | | | À: FDB · 5 juillet 2011 à 22:53 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 7 622 affichages · Partager Croisière au départ des Iles ? A quel prix ? Merci. 5 jours serait suffisant ? Merci de ton aide. Raymond. | | | À: Rblibra · 5 juillet 2011 à 23:25 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 7 620 affichages · Partager Oui, tu voles sur Baltra si j'ai bonne mémoire et ensuite tu embarques sur un bateau.
Mon voyage remonte à 15 ans, alors je n'ai plus le prix en tête et surtout je ne pense pas que ça serait encore le même 
5j en mer c'est bien je trouve, ni trop long, ni trop court. Certains avec nous n'avaient fait que 3, mais là c'est vraiment court.
Essaye de voir par internet si tu trouves une agence à Quito ou à Guayaquil qui vend cela et à quel prix. Mieux vaut réserver à l'avance, le site étant protégé et l'afflux de touristes drastiquement géré.
Tu verras, tu ne regretteras pas ton investissement... | | | À: Rblibra · 6 juillet 2011 à 16:31 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Tu dis bien 250 € de Quito aux Galapagos ??? Je pensais que c'était bien + cher ? As-tu des détails ?
Merci !
Gérard | | | À: Episse · 6 juillet 2011 à 17:00 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager Bonjour,
Moi je dis pareil que FDB : certes c'est cher, mais l'archipel est vraiment unique. Et effectivement, tant qu'à y aller, une croisière est un peu incontournable (la faune la plus abondante et variée est sur les îles inhabitées, et en croisière à la journée on ne peut aller que sur les îles les plus proches). Les bateaux de croisière ne sont pas que des yatch bondés, moi j'étais sur un voilier, 12 passagers + l'équipage, et les visites sur les îles, bien que très encadrées et minutées (et tant mieux pour la faune et la flore !), se font en petits groupes. Entre les visites des îles, possibilité de faire du snorkeling ou de la plongée (à prévoir à l'avance et à négocier avec l'organisateur) pour découvrir les fonds marins, très riches eux aussi. les prix des croisières sont d'ailleurs moins élevés sur les petits bateaux à faible capacité, généralement moins confortables, que sur les usines flotantes...
Moi aussi j'ai fait une croisière de 5 jours, plus 3 jours sur Isabela. C'était top.
Pour les prix, mes références datent de 2006, donc ne sont pas très fiables (1000 USD environ par personne pour vol + entrée du site + croisière 5 jours en promo). A l'époque on s'était logés pour 20 USD la chambre dans une pension sur Isabela, les tarifs étaient moins élevés à Santa Cruz mais il y avait beaucoup plus de monde sur l'île.
Sincèrement, tant qu'à aller jusqu'aux galapagos et payer un billet d'avion et une entrée sur le site exhorbitants, autant investir un peu plus et booker une croisière... Sinon, renoncez et consacrez vous au reste du pays. Mais à mon avis il n'y a pas trop de solution intermédiaire satisfaisante.
Bon voyage | | | À: Episse · 6 juillet 2011 à 20:27 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 242 affichages · Partager Effectivement, je n'ai a ce prix que le billet d'avion de Quito aux Iles. Facile moteur de Recherche style Jetlowcost.com départ Quito arrivée tu dois commencer par iles puis Galapagoset suivant les dates moi, j'ai mis aller le 3 -10 -2011 et retour le 07. J'ai un horaire et un prix de 250 €. Mais j'ai pas de logement, ni de visite, ni l'entrée ni les repas..... Je cherche encore un peu....le budget monte doucement et j'aimerais me plafonner a ma limite.
Merci a vous tous et a bientôt.
Raymond. | | | À: Rblibra · 7 juillet 2011 à 13:26 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 222 affichages · Partager Oui, effectivement, j'ai vu des offres à 216 € A/R !!!
Comment tu comptes faire aprés comme formule : trouver là bas sur place une croisière ou un logement ou voir également à partir de chez toi ?
Gérard | | | À: Episse · 8 juillet 2011 à 20:32 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 184 affichages · Partager Salut,
Pour le moment, j'attend et cherche encore des infos pour le sur place ! Une seule certitude je prend le billet A/R de Bruxelles à Quito et un mois de congé ! Pour le reste...suivant iti a fignoler, sur place, pourquoi pas ! | | | À: Rblibra · 24 juillet 2011 à 22:21 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 086 affichages · Partager Bonjour, comment se porte la recherche? | | | À: Jeffrey123 · 26 juillet 2011 à 17:54 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 063 affichages · Partager Salut Jeffray,
Devise de ma ville... "lentement, mais surement ! ". J'attend un mail d'un local, dont la famille est ici en Belgique. Il est sur Quito. Ce n'est qu'en Octobre, mais on est parfois pris de vitesse.
A bientôt,
Raymond. | | | À: Rblibra · 26 juillet 2011 à 18:27 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 6 993 affichages · Partager Merci Raymond, je quitte dans deux semaines et je voulais aller faire un tour au Galapagos, je voulais m'informer à savoir si vous aviez eu des nouvelles!!
Merci encore, | | | À: Episse · 27 juillet 2011 à 4:33 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager Bonjour,
Pour les Galapagos, on y va quand on veut mais la plupart des agences à Quito ou Guayaquil propsent des tours qui partent le mardi ou le vendredi (4 ou 5 jours)
A prendre en compte que les avions volent en général le matin, donc le dernier jour, il n'y a en général pas grand'chose.
Faire gaffe aux circuits proposés car dans certaines agences, le voyage a l'air moins cher mais en fait on reste sur la même île, donc moins à voir.
Personnellement, j'y suis allé en 2002 et j'y suis retourné une semaine en mai 2011 comme interprète sur un bateau de croisière de luxe, c'est un monde à part et c'est vrai que ça vaut la peine. Ne pas le faire c'est un peu comme visiter Paris en essayant de ne pas voir la Tour Eiffel. Toutefois, c'est un investissement important, surtout pour des non équatoriens qui paient plus cher que les locaux. (pour les non-équatoriens, 100 usd de droit d'entrée au parc national plus quelques dollars de taxe de je ne me rappelle plus quel institut plus avion plus cher et en plus la vie aux Galapagos est plus chère que sur le continent, quasi tout est importé)
En ce qui concerne le temps pour y aller, en le mettant à la fin du voyage, restent un peu plus de 2 semaines pour faire l' Equateur. En mettant 2 ou 3 jours au nord de Quito ( Otavalo, Ibarra, etc), restent 12-14 jours pour le reste, c'est suffisant pour avoir une bonne idée de la Sieerra mais ça dépend aussi si vous voulez faire l' Amazonie et la Costa. Une idée est aussi de "terminer" le continent à Guayaquil, d'aller aux Galapagos et de revenir à Quito.
En ce qui concerne les vols Quito- Guayaquil, les prix normaux hors promotions varient entre 60 et 70 usd, en fonction des compagnies et de l'heure, il y a des vols toute la journée. La seule difficulté à trouver des vols est lors des jours fériés
Pour ceux qui réservent en arrivant à Quito, je conseille d'aller voir l'agence Ninfa, au coin d'Amazonas et je crois de Pinto ou la rue voisine, à droite en marchant vers le parc Ejido, dans le quartier de la Mariscal, en général ils ont des prix très compétitifs
Enfin, pour ceux qui aiment les tours en solitaire, les Galapagos sont un parc national et une bonne partie du parc se viste obligatoirement avec un guide agréé, donc, à moins de s'appeler Crésus, en groupe.
J'ai travaillé avec une dizaine de guides des Galapagos répertoriés comme parlant français et leur français est très bon, en général ils ont fait une maîtrise en France, en Belgique ou au Quebec en biologie marine ou science apparentée | | | À: Jeffrey123 · 27 juillet 2011 à 18:11 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Hello Jeffrey,
J'ai reçu des offres d'agences locales, mais les prix varient tellement et sans le billet d'avion, c'est presque 1000 $ pour 5 jours par personne. Mais nous n'aimons pas l'idée de les faire en groupe de 500 personnes et sur des hôtels flottants. Bref, toujours a chercher un peu. Sur le forum, il y a peu de proposition avec prix !!! Et encore moins avec des détails. Si d'ici là, nous avons des news, je transmet. Et toi, tu trouves ? A bientôt,
Raymond et Hilda.
Nous aimerions l'an prochain faire un circuit au Canada mais en Automne. (pour les couleurs, surtout et nous pensons venir vers le 15 septembre pour un mois !). | | | À: Rblibra · 27 juillet 2011 à 18:33 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager Bonjour à vous deux, nous cherchons beaucoup pour trouver quelques chose de bien, l'agence Sangay et Happy Gringo Travel sont deux agences intéressantes et recommandés un peu partout.... mais je crois que plus on tarde, plus il y a des chances d'avoir de bons deals...ou de passer droit... Daniela de l'agence Happy Gringo me répondait ceci:
Of course there is a risk of waiting until the last minute and things can go amazingly great or horribly wrong
Alors je crois bien que nous allons réservé à l'avance une croisière, mais comme tu dis, en bas de 1000.00$, il n'y a pas grand chose, et s'il y a quelque chose, et bien ça vaut en bas de 1000.00$, il faut être prêt à vivre avec ça et ne pas avoir des attentes trop élevés, ni un itinéraire trop étendu!!
On continue de magasiner et si on trouve quelque chose d'intéressé, on va y aller avec ça, car malheureusement, nous ne pouvons nous permettre d'attendre à Quito quelques jours pour trouver un bon deal!!
Pour ce qui est de tes vacances au Canada, envoi moi un MP et je te conseillerai quelques beaux coins du Québec!
Bonne journée, | | | À: Jeffrey123 · 27 juillet 2011 à 20:40 Re: Faire un saut aux îles Galapagos? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 6 949 affichages · Partager Une autre option que la croisiere est de prendre un hotel et de faire chaque jour une excursion comme cela les groupes sont de 10-20 personnes. Avantage: logement au sol, desavantages plus de navigation de jour et moins de territoire visite mais si le programme est bien fait, c est une bonne solution
D'autre part, la plupart des croisieres se font sur des petits bateaux d, une dizaine de personnes mais avec confort reduit. | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |