Bonjour,
Nous avons fait ce trek l'année dernière moi et ma copine, nous étions en total autonomie durant les 4 jours de trek, et avons parcouru le chemin sans guide.
Pour les l'organisation :
pour rejoindre Mollepata et faut prendre un combi bus qui part tôt le matin d'une rue de
Cusco, (demander à l'office du tourisme pour savoir l'endroit excat).
Pas besoin d'un guide vraiment, nous avions trouvé une carte, non exhaustive, dans une librairie de
Cusco qui nous a un peu aidé, puis sur le chemin nous demandions aux gens locaux de nous indiquer la route. C'est parfois pas facile au début de se repérer mais le 2ème jour la route est plus facile.
Il y a très peu de camping payant durant le trek, mais il est possible aussi de poser sa tente la ou c'est possible, pas de réglementation au sens stricte.
Il y a dans certains villages que tu vas traverser des endroits pour acheter de l'eau ou des barres de céréales mais pas vraiment de quoi faire un repas. Puis c'est plus cher aussi...
Nous avions prévu toute la nourriture pour les 4 jours, pour l'eau les pastilles purificatrice nous ont bien aidé car des sources coule parfois, mais on était jamais sur de la qualité. Vous trouverez des petit bui bui qui vende des l'eau en bouteille mais a certaines étapes pas pendant tout le trek et très cher...
En terme de budget billet pour le
macchu pichu compris, avec train pour le retour jusqu'a ollantantambo, taxi jusqu'a
cusco, et 2 nuit a
aguas calientes, il faut compter 250€ par personne.
Voilà ce que je peu dire, après ce trek en magnifique (si il fait beau...) sportif car il y a un col a 4600m a passer quand même, mais gèrable en solo.
Bonne organisation!!