Kanegirl · 7 janvier 2011 à 22:18 7 messages · 4 participants · 2 147 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 22:18 Faire un tour de l' Asie du Sud-Est en deux mois? Message 1 de 7 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterais m'organiser un petit tour de l' asie du sud-est en 2 mois (aout et septembre) et aimerais avoir vos suggestions. Je me demande combien de budget je dois me prévoir si je n'ai pas à payer de billet d'avion et que je souhaite dormir dans les auberges de jeunesse ou faire du couchsurfing. J'aimerais payer le moins cher possible bien sûr et j'aimerais visiter comme pays la Thaïlande et le Vietnam au moins.
merci de m'aider avec vos suggestions ou conseils!! | | | au moins tu ne seras pas emmerdee par les autres touristes, c est la saison des pluies/mousson (et meme typhons au vietnam)
pour degrossir tes questions, tu devrais d abord parcourir le lonely planet asie du sud est | | | C'est trop court...2 mois à prix modeste...tu ne verras pas grand chose...  quoique ça va être intérresant... | | | Sans payer l'avion? Avec cet avantage, elle peux visiter facilement 2 ou 3 pays en 2 mois. Par contre faut oublier les auberges de jeunesse et le couchsurfing (même si les 2 existent en ASE), les auberges de jeunesse (il y en a très peu) ne sont pas le moins cher et le couchsurfing est assez limité | | | Sans payer l'avion? Avec cet avantage, elle peux visiter facilement 2 ou 3 pays en 2 mois. Par contre faut oublier les auberges de jeunesse et le couchsurfing (même si les 2 existent en ASE), les auberges de jeunesse (il y en a très peu) ne sont pas le moins cher et le couchsurfing est assez limité 
Le camboge serait-il bon aussi entre les deux pays?...et le couchsurfing...c'est du camping? c'est bon! je viens de faire une recherche pour le couchsurfing qui dit échange de maison... | | | Salut Christian, Non le couchsurfing  c'est pas un échange de maison, c'est un accueil gratuit en échange de petits services comme du bricolage, du ménage ou de la cuisine par exemple... cela est déterminé entre l'hôte et son visiteur, un réseau qui propose une autre vision du monde basée sur des concepts moins matérialistes que celui basé sur des échanges monétaires  Je pensais en effet au Cambodge et a un petit séjour a Phnom Penh pour visiter Angkor Wat par exemple | | | À: Boumbastic · 9 janvier 2011 à 16:28 · Modifié le 9 jan. 2011 à 17:02 Re: Faire un tour de l' Asie du Sud-Est en deux mois? Message 7 de 7 · 2 054 affichages · Partager Salut Christian, Non le couchsurfing  c'est pas un échange de maison, c'est un accueil gratuit en échange de petits services comme du bricolage, du ménage ou de la cuisine par exemple... cela est déterminé entre l'hôte et son visiteur, un réseau qui propose une autre vision du monde basée sur des concepts moins matérialistes que celui basé sur des échanges monétaires  Je pensais en effet au Cambodge et a un petit séjour a Phnom Penh pour visiter Angkor Wat par exemple 
Merci Olivier... Angkor Wat effectivement...architecture phénoménal d'une vie antérieur qui en dit long...je n'ai jamais été ailleurs qu'en Thaïlande mais là; j'ai tout mon temps!!!  
je vais continuer ma recherche...  ...  ...il y a un conflit frontalier qui perdure entre la province Cambodgienne de Preah Vihear et la province Thaïlandaise de Sisaket...faire un détour je vous prie!!!  ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |