Faire le tour de la France à vélo à 17 ans Polutch66 · 6 novembre 2014 à 22:09 29 messages · 12 participants · 2 602 affichages | | | | 6 novembre 2014 à 22:09 Faire le tour de la France à vélo à 17 ans Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour/bonsoir,
Cela fait un moment que j'y pense et je pense bientôt le faire. Je voudrais partir sur mon vélo faire le tour de la France pendant quelques mois. J'ai pris cette décision parce que ma vie actuelle ne me convient pas du tout. Je n'ai rien à envier à qui que ce soit, mes parents n'ont pas de problèmes financiers, je suis en terminale S où je me débrouille plutôt bien, j'ai des amis, je n'ai vraiment aucun soucis en particulier. Mais justement, j'en ai marre d'avoir ce que je veux quand je veux, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être un assisté (ce que pensent mes parents), l'idée de faire mes études, trouver un travail et vivre la même routine tous les jours de toute ma vie m'angoisse et me déprime au plus haut point. Ce que je veux, c'est voyager, découvrir des nouvelles cultures, de nouveaux pays, de nouvelles personnes et jamais revivre le même jour qu'avant. Mais pas voyager en voiture, en train ou quoi que ce soit. Je veux partir avec mon sac sur le dos, ne pas savoir où je vais dormir le soir, et marcher ou faire du vélo, découvrir des nouveaux lieux et en profiter. Et surtout être seul. Je ne suis pas associable, loin de là, mais j'aime la solitude, j'aime être seul. La routine me rend morose. Je ne supporte pas ça. Ca fait un moment que je pense à partir mais je ne savais pas quoi faire. Et j'ai eu une idée : faire le tour de la france. Certes ce ne sera pas très dépaysant, mais suffisamment pour me faire oublier ma routine. J'ai toujours rêver de partir, seul ou avec quelqu'un qui partage le même rêve mais à cet âge, pendant les études, peu de personnes sont prêtes à partir comme ça. J'ai l'impression que c'est un truc au fond de moi, ça me pousse de plus en plus à le faire, ça me