Amadablam04 · 12 octobre 2010 à 21:24 6 messages · 4 participants · 2 384 affichages | | | | 12 octobre 2010 à 21:24 Faire le trek Sangklaburi en Thaïlande? Message 1 de 6 · 2 372 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis intéressée pour faire un beau trek en montagne, loin des endroits les plus touristiques, et proches des différentes ethnies. Je n'ai entendu que du bien de Sangklaburi, mais j'ai du mal à trouver une agence ! Ce qui me tenterais, c'est l'itinéraire Sangklaburi - Umphang.
Qu'en pensez-vous ? Merci de me faire partager vos carnets d'adresses, et vos experiences dans le coin ! | | | Sangklaburi - Umphang serait une véritable expédition demandant la présence de rangers armés... par contre, de l'autre côté, Maesot - Umpang, c'est possible. | | | A ce point-là ??? Et Mae Sot-Umphang, on passe aussi par de beaux villages et de beaux paysages ? Ca m'arrange moins car c'est un peu plus difficile d'accès ! A ce copte-là autant aller dans la région de Pai, non ? Et pourrais-tu me conseiller une agence ? Un guide ? | | | Pour aller à Umphang, le mieux est de voir une fois sur place à Maesot. Pour aller de BKK à Maesot, tu prends le bus jusque Tak, puis un autre pour Maesot, c'est assez simple ! | | | "Sangklaburi - Umphang serait une véritable expédition demandant la présence de rangers armés..."
C'était peut-être le cas en 2010, mais les choses ont changé : je poste ce message de Mae Sot, après avoir effectué le trek en six jours sous la direction d'un guide unique et non armé (mais sympathique et expérimenté). J'en sors enthousiaste (et un peu bouffé par les sangsues mais, comme je le disais à mon guide "This is part of fun") et ne peux que recommander à ceux qui sont intéressés par une randonnée un peu substantielle les excellents services de Jarun Saksri (jarunsaksri1@gmail.com). | | | Bonjour,
Voilà un vrai trek, hors des sentiers battus, à mon avis peut de gens font ce parcours en Thaïlande. C'est intéressant, pouvez vous nous dire si vous avez vus des animaux? Combien de kilomètres par jour cela représente? En ce qui concerne Umphang, cette petite bourgade certainement sans touriste, est elle sympa, il y a des choses à voir au alentour?
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |