Bonjour à tous!
Cela va être mon 3ème voyage à vélo après les Alpes et l'
Allemagne.

Je m'attaque à tout autre chose, le
Japon!
Mais voilà, je n'en suis qu'aux prémisses. Ainsi donc il me faudrait quelques témoignages pour m'aider dans mes préparations.
Tout d'abord, je pense faire ce voyage avec 2 amis à moi en vélo, sur les 2 mois de juillet et aout. Peut-être plus décalé vers septembre, mais de peu, car nous sommes encore étudiants.
- Cette période est-elle propice au vélo?
- Le relief n'est-il pas trop prononcé pour un lourd chargement? (entre 20 et 30kg)
Mon voyage consiste à découvrir le quotidien des gens au
Japon, les campagnes, la vrai vie...de tous les jours.
Pour cela il me faut:
atterrir à
Fukuoka et y commencer le voyage à vélo grâce aux pistes de
"Length of Japan"
. Sur 2000km, jusqu'à
Tokyo. Après cela j'active le pass 4 jours en un mois pour visité le nord de
Honshu (qu'y voir? à part Aomori je n'est rien trouvé pour le moment).
Puis la seconde partie du voyage, à nouveau les itinéraires de Length of
Japan mais pour
Hokkaido cette fois.
L'un des problème récurrent c'est :
- Que voir autour de ces itinéraires? C'est idiot mais tellement important aussi comme question.
Notre budget n'est pas très important : env 2000€ pour 2 mois (inclus l'avion à 750€ et le
Japan east pass). Mais malgré ce que j'ai lu, cela me semble bien raisonnable en faisant un peu attention (10€ de nourriture par jour) et en étant préparés (lyos, soupe, lait en poudre...).
A cela il faut dire que nous ne comptons pas payer de logements, ou très rarement, juste pour découvrir des ryokans...
- Le camping sauvage dans les parcs a t il déjà Réellement était testé par quelqu'un? Ça craint pas un peu?!!

- Si on se fait remarquer par des japonais à camper, est-il vrai qu'ils iront tout droit à la police? ou c'est comme en
France, ils s'en fichent!!
Pourquoi pas tenter de dormir chez l'habitant si l'occasion se présente ^^
Sinon nous cherchons aussi le plus de choses à faire gratuitement. J'ai par exemple trouvé
ce site
pour des onsens gratuits. J'ai aussi entendu parler de campings gratuits, mais pas d'adresses. Je m'intéresse beaucoup aux musées aussi, mais lesquels visités, je n'en connait aucun. Pour cela nous allons étudier le Lonely Planet, mais je ne l'ai pas encore à disposition.
- !!!!!!!!!!!!! Comme je suis capable de citer le Mont St Michel, la tour Eiffel ou les calanques... pouvez vous me faire part d'endroits fabuleux à visiter au
Japon? !!!!!!!!!!!!!!
Un dernier problème, peut-être pas très dur à résoudre, mais sur lequel je ne me suis pas encore penché... Comment repartir en
France à partir du point le plus au nord du
Japon sur
Hokkaido?!!

Comme infos complémentaires, nous parlons tous plus ou moins japonais, mes 2 compagnons ont déjà eu l'expérience de vivre 3 semaines en famille (donc immersion totale), ce n'est pas notre premier voyage à vélo ensemble, nous aurons tous plus de 20 ans lors du départ.
N'hésitez pas à me corriger, me parler de la durée, du budget, est ce trop long... J'ai encore le temps, mais pour le billet d'avion, il faut se dépêcher ^^'
Ah oui! Dernière info, j'habite
Grenoble et ai entendu parler de bourses de voyage et de sponsors...
- Comment en décrocher?!! des idées?

Merci à tous!!!