Joebuz · 20 juillet 2011 à 19:34 16 messages · 6 participants · 3 377 affichages | | | | 20 juillet 2011 à 19:34 Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 1 de 16 · 3 317 affichages · Partager Bonjour, je pars en déplacement professionnel à Quito la semaine prochaine, et j'aurais souhaiter visiter les Galapagos le Samedi et Dimanche. J'ai trouvé des vols au départ de Quito. J'arrive à 9h20 Samedi et repars à 10h le Dimanche (ya pas plus tard).
Etant donné le peu de temps sur place, je veux éviter de perdre mon temps à chercher.
Que me conseillez-vous de faire et de voir en aussi peu de temps ? Comment ça se passe pour aller de l'aéroport de Baltra à Santa Cruz ?
Merci | | | À: Joebuz · 20 juillet 2011 à 20:40 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 2 de 16 · 3 300 affichages · Partager Bonjour, C'est dommage d'aller aux Galapagos pour deux jours seulement. Même pas, car tu arrives le samedi et repars le dimanche, donc 24h sur place. Ce n'est pas beaucoup pour un tel voyage et pour le prix payé! Avant d'acheter le billet je t'aurais dit, pas la peine! Mais si c'est trop tard il ne te reste plus qu'à visiter l'île de Santa Cruz, tu n'auras pas le temps de voir d'autres. Tu peux aller voir les tortues géantes, les cratères, la Station Darwin et la plage tortuga bay. Il faudrait que tu trouves un guide sur place. Pour passer de Baltra a Santa Cruz tu prends les bus jusqu'au canal, puis une camionnette jusqu'à Puerto Ayora. Il y a les bus aussi mais ils sont beaucoup plus lents... Bon voyage! | | | À: Travellu · 21 juillet 2011 à 12:01 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 3 de 16 · 3 265 affichages · Partager Bonjour Travellu, Merci pour ta réponse. C'est sûr que j'aurais préféré y rester une semaine, mais je ne suis pas en vacances ! J'ai la chance de pouvoir aller travailler en Equateur 2 semaines, autant essayer d'en profiter meme si ce n'est que pour 2 jours.
J'ai pas encore acheté les billets, je me suis juste renseigner (237€ sur Go Voyages) Après je sais qu'il faut rajouter 100$ de taxe à l'entrée sur les îles, j'ai trouvé un hôtel à 60$ la nuit. Je pense qu'au maximum je vais en avoir pour 500€, mais au moins j'aurais vu Les Galapagos. Si j'avais voulu le faire par moi-même depuis la France, cela m'aurait coûter beaucoup plus cher, et si ça me plaît, je pourrais toujours y retourner en vacances plus longtemps !
Sur l'île de Santa Cruz, est-il possible de tout faire à pied ? ou en vélo (location) ? je ne connais pas la surface de l'île.
Pour le guide, puis-je en trouver un sur place à Baltra ? ou Santa Cruz ?
La camionnette, c'est en location ? dois-je la conduire ?
Si j'ai bien compris, de Baltra il faut que j'aille à Puerto Ayora (sur la même île) où je prends un bateau pour aller à Santa Cruz, c'est bien ça ?
Est-il possible de faire Twin Craters et Lava Tunnels et Garrapatero Beach le Samedi, et Tortuga Bay le Dimanche matin sachant qu'il faut que je sois à Baltra à 9h pour prendre l'avion ? ou de tout faire le Samedi ?
Où se trouve les tortues géantes ?
Merci pour tes conseils | | | À: Joebuz · 21 juillet 2011 à 14:40 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 4 de 16 · 3 255 affichages · Partager mais au moins j'aurais vu Les Galapagos
Oui, c'est bien le seul intérêt, tu pourras dire que tu y es allé...
Sincèrement, si tu n'as pas encore pris les billets, laisse tomber. Tu ne verras rien d'autre que santa cruz, qui n'est pas l'île la plus intéressante. Tu as passer le plus clair de ton temps dans les transports, pour au final une pauvre après midi sur place : c'est ridicule. Tes deux jours de pause seraient bien mieux investis en te balladant un peu en Equateur. Et les 500 euros, tu les mets de côté pour pouvoir visiter tranquillement l'archipel lors d'un prochain voyage... | | | À: Joebuz · 21 juillet 2011 à 15:31 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 5 de 16 · 3 245 affichages · Partager Je rejoins les avis précédents, les Galapagos sont tellement spéciales que d'y aller 2 jours et rester bloqué à Santa Cruz c'est vraiment dommage.
Tout l'intérêt des îles se situe sur les îles non habitables, que tu n'auras pas le temps de visiter 
T'as pas qq jours de vacances qui trainent et que tu pourrais rajouter à ton w-e ? | | | À: Joebuz · 21 juillet 2011 à 18:21 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 6 de 16 · 3 237 affichages · Partager Une seule réponse: IMPOSSIBLE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT. | | | À: Joebuz · 21 juillet 2011 à 20:51 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 7 de 16 · 3 222 affichages · Partager Salut !
Il est évident que 24 heures, c'est vraiment dommage. Mais je peux comprendre que mieux vaut 24h que pas du tout, surtout si tu ne penses pas pouvoir y retourner un jour. Je ne connais pas tes intérêts, mais voici ce que je ferais si je ne devais y retourner qu'une seule journée.
De un, je passerais outre la visite guidée dans les terres (tunnel, tortues géantes et petits cratères anciens). Pas que ce ne soit pas intéressant, mais il me semble que d'autres choses le sont plus. Outre le fait que tu peux prendre une expédition d'une journée pour faire de la plongée sous-marine (si tu as ton cours) ou en apnée, voici ce que je ferais...
En arrivant à Puerto Ayora, ils vont te laisser sur la place centrale (ou à ton hotel si tu prends un taxi et le demande). Sur la place centrale, il y a le chic quai des touristes... (héhé) et un peu plus au fond, le quai des bateaux taxi. tu pourrais t'informer là des tarifs poru faire une petite balade et vérifier où ils te suggèrent d'aller selon le temps que tu veux y mettre. Si tu as envie d'une excursion en bateau autour de l'ile, je te suggère l'agence Penguin parce qu'elle est directement sur la place centrale (donc pas de perte de temps en déplacement) qu'elle n'est pas plus chère que les autres et que le service y est très bon (en tout cas quand j'y suis allée). Je pense bien que tu peux les trouver sur le net. Et tu pourrais voir avec eux un peu d'avance ce qu'ils proposent pour le jour où tu seras là, car les excursions peuvent être différentes selon les jours de la semaine, et le temps de l'année. Note cependant que les excursions en bateau durent en général toute la journée, donc tu ne pourrais pas faire grand chose d'autre.
Donc... tu arrives, tu poses tes trucs à l'hotel (avec vue sur la mer j'espère à ce prix là !!!). Tu peux aller visiter le Centre Darwin et voir Georges, la plus vieille tortue du monde connue. Je n'ai pas fait cette visite, mais on m'en a dit beuacoup de bien. Cela te permettra aussi de passer devant la ''terrasse'' où les pêcheurs débarquent avec leurs poissons. Sympatique comme attraction, et encore plus à cause des différentes variétés d'oiseaux et des otaries qui viennent égalemnet y faire leur tour.
Après la visite du Centre, possibilité si tu n'es pas encore affamé, de faire une petite halte à la Plage Darwin. Toute petite, mais radraichissante et sur l'heure du midi, il n'y a généralement pas grand monde, donc plus d'iguanes et d'oiseaux.
Retour vers le village et repas. Il y a plein de petits restos sur la rue qui longe la mer. OU alors tu sautes la plage Darwin, tu lunches et tu vas faire un petit tour en bateau taxi. Je ne sais pas s'ils peuvent te laisser à Tortuga Bay, mais si oui, cela te sauverait du temps.
vers 14h30 j'irais donc faire un tour sur Tortuga Bay : plage magnifique, des iguanes, plusieurs sortes d'oiseaux, et tu peux y faire du surf en après-midi. Un lieu magnifique, où prendre plein de photos et où il faut absolument apporter son eau et tout ce qu'il nous faut car il n'y a rien sur place... et c'est chaud. Prévoir quelques heures car il faut s'y rendre par un sentier (très beau aussi, des lézards, des cactus, des roches de lave...) qui demande un bon 45 minutes de marche si mon souvenir est bon. La plage ferme vers 17h30, un peu avant le coucher du soleil. Tu reviendrais donc au village vers 18h30 maximum.
2. Pour le repas du soir, j'aimais bien aller dans une petite rue (on te diras aisément où elle se trouve à ton hotel) où il y a plein de petits restos et où tant les touristes que les gens de l'endroit se retrouvent. Question d'ambiance, d'avoir un aperçu de la vie sur l'ile. Il y a évidemment de meilleur restos, notamment un grill qui se trouve passé le marché de poissons, sur la gauche.
Durant la soirée, il y a peu de choses à voir, sinon aller faire un tour sur le quai des touristes. C'est relativement joli et j'y ai presque toujours vu des raies mantas, des otaries, des crabes et des pélicans. Sur la petite place devant le quai il y a les familles qui se retrouvent, notamment pour jouer au foot ou pour voir des matches sur écran géant. Et les enfants jouent dans le parc. Il y a aussi deux endroits où danser : un bar devant les bureaux de Tame (mais je ne sais pas si Tame a reconstruit au même endroit après les dégats subis lors du Tsunami) et un autre endroit un eu plus loin de l'autre côté de la rue... le bruit te guidera.
Voilà... ce ne sera qu'un tout petit aperçu. mais j'ai tenté de trouver ce qui te permettrait de voir le maximun de faune et de flore sans prendre trop de temsp en déplacement (tu peux tout faire à pied) et d'effleurer un peu le quotidien des gens de l'ile (qui soit dit en passant ne sont pas tous des plus sympatiques et nous donnent souvent l'impression d'être des porte feuille ambulants... sauf quand on a la chance de rester plus d'un mois comme j'ai pu le faire.... ils deviennent alors vraiment très aimables  C'est d'ailleurs compréhensible quand on voit comment bien des touristes sont désagréables avec eux...
Alors j'espère que cela t'aidera si tu souhaites toujours faire cette si courte incursion.
P.S. : Je croise mes doigts pour qu'il fasse beau temps cette journée-là | | | À: Renéejo · 21 juillet 2011 à 23:30 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 8 de 16 · 3 213 affichages · Partager Très bien merci à tous pour vous conseil ! Sans le message de Renéejo, je penses que j'aurais laisser tomber !
C'est vrai que tout ceux qui me disent de ne pas y aller et de garder mon argent ont raison... mais c'est quand même dommage d'avoir la possibilité d'y mettre les pieds et de ne pas y aller, je ne retournerais peut-être jamais en Equateur... et d'avoir la frustration et le regret de ne pas avoir essayé est peut-être pire que de perde de l'argent pour une journée sur une île !
(Déjà que ça m'embête d'avoir été 3 fois en Inde et de ne pas avoir vu le Taj Mahal parce qu'il fallait 8h de route)
Il est bien évident que je n'aurais qu'un petit aperçu des iles Galapagos.
Je pense donc aller y faire un tour, et comme conseillé, visiter le centre Darwin et Tortuga Bay, profiter de la vie locale. Je verrais sur place, sinon je visiterais Quito.
Ce site est protégé : Petite Question : a-t-on le droit de se baigner à Tortuga Bay ?! Quels sont les recommandations (interdits, obligations) ? | | | À: Joebuz · 22 juillet 2011 à 5:38 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 9 de 16 · 3 205 affichages · Partager Salut à nouveau,
Il y a deux plages à Tortuga Bay. Quand tu sors du sentier, tu débouches sur une longue plage de sable doux comme de la farine. Sur la gauche, il y a parfois des surfeurs et les courants sont dangereux. Il faut aller à droite au bout de cette plage pour trouver la deuxième où on peut se baigner. Tu peux également te baigner à la plage Darwin, mais le fond est rocheux et il vaut mieux avoir quelque chose aux pieds à cet endroit.
J'ai oublié de te dire de jeter un coup d'oeil aux crabes le long du quai.
Je te donne le lien de mon site où tu pourras voir des photos prises sur Santa Cruz, notamment à Tortuga Bay, à la plage Darwin et au marché des pêcheurs. reneejo.wordpress.com/...os-santa-cruz-1-dec/ Il y en a aussi prises lors de la visite guidée de l'ile (tunnel de lave, tortues, cratères).
Juste pour te donner un avant goût 
P.S.: tu peux sauter le texte, évidemment
reps : euh.... je ne suis pas certaine de vouloir porter la responsabilité de ta décision d'y aller (héhé !) | | | À: Renéejo · 22 juillet 2011 à 8:17 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 10 de 16 · 3 199 affichages · Partager Merci, il est bien ton site. T'as fait un beau voyage. Belles photos. | | | À: Joebuz · 22 juillet 2011 à 11:16 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 11 de 16 · 3 112 affichages · Partager mais c'est quand même dommage d'avoir la possibilité d'y mettre les pieds et de ne pas y aller, je ne retournerais peut-être jamais en Equateur... et d'avoir la frustration et le regret de ne pas avoir essayé est peut-être pire que de perde de l'argent pour une journée sur une île !
Je persiste : comme tu le dis, tu n'auras peut-être jamais l'occasion de retourner en Equateur, et ton raisonnement vaut aussi pour le reste de ce joli pays (et pour sa magnifique capitale qui a elle seule merite bien 2 petits jours d'exploration).
La frustration et le regret, tu les auras même si tu mets ton projet à exécution : impossible de passer 24h seulement sur santa cruz, sans voir le reste de l'archipel, et de ne pas se sentir frustré ! J'ai passé plus d'une semaine aux galapagos (croisière pour explorer les îles + quelques jours sur isabela qui, soit dit en passant, est bien plus sympa que santa cruz et son "quai des touristes") et c'était déjà frustrant, car je n'ai pas pu visiter toutes les îles accessibles de l'archipel !
Quant à profiter de la vie locale, ne te fais pas trop d'illusions, à puerto ayora tu verras exclusivement des voyageurs et des professionnels du tourisme...
Donc le problème, ce n'est pas tellement le temps de transport et le prix de ta petite excursion, mais plutôt que tu n'auras le temps de profiter de rien.
Quito est une très belle ville, il y a pas mal de choses à faire à une distance raisonnable de la capitale, tu peux facilement partir vers otavalo par exemple et voir un peu la zone andine de l' Equateur (1 jour) et passer une bonne journée dans Quito à visiter les merveilles de l'art colonial. Tu seras bien plus en contact avec les equatoriens et tu y verras mieux la vie locale.
J'ai bien peut qu'en comparaison, tu ne gardes de ton escapade aux galapagos qu'une grosse déception... Mais bon à toi de voir.
Bon voyage dans tous les cas. | | | À: Joebuz · 22 juillet 2011 à 11:24 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 12 de 16 · 3 108 affichages · Partager Le titre de votre message est erroné. Vous n'allez pas passer 2 jours aux Galapagos, mais une demi journée (le samedi après midi) ! | | | À: CyrilleG · 22 juillet 2011 à 17:30 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 13 de 16 · 3 099 affichages · Partager Oui, bon.... qu'on comprenne bien que je suis d'accord que quelques heures aux galapagos, c'est un peu comme partir de Montréal pour aller passer quelques heures à Paris quand on vit au Chili et qu'en fait un court voyage au Québec où il y a un tas de choses à voir et à faire sur place. Il manquerait les baleines, le fjord du Saguenay, les iles Mingan ou de la Madeleine, les Festivals un peu partout, et tellement d'autres choses ! Et bien sûr, à Paris, il n'aurait que le temps d'aller prendre un café à Montmartre et de voir quelques toiles du Louvres sans avoir le temps d'aller en haut de la Tour Eiffel ou de découvrir tout ce qui fait que Paris est Paris. Encore qu'à Paris, on peut faire plein de choses la nuit, ce qui n'est pas le cas sur Santa Cruz !
Mais chacun dans la vie a ses priorités, ses rêves et ses désirs.
Mon intervention n'était donc pas du tout d'inciter notre collègue à faire cette escapade, mais bien de l'aider à profiter le plus possible de celle-ci s'il décide de la faire. En ce sens, il serait peut-être plus pertinent de commenter et de bonifier ma proposition concernant cette journée ?
P.S. : Cyrille, je suis tellement d'accord avec toi : Isabela est de loin l'ile la plus agréable des Galapagos, à tous les niveaux. Je ne voulais plus en partir !
Allez ! bien le bonjour à vous tous ! | | | À: Renéejo · 30 août 2011 à 19:00 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 14 de 16 · 2 987 affichages · Partager Bonjour et désolé pour le temps écoulé... Finalement je n'ai pas été visité les Galapagos puisque mon client m'avais organisé tout un tour en Equateur pour le weekend  . En tout cas merci à tous pour tout vos conseils et votre aide, et peut-être un jour je posterai un message pour vous dire que j'y suis allé !! faut pas désespérer !! | | | À: Joebuz · 1 septembre 2011 à 16:08 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 15 de 16 · 2 968 affichages · Partager C'est un mal pour un bien, la prochaine fois tu iras pour plus longtemps ! | | | À: Joebuz · 6 septembre 2011 à 17:40 Re: Deux jours aux Galapagos, quoi faire? Message 16 de 16 · 2 939 affichages · Partager Content de savoir que tu n'est finalement pas y allé. En un week-end, il y a tellement d'autres choses à voir en Equateur! | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |