|  |  |
 | | | | Sandy20 · 2 novembre 2009 à 18:18 · Une photo 10 messages · 5 participants · 4 106 affichages | | | | 2 novembre 2009 à 18:18 Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 1 de 10 · 4 096 affichages · Partager Bonjour mon maris et moi souhaiterions partir en thalasso début mai et nous hésitons entre le maroc et la tunisie.Ou fait il le plus chaud à cette periode et quel pays est le plus interessant à visiter? Merci pour vos réponses. | | | À: Sandy20 · 4 novembre 2009 à 12:10 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 2 de 10 · 4 014 affichages · Partager Bonjour, Sans aucun doute, je vous conseil le Maroc et Agadir pour son climat ensoleillé toute l'année. Pour la thalasso, vous avez le tikida dunas, le palais des roses, le sofitel (spa) et le médina palace en 1ère ligne (bord de mer). Côté "visites" vous avez : immouzer (la route des canyons), massa (rando en 4x4 dunes de sables), taroudant (petit marrakech), Tafraout (montagne) sinon Marrakech (mais faut y aller 2 jours). Il y a aussi bons nombres d'activités sportives, quad, buggy, jet sky, pêche en mer, ballade en catamaran. A cette période, le Maroc est en fleur, c'est le printemps. C'est la plus belle période pour visiter le maroc. Bonne vacance Michel de cecco (15 ans au maroc) Facebook : marocconseil investir au marocPhoto:baie d' agadir Image attachée: | | | À: MichelDC · 4 novembre 2009 à 15:11 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 3 de 10 · 3 995 affichages · Partager Merci michel pour les renseignements je vais consulter les sites internet des hotels pour la thalasso. | | | À: Sandy20 · 4 novembre 2009 à 16:51 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 4 de 10 · 3 991 affichages · Partager Salut,
pour avoir testé les 2, je te conseille fortement la Tunisie pour la qualité de la thalasso ! ce sont les pros dans ce domaine 
de plus, je ne sais pas combien de temps tu penses partir, mais sache que ou tu fais une semaine de thalasso, ou tu fais une semaine de visites. Les 2 ne sont pas compatibles... Une thalasso c'est fatiguant, surtout les premiers jours, et pour que ce soit efficace, il te faut du repos et une semaine où tu te laisses vivre. Si toutes les 1/2 journées où tu n'as pas les soins tu pars en visite, ça va être super fatiguant...
Si tu veux plus de détails concernant les thalasso, n'hésite pas à me contacter, j'en ai 7 à mon actif, dont 5 en Tunisie.
PS: désolée Michel, c'est rien contre le Maroc, que j'ai bien aimé d'ailleurs | | | À: Sandy20 · 4 novembre 2009 à 17:50 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 5 de 10 · 3 985 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis à Agadir en avril 2008 (ainsi que plusieurs fois en Tunisie et ailleurs au Maroc) et il est clair qu'il fait plus chaud en Tunisie...
Au Maroc, comme ce pays fait face à l'Atlantique, il y a plus de vent (surtout le soir où la température devient fraîche).
Le soir, un sweat est impératif.
En ce qui concerne le choix, il y a pas mal de choses à visiter dans les deux pays...
Tout dépend de tes choix de visites dans les pays dans lesquels tu voyages...
Mais je préfère DE LOIN le Maroc car il reste encore des parties plus authentiques qu'en Tunisie où c'est "l'industrie du tourisme qui prime.
Enfin, les paysages du sud de ces pays sont aussi beaux l'un que l'autre... | | | À: FDB · 5 novembre 2009 à 15:30 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 6 de 10 · 3 945 affichages · Partager merci à tous nous nous sommes finalement décidés pour djerba le climat, la thalasso et les animations enfants me semblent plus appropriés à nos attentes | | | À: Sandy20 · 5 novembre 2009 à 15:36 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 7 de 10 · 3 943 affichages · Partager Djerba est bcp plus typique et traditionnelle que le continent, t'as bien fait 
Votre choix s'est porté sur quel hotel/thalasso ? si c'est une bonne adresse, je suis preneuse... | | | À: FDB · 5 novembre 2009 à 18:21 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 8 de 10 · 3 933 affichages · Partager nous irons au club penelope beach car il a été entierement rénové en juin et depuis les critiques sont plutot bonnes (nous sommes attachés à la propreté)meme si la majeure partie des clients sont allemands le personnel parle français et la formule all inclusive est complete avec une cure thalasso de trois jours avec 4 soins par jours inclus dans le prix ce qui nous permet de faire au moins deux excursions. Le meilleur prix que j ai trouvé c est avec auchan voyages 1200 euros la semaine en mai pour deux cure incluse en all in (du 2 au 9 mai)pour nous c est la seconde semaine des vacances de paques. Jespere que j ai pu t aider, tu peux aussi aller sur tripadvisor pour des avis. | | | À: Sandy20 · 6 novembre 2009 à 11:28 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 9 de 10 · 3 907 affichages · Partager Merci. Je vais aller jeter un oeil, ça pourrait être une idée pour la thalasso de l'an prochain. | | | À: Sandy20 · 25 janvier 2010 à 17:03 Re: Faire un séjour de thalassothérapie au Maroc ou en Tunisie? Message 10 de 10 · 3 644 affichages · Partager bonjour,
Contente, que vous aillez choisi Djerba, personnellement j'en suis tombée tombé amoureuse, depuis j'y vis depuis plus d'un an et je ne regrette pas!!! j'espere que vous non plus vous le regretterez pas...
Par contre, prenez quand même un petit pull, car le fait de la mer, il y a l'humidité qui tombe un peu le soir, et il peut faire un peu frais (personnellement je suis frileuse, lol)
Vous parlez d'excursions, alors je me permets de vous informer...ne prenez pas d'excursions via l'hôtel, car les tarifs se multiplient par 2!! et oui ca fonctionne comme ca ici!!! je vous conseille de vous renseigner à l'extérieur...sinon, dites-moi le et je pourrez vous aidez à trouver les bonnes personnes...car parfois ce n'est pas simple, quand on visite un nouveau pays...
J'espère que j'ai pu vous aider.
bonne journée,
Blandine. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |