|  |  |
 | | | | Gwla · 9 mai 2011 à 21:35 13 messages · 7 participants · 3 351 affichages | | | | 9 mai 2011 à 21:35 Faire la traversée maritime France- Maroc ou passer par l' Espagne? Message 1 de 13 · 3 297 affichages · Partager Bonjour !
Si tout va bien, je compte partir cet été au Maroc avec un véhicule... Je ne suis pas contre quelques conseils 
Le départ se fera depuis le nord de la France : est-il préférable de prendre le bateau depuis la France (Sète ? Avez-vous une idée de prix pour cette traversée ?) ou de poursuivre sa route jusqu'en Espagne pour faire la traversée ( Algésiras ou Tarifa ?) direction Tanger...
Quel parcours me conseillez-vous une fois les pieds au Maroc ? Sachant que j'ai 3 semaines/1 mois devant moi ?
Merci d'avance ! | | | Bonjour,
Ce n'est plus une question de convenance personnelle.... c'est surtout, maintenant, une question de places. Il y a de grandes chances que toutes les places de Séte ou de Barcelone, soient déja réservées, comme tous les ans, surtout qu'avec le Ramadan la migration des MRE est pratiquement rassemblée sur le mois de juillet. | | | Merci pour cette réponse Raoulx !
Je ne compte pas réserver... J'entends souvent dire qu'il est possible de prendre les billets sur place : depuis Algésiras ou Tarifa, pensez-vous que cela est faisable ?
Bonne journée ! | | | A Algésiras, je ne sais pas si cela a changé, il y a quelques années, début juillet, j'ai tenté la traversée sans réservation, et comme tout le monde j'ai attendu une bonne douzaine d'heures. et les gens qui eux avaient une réservation, eux ne pouvaient pas non plus approcher, et donc leur résa ne servait à rien, et comme ils avaient un billet sur une compagnie précise, ils attendaient encore plus. | | | Comme je sais pas à quelle date j'y serai exactement : restera plus qu'à patienter  Merci pour l'info !
Et pour un circuit : quels sont d'après vous, les sites à ne pas manquer ? Je précise que ça sera mon premier séjour là bas ! Il est donc toujours bon d'avoir différents avis ! | | | Bonjour,
Ta question est trop vague... Certains préfèrent le nord et les villes impériales, d'autres le sud et ses paysages montagneux, d'autres le désert et enfin les inconditionnels d' Agadir et de l'océan. Ce qui serait d'ailleurs le plus raisonnable en terme de climat en plein été... | | | SALUT,
vu que tu as 3 semaines devant toi descend jusqu’à algeciras après tu as plusieurs traversée, moi je l'ai déjà fait même sans réservation l'année dernière en pleine période estivale.
bon courage | | | d'apres ce que l'on voit le prix est beaucoup trop cher, nous désirons descendre au maroc pour 3 mois a partir de novembre je voudrais bien trouver un prix plus acceptable. | | | les départs de Sete sont chers la compagnie ne fais plus la même promotion que les années passées. vous pouvez vous renseigner pour les traversées de Barcelone (plus courtes et moins chères) ou alors si toute la route vous tente, prendre Algeciras Tanger ou Ceuta (parfois Ceuta est moins cher) ou aller jusqu'à Tarifa... | | | bonsoir, merci pour la réponse | | | Salut.Si tu vas au Maroc en novembre les prix sont plus bas.a titre indicatif un billet open (pas de date de depart ou retour imposé) coute environ a un poil pres 180euros pour 2personnes +un campingcar (aller et retour) Tu peux te renseigner ici>> E-mail: ticket.gutierrez@telefonica.net ou a ce Tél (0034) 956 675 653.Cette agence vend les billets pour les 4/4 les campingcars.Si tu a besoins de renseignements.je suis a ta disposition pour t'aider. (meme a imprimer chez toi les papiers pour la douane etc etc. Cordialement andré Ps ci dessous mon blog pour te faire rever campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-3697...
Je te donne les pois Gps de cette agence N36°10'45 W005°26'28 | | | merci pour le renseignement mais c'est a partir d'ou bonne soirée | | | Re : (je ne comprends pas la question qui est) : merci pour le renseignement mais c'est a partir d'ou???? le prix indiqué est a partir d' Algéciras pour Ceuta ou ( Tanger med qui est le nouveau port de Tanger) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |