Faire un "tour" de la Norvège à vélo tandem sur deux semaines? Dapoats · 1 mai 2010 à 20:15 · Une photo 5 messages · 3 participants · 3 299 affichages | | | | 1 mai 2010 à 20:15 Faire un "tour" de la Norvège à vélo tandem sur deux semaines? Message 1 de 5 · 3 294 affichages · Partager je pars avec un ami en norvege mi juin en tandem....on veut partir de bergen.....est ce que quelque un connait un "tour" a faire sur deux semaines...
doit on longer la cote au nord? doit rentrer dans les terres? doit partir sur le sud??
voila si vous avez des conseils sur un joli parcours et sur la difficulté du parcours du genre dénivelé les cotes etc....merci...... | | | À: Dapoats · 2 mai 2010 à 10:45 Re: Faire un "tour" de la Norvège à vélo tandem sur deux semaines? Message 2 de 5 · 3 263 affichages · Partager Bonjour
La Norvège a été abordée de nombreuses fois dans le forum, tu devrais trouver pas mal de suggestions en fouillant un peu. En attendant voici l'adresse du lien concernant les circuits cyclistes en Norvège. www.bike-norway.com/engelsk.asp Au sud, vous pouvez suivre la north sea cycle route www.northsea-cycle.com/ A mon sens, la partie la plus spectaculaire de la Norvège se situe entre Bergen et Trondheim que ce soit sur la côte et les grands fjords ou l'intérieur avec les glaciers. Ceci dit, la route 17 qui remonte sur les Lofoten, c'est pas mal non plus !!!!! Bref, vous trouverez surement un endroit sympa où promener vos roues en Norvège. Patrick | | | À: Jacqpat · 8 mai 2010 à 22:32 Re: Faire un "tour" de la Norvège à vélo tandem sur deux semaines? Message 4 de 5 · 3 119 affichages · Partager salut jacqpat.. merci pour ta réponse...dis moi tu as l air de bien connaitre tous ca....est ce suivre la E39 de bergen en direction du Nord soit sympa..ou vaut mieux suivre E16 puis la 5 ? ensuite niveau dénivelé avec un tandem plus carriole....est que qu on va en ch... desole pour l expression ou ca va être dur mais sympa..mais question n étant pas precise je developpe ps : on est sportif et volontaire mais plutôt rando a pied...on a pas trop l habitude du tandem... donc voila..en fait est ce des cotes de 5O km a 13 pour-cent ou un autre genre...voila.. pour les cartes je suppose qu on s excite pas on les achete la bas? merci pour tes réponses... | | | À: Jacqpat · 8 mai 2010 à 22:36 Re: Faire un "tour" de la Norvège à vélo tandem sur deux semaines? Message 5 de 5 · 3 118 affichages · Partager ah oui..autre question en en pédalant 12 13 jours de bergen direction le nord en roulant 4 a 6 h par jour on peut espérer d aller ou. ? de revenir par quel moyen a bergen? pour prendre le train puis l avion d oslo?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |