Minne · 19 janvier 2011 à 11:03 · 7 photos 45 messages · 16 participants · 11 115 affichages | | | | À: Marcelhamon · 4 mars 2012 à 15:42 Re: Faire du vélo au Togo? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager Ca fait rêver, que c'est beau, ca donne juste envie de prendre l'avion et de retrouver cette faune togolaise. Je suis passioné de botanique et si tu trouves une plante mystérieuse n'hésite pas. Merci Marcel pour le partage, faites nous rêver avec vos vidéos et photos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcelhamon · 4 mars 2012 à 15:45 Re: Faire du vélo au Togo? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager merci pour ce super voyage dakar- lome en image et en musique (les poils droits sur les bras en regardant ton diaporama!!). j'ai vu que tu étais super léger en bagage, mais peut être gros sac à dos? tente?popote? moi j'en emmène aussi de moins en moins mais il y a l'indispensable hélas. j'ai cru reconnaitre le pays dogon, djéné. en quelle année et combien de temps ton parcours de 4000 kms? le Mali étant de+ en + incertain, il y a moyen de passer par le Guinée K? dommage, tu n'as pas du faire la piste kayes bafoulabé, car on aurait vu une photo des chutes de gouina! mais on ne peut pas passer partout en vélo n'est ce pas, car chaque détour c'est de l'énergie et du temps en plus. Sympa aussi le burundi, plus vert semble t'il (plantations de thé?). au plaisir ! Images attachées: | | | À: Minne · 12 mars 2012 à 13:14 Re: Faire du vélo au Togo? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager L'annarchie sur les routes? C'est pas mal l'anarchie moi je trouve :) Tu voulais plutot dire le chaos? Ce qui n'a pas grand chose a voir avec l'anarchie. Bref... :)
A ma connaissance rien a Dapaong. Si c'est pour faire du velo quelques jours, tu peux en acheter un a 50 euros sans souci, et le revendre a 10 20 30 ou en refaire un don a des gamins qui seront heureux d avoir un jouet tout neuf...
C'est ce que des amis ont fait. Ils ont cedes leurs deux velos achetes 60 euros piece a une association pourfaire les A/R entre le bureau et le lieu de stockage du materiel de l'asso a 3 ou 4 Km....
Pour les routes, pour avoir fait quelques centaines (milliers???) de km sur la route, je ne conseil a 400% la route entre Atakpame et Kpalime.
Piste de relativement bonne qualite, trajet presque plat et facile, peut de trafique, paysage sublime dans les hauteurs tropicales, au milieu des champs etc...
voyage.jeremiebt.com pour notre extrait de ce pays.
On a des contacts sur place si tu veux.... | | | À: Jeremiebt · 12 mars 2012 à 20:08 Re: Faire du vélo au Togo? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager "la route entre Atakpame et Kpalime." je ne serais vous la décrire... ARCHI BIEN !IL Y A DES LONGUES PENTES, BONNE QUALité LA ROUTE, DES CHAMPS... SI VOUS NE LA FAITES PAS C'EST VRAIMENT DOMMAGE....
PAr contre préparer des provisions car il n'y a pas beaucoup d'arrêts pour ce refaire tout les 10 minutes. J'en profite pour vous envoyez des petites videos du togo que quelqu'un a fait. www.youtube.com/user/YVESREGALDI | | | À: Tabourine · 17 mars 2012 à 9:01 Re: Faire du vélo au Togo? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager > Ca fait rêver, que c'est beau, ca donne juste envie de prendre l'avion
Heureusement que les gens ne revent pas plus souvent, sinon il ny aurait plus de ciel, juste des avions.. Beurk caca pas l'avion, va au Togo en velo :))))
En effet la route de Guina est l une des plus belle que nous ayons f aite en velo au Mali. Pratiquable et magnifique... | | | À: Jeremiebt · 17 mars 2012 à 12:16 Re: Faire du vélo au Togo? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager oui | | | À: Baisse · 22 juillet 2012 à 17:57 Re: Faire du vélo au Togo? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager  Sympas tes photos et descriptif, je connais bien le coin dont tu parlais au Togo (plateau Danyi), j'y suis allé plusieurs fois (j'aime bien l'ambiance montagne et le côté tropical en bas), mais en 4x4, moins sportif que toi...
Photos à se montrer un de ces jours ! (ps tu peux en voir qq unes ici: np c74.darqroom.com/images tu reconnaitras des coins !)
A+ bon été
Nicolas | | | À: Boidevin · 22 juillet 2012 à 18:15 Re: Faire du vélo au Togo? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager Merci de ce message... En effet, le Togo est un pays super sympa, que ce soit pour les gens, comme pour la végétation et la faune... Je te joins l'adresse de ma dernière expié africaine, tout aussi sympa, mais qui n'a duré que 5 jours pour cause de "gros gros" accident... tout ça pour dire, que même à vélo où on risque beaucoup moins qu'en voiture ou en bus selon moi, ça peut "faire mal"... mais les villageois Sierra Leonais m'ont sauvé et je ne pense qu'à retourner la bas leur dire "merci", du moins quand je serai rétabli (ben ouais, après 4 mois, je n'ai toujours qu'un oeil fonctionnel sans parler du cerveaux qui fonctionne franchement de manière moins fluide...)...
| | | À: Marcelhamon · 22 juillet 2012 à 18:39 Re: Faire du vélo au Togo? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Très beau Vidéo, Bon rétablissement Vincent,
Ainsi la passion du vélo t' a emmené jusqu'en Sierra Léone  , sur ces pistes sinueuses et ces villages reculés...Diantre comment tu fais pour aller si loin seul? prochainement casque de rigueur et un compagnon de route En tout cas nous sommes contents que tu t 'en sois sorti de cet accident, et quelle logistique! pour se retrouver à Paris! | | | À: Marcelhamon · 22 juillet 2012 à 19:20 Re: Faire du vélo au Togo? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager  Le monde est petit, j'avais déjà vu tes aventures (accident vélo) sur les discussions Sierra Léone, je pense y faire un tour (en 4x4 par Mali/ Guinée) en Janvier prochain, alors je suis en prospection de renseignements ! En tous cas tu es tombé sur des gens sympas... 
Merci de ce message... En effet, le Togo est un pays super sympa, que ce soit pour les gens, comme pour la végétation et la faune... Je te joins l'adresse de ma dernière expié africaine, tout aussi sympa, mais qui n'a duré que 5 jours pour cause de "gros gros" accident... tout ça pour dire, que même à vélo où on risque beaucoup moins qu'en voiture ou en bus selon moi, ça peut "faire mal"... mais les villageois Sierra Leonais m'ont sauvé et je ne pense qu'à retourner la bas leur dire "merci", du moins quand je serai rétabli (ben ouais, après 4 mois, je n'ai toujours qu'un oeil fonctionnel sans parler du cerveaux qui fonctionne franchement de manière moins fluide...)...
| | | À: Marcelhamon · 23 juillet 2012 à 15:14 Re: Faire du vélo au Togo? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager et bien, salut au rescapé!  j'espère que tu retrouveras vite l'équilibre pour pouvoir tenir le guidon et la trajectoire. et merci pour cette nouvelle idée d'itinéraire: je pensais que la Sierra Léone n'était pas encore fréquentable. mon voisin NPC nous en donneras sans doutes quelques échos à son retour. je repars au Togo fin novembre : le circuit des plateaux avec des copains sur 5 jours puis plus au nord en solo dans la région de Kandé et Kara en pays Temberna je penses que tu connais bien le coin, ça a l'air sympa. @+ | | | À: Npcvaudagne · 23 juillet 2012 à 15:18 Re: Faire du vélo au Togo? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager salut Nicolas ton lien ne fonctionne pas ou plus! alors ça sera autour d'une bière à Vaudagne ou pire à Servoz! @+ | | | À: Marcelhamon · 23 juillet 2012 à 18:26 Re: Faire du vélo au Togo? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager bien belles images qui à moi donnent envie de marche à pied.... c'est bien joli la sierra leone.  (la région de kpalimé au Togo très sympa aussi, je vais y retourner bientôt).
bon rétablissement à toi ! | | | À: Marcelhamon · 26 juillet 2012 à 12:12 Re: Faire du vélo au Togo? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Bon rétablissement, mais je voudrais savoir comment l'accident c'est dérouler ? | | | À: Tabourine · 26 juillet 2012 à 12:25 Re: Faire du vélo au Togo? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager J'aimerais bien le savoir également... Car "trou" dans ma tête d'un mois et demi... J'étais seul et je ne me souviens de rien de l'accident, de mon évacuation sur le dispensaire, sur Kabala, sur Freetown, sur Dakar, sur Paris... C'est le "trou noir"... Tout ce que je sais : j'étais sur un piste venant de Bendugu et allant vers Kabala. L'endroit où j'ai été retrouvé était semble-t-il plat et j'ai été transporté en brouette... Donc à priori, un véhicule m'a foncé dedant et a pris la fuite (ben ouais, fractures de côtes, de vertèbres, de machoire, coma etc je pense pas qu'une chute en simple VTT sur du plat en soit à l'origine!!)... Je crois que je suis tombé ensuite sur les bonnes personnes... J'ai même récupré appareil photo, pognon, passeport etc... Bref, "Vive les Sierra Leonais" et je ne pense qu'à retourner les voir leur dire Merci... | | | À: Marcelhamon · 26 juillet 2012 à 12:59 Re: Faire du vélo au Togo? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager c'est infernal ton histoire  dans le même temps on desespère du genre humain (ceux qui sont responsables de l'accident) et on est épaté par lui (ceux qui t'ont tiré de là)..... j'espère que tu retrouveras bien vite ces gens là..... des gens précieux à tout points de vue.
| | | À: Marcelhamon · 26 juillet 2012 à 14:23 Re: Faire du vélo au Togo? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Alors là, sacrée histoire et sacrée chance d'être encore sur terre avec toutes ou presque (d'après ce que tu sous entends) tes facultés cérébrales. | | | À: Baisse · 26 juillet 2012 à 15:01 Re: Faire du vélo au Togo? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager  Heureusement il y a un bon dieu pour les aventuriers ! (enfin pas toujours hélas...)
J'y penserai en passant sur cette piste (nous devons aller dans le coin en Janvier prochain)
Nicolas | | | À: Marcelhamon · 27 juillet 2012 à 0:31 Re: Faire du vélo au Togo? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Comme tu le dis une voiture a du te foncer dessus et fuir, j'ai pas envie de créé une polémique mais si tu étais en Asie je pense que t'aurai pas survécu à cette accident.
Ce qui me fait dire ça, c'est ces vidéos :
www.koreus.com/...ture-4-scooters.html
enfin l'essentiel c'est que tu es en vie ! | | | À: Tabourine · 28 juillet 2012 à 0:17 Re: Faire du vélo au Togo? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager En effet, ces images sont édifiantes! Notamment celles de l'enfant à côté duquel tout le monde passe sans rien faire! Cela renforce encore mes sentiments sincères pour l'Afrique, qui malheureusement a souvent une image contraire à la réalité... Car les Africains et en particulier cette année les Sierra Leonais, ont tout fait pour moi, même si j'étais dans le coma au bord de la piste... Et personne n'a même pensé à me vider le sac à dos (fric, passeport, appareil photo etc... tout est là!!) Bref, j'adore ce continent... et en 17 pays traversés, rares furent les déceptions... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |