De mémoire, ça s'appelle "
green discovery". Je n'avais pas reservé avant. Paksé est une toute petite ville et tu as vite fais le tour des agences, il doit y en avoir 6 ou 7. on a consititué un groupe de 5 personnes qui passions par la et qui souhaitaient faire le meme genre de trek.
Du point de vue du trek, les guides et porteurs étaient vraiment super et c'est le type de trekk que tu ne sais pas faire tout seul..... Sauf si tu aime te perdre dans l'immensité verte en taillant un chemin à la machette!!!!
Donc, guide super sympa, meme si anglais tres limité pour certains. Bouffe super bonne. Itinéraire de trekk génial, tres diversifié, tres impressionant. Matériel prété par l'agence (matelas, tente) MERDIQUE.
Pour l'anecdote: la deuxième et dernière nuit, on a dormi au pied de chutes d'eau de plus de 120m de haut. Je n'ai jamais eu un spot camping aussi impressionnant. Avec le soleil qui se couche pilpoil face à la chute. Grandiose.
Mais voila, L'air chaud de la journée dévale du plateau et s'engouffre dans la gorge de la chute d'eau pdt toute la nuit. Notre tente se trouvait au point le plus étroit d'un entonoir!! Le guide nous avait prévenu et demandé de ne pas sortir de la tente pq il y avait plein de bete sauvage qui rodent autour de la tente et que le vent tres fort pouvait nous faire tomber. Il a venté comme jamais j'ai entendu venter lors d'une nuit en tente. Mais voila, vers 4h du mat une des arche de la tente s'est cassé en deux, et on s'est retrouvé avec la tente sur la tete....
Dans beaucoup d'autres circonstances, ça aurrait vraiment été le bout, mais pour nous, c'était la dernière nuit, et vraiment j'ai adoré me balader la nuit pour aller checher les guides (qui se trouvait à 100m) autour du feu pour aller chercher mes deux amies restées sous la toile de tente.... On a passé une fin de nuit formidable autour du feu. Ce sont de souvenirs imperissables pour moi.
Mais je comprend bien que tout le monde n'a pas envie de vivre ça

. Alors faites attention au materiel!!!
Si je me souviens bien, il y avait moyen de faire des trekk en dormant dans des lodges, ça peut être une alternative pour éviter de se prendre la tente sur la tête....

Un conseil, si vous allez à Paksé, n'aller pas voir la chute d'eau qui a un droit d'entré.... L'ors de votre trekk vous verrez bcp plus impressionnant et sauvage.
Bon trekk