bonsoir à tous
j'ai quitté le kashmir il y a quelques jours. je suis en contact téléphonique avec un ami local régulièrement. la situation au kashmir et notamment à
srinagar n'est pas bonne! depuis 15 jours personne ne peut travailler. tous les magasins sont fermés. pleines de routes sont bouclées. je ne peux conseiller à personne de s'y rendre en ce moment. il y a jour pour jour des attaques de pierres contre les voitures. c'est violent et pas gai!
je n'ai jamais vu de piscine, mais ce n'est pas non-plus le genre d'hébergement que je recherche, je ne me baigne pas en
inde, ne me mets pas en costume, j'ai adapté depuis de longues années les coutumes du pays.
je regrette ne pas pouvoir vous donner de meilleures nouvelles. le kashmir est un état magnifique (à part les coins visités par des milliers d'indiens qui lavent leur vaisselle et leurs voitures dans les rivières et qui jettent des ordures un peu partout, surtout du plastique. j'ai fait un grand nombres de photos de ce désastre, et me suis promis de faire une action de sensibilisation.... mais je ne suis qu'une graine de sable et ne peux malheureusement pas changer tout ça! à bien des personnes j'ai fait noté que, si ça continue, leurs petits enfants ne pourront découvrir l'himalaya recouvert de plastic coloré!
je continue mon voyage hors sentiers battus, je me régale dans le himachal pradesh et demain je ferai trempette dans des sources d'eau chaude (habillée, bien entendu!)
bon voyage à tous! je vous souhaite de trouver de bonnes alternatives à la visite du kashmir!
monique de
kochi - en déplacement!