Bonjour Santi,
Je compte moi aussi partir en
Thailande dans la meme période que vous, avez-vous déjà decidé d'un itinerair précis?Moi pour le moment je commence à peine, mon but est de visiter le nord pendant à peu prés 8 jours et ensuite aller me reposer 4 jours dans une ile du sud.
Je compte pour le moment faire:
Bangkok-
Ayutthaya-
Sukhothai-Chiang Mei-puis le Sud
Est-ce que en 8 jours dans le nord j'aurai assez de temps pour faire tout cela?Sachant que mon but est de faire un trek à Chiang mei
Derniere petite question, votre billet d'avion vous l'avez déjà reservé?A combien l'avez vous eu et par qui? Moi je trouve de l'ordre de 570€ aller retour par personne je pense que c raisonable non?!
Merci pour toutes les infos!!
Bonjour skritch26... oui j'ai déjà réservé mon billet d'avion. Je voyage sur Thai Airways en vol direct. Donc je paie nettement plus cher que vous mais c'est un choix. Pas envie de faire d'escales.
En ce qui concerne mon itinéraire, oui j'ai déjà une première ébauche. On fait le même parcours pendant le même nombre de jours à peu près. Dès que j'arrive à
Bangkok je monte direct à
Ayutthaya pour ne pas perdre de temps (2j), puis je voyagerai la nuit aussi pour gagner du temps sur les longs trajets. Après
Ayutthaya, c'est
Sukhothai (2j) puis 3 ou 4 jours à
Chiang Mai pour un trek. De la, je redescends en avion pour le sud et
Phuket et ses iles pour (3j)... puis je remonte pour un séjour au
Laos et voir la famille et le pays (7j). Après ce périple, je redescends 2j sur
BKK et je rentre.
Voilà. Maintenant que mon itinéraire est plus ou moins prêt, je cherche les moyens de locomotion et les guest houses. Je fais mon budget aussi mais bon je sais que je ne le respecterai pas... hihihiii... c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
En cas, on se croisera surement là-bas.
Cordialement
Santi