|  |  |
 | | | | Faire le tour du Japon à vélo en famille? Yvad · 15 novembre 2010 à 17:31 23 messages · 7 participants · 3 813 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 17:31 Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous en sommes au début de nos recherche sur la faisabilité de faire le tour du Japon a vélo en famille. Puisque nous désirons prendre notre temps, nous avons pensé que 6 mois pourrait être bien pour le trajet que nous prévoyons faire. Mes questions sont celles-ci : puisqu' il est possible de rester seulement 3 mois au Japon pour tourisme, est-ce que prendre le ferry pour la Corée du Sud et y rester quelques jours puis revenir est possible ? Si ca l' est, est-ce que c' est dispendieux et finalement peut-on traverser sans probleme avec les vélos ?
Merci d' avance por vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yvad · 16 novembre 2010 à 13:26 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager ahhh mais c'est une bonne idée!!! très bien le japon en vélo! et puis en étant en famille vous ferez facilement des contacts, plus qu'un homme seul qui fait parfois peur.... (c'est du vécu  )
pour le visa, l'idée de faire un aller-retour en corée et bonne, je sais que y a 2-3 ans çà marchait, à vérifier aujourd'hui. l'immigration vous posera certainement des questions au retour mais çà devrait passer. par contre 6 mois de visa touriste sur une durée de 1 an, c'est le MAXIMUM.
pose la question sur le forumjapon pour être sur. www.forumjapon.com/forum/ | | | À: Yvad · 16 novembre 2010 à 13:45 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Super idée, Quel tour prevoyez-vous, Honshu d'autre îles ? Le tour c'est pas mal ça diminue un peut les reliefs, qui sont assez dure tout de même... Avec ma compagne nous avons fait un tour en tandem/camping sur Kuyshu ce printemps, assez physique quand ont rentre dans les terres. Si vous comptez camper, les campings sont nombreux mais ouvre assez tardivement semble-t-il.. Bien prévoir des vêtement de pluie aussi. | | | À: JG07 · 16 novembre 2010 à 14:01 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Effectivement, faire un saut en Corée n' est pas l' idéal... Je vais voir si il y a d' autres possibilités, sinon nous devrons nous contenter d' une partie du Japon seulement à faire en 3 mois. Si c' était le cas, vous pouvez me dire laquelle vous préférez du point de vue d' un cycliste (pour un voyage au printemps ou a l' automne)
Merci ! | | | À: Yvad · 16 novembre 2010 à 14:09 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Trois mois se sera déjà un bon tour, Perso à vous conseiller je ne sais pas, du coté de Kyoto c'est bien sur très sympa, mais pas fait en vélo...
Mais sinon nous vous déconseillons Osaka et Kyushu, où nous avons été, intéressant d'un certain point de vue mais pas forcement le plus enchanteur comme tour... | | | À: Klement · 16 novembre 2010 à 14:22 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager J' en prends note ! Merci | | | À: Yvad · 16 novembre 2010 à 17:15 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager | | | À: Yvad · 18 novembre 2010 à 18:12 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Attention avec les visas de tourisme renouvelés au bout de trois mois, ils sont devenus très pointilleux là-dessus. Quand nous vivions là-bas, il y a des gens qui le faisaient très régulièrement (même des gens envoyés par leur entreprise occidentale qui ne voulait pas se donner la peine de faire les démarches pour le visa de travail)? A partir de 2007, ils sont devenus très stricts, je connais quelqu'un qui s'est fait expulser au retour de vacances à Bali... | | | À: Annak123 · 18 novembre 2010 à 19:07 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Merci Marie31 pour le liens, en effet beaucoup d' info sur ce site
Pour ce qui est du renouvellement du visa...c' est une zone grise, j' y réfléchie toujours. Par ailleurs puisque nous en avons le temps, nous avons décidé de passer quelques temps en Corée, peut-etre 2 mois. La question est devrait-on tenter un retour au Japon par la suite ou nous prenons l' avions de Seoul ? C' est évident que se faire refuser l' acces en arrivant par ferry de la Corée est problématique si nos billets de retour sont de Tokyo. On verra bien...Merci pour votre réponse ! | | | À: Yvad · 18 novembre 2010 à 19:12 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Ca les rassurera sans doute si vous leur montrez votre billet de retour. Ces mesures visent les "immigrants" qui ne sont pas en règle de visa. En plus, si vous avez passé deux mois en Corée dans l'intervalle, on ne peut pas non plus vous soupçonner d'avoir fait un saut là bas juste pour avoir un nouveau visa. Vérifiez auprès de l'ambassade du Japon, en général ils sont sérieux. | | | À: Annak123 · 18 novembre 2010 à 19:27 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager J' ai déja contacté l' ambassade, mais pas de réponse précise...Il m' ont dit que ce n' est que lorsque que l' ont revient pour la seconde fois qu' il peuvent juger s' ils nous permettent d'entrer ou pas... | | | À: Yvad · 19 novembre 2010 à 23:23 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Est-il vrai qu'il faut faire immatriculer son vélo au Japon ? | | | À: Bayernd77 · 20 novembre 2010 à 3:21 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonne question ! Je vais tenter de me m' informer sur ce sujet... | | | À: Bayernd77 · 20 novembre 2010 à 9:45 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Est-il vrai qu'il faut faire immatriculer son vélo au Japon ? 
pour un japonais oui, pour un touriste non, en tout cas en 3 mois au Japon je n'ai jamais eu de problème avec mon vélo, pourtant j'ai eu à faire à la police 2-3 fois dont une fois où j'ai fini au poste de police du coin pour camping sauvage interdit.... | | | À: JG07 · 20 novembre 2010 à 13:48 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour, J' aimerais bien faire un peu de camping sauvage...mais pas aller faire un tour au poste de police ! Je pensais surtout en faire sur l' ile d' Hokkaido dans les endroits peu fréquentés (est-ce qu' il y en a ?) Par ailleurs, pour ce qui est des campings formels, pouvez-vous me dire s' ils font payer les enfants plein tarif. J' ai vu qu'il y avait une liste de camping sur le site de l' organisation du tourisme et ils sont assez cher (tarif par personne) Y en a t' il d' autres genre municipal ou dans les parc nationaux ? | | | À: Yvad · 20 novembre 2010 à 15:02 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager L'immatriculation des velos est obligatoire. Cette regle est valable pour tous. | | | À: Yvad · 20 novembre 2010 à 16:21 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager à moins de parler japonais les tarifs sont parfaitement obscurs
nous avons payer pour 5 entre 1000 yens et 7000 yens certains campings ont des sortes de plateforme en bois pour mettre la tente : 2 tentes egal donc 2 emplacements (quelquesoit la grandeur de la tente) les emplacements delimités avec electricite coutent bien sur plus cher on demandait donc free camping (qui ne veut pas dire gratuit mais libre)
sans parler japonais d'autres choses nous ont etonné : on s'est vu refusé le camping alors qu'il etait 1/2 vide ? une autre foison s'est vu refusé une journéée supplemnataire alors que nous etions les seuls clients et là on a compris que le camping etait reservé à la journée pour un groupe scolaire et qu'il fallait enlever la tente (pourquoi?) revenir le soir tard et partir le matin tot
de toute facon cela reste largement moins cher que l'hotel
tout fait parti du charme du japon | | | À: Marie31 · 20 novembre 2010 à 17:05 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager J' aimerais bien faire un peu de camping sauvage...mais pas aller faire un tour au poste de police !
tu as tort, c'est un de mes meilleurs souvenirs du Japon, c'était un grand moment!!!!!  Peu de touristes peuvent raconter de pareilles anecdotes!
une autre foison s'est vu refusé une journéée supplemnataire alors que nous etions les seuls clients et là on a compris que le camping etait reservé à la journée pour un groupe scolaire et qu'il fallait enlever la tente (pourquoi?) revenir le soir tard et partir le matin tot
çà a faillit m'arriver au camping de yokohama, quand je suis arrivé à l'accueil, on m'a dit que le lendemain matin il faudrait que j'enlève ma tente et que je ne pourrais pas la réinstaller avant le soir... et là des japonais qui étaient à côté m'ont aidé parce que pour le coup je ne comprenais pas trop ce qu'ont me disaient..... ils ont papoté un peu avec la personne à l'accueil et du coup je n'ai pas eu à démonter ma tente, comme quoi tout est possible!
sans parler japonais d'autres choses nous ont etonné : on s'est vu refusé le camping alors qu'il etait 1/2 vide ?
possible que ce soit parce que vous étiez étrangers justement..... certains japonais sont très très fermés sur les occidentaux... | | | À: JG07 · 20 novembre 2010 à 19:12 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Hum...au poste avec les enfants...j' vais y repenser ! | | | À: JG07 · 20 novembre 2010 à 21:33 Re: Faire le tour du Japon à vélo en famille? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager par contre à nikko on a reveillé le gardien qui nous a ouvert la barriere du camping et on etait les seuls clients | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |