|  |  |
 | | | | Faire venir un ami sénégalais en France Francisco1 · 18 septembre 2008 à 15:47 11 messages · 8 participants · 14 746 affichages | | | | 18 septembre 2008 à 15:47 Faire venir un ami sénégalais en France Message 1 de 11 · 14 543 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je voudrais faire venir un ami qui est sénégalais, en France.
Quelles sont les démarches? Lui faut-il un VISA? Dois-il préciser qu'il sera invité pour l'avoir plus facilement?
Savez-vous combien de temps il faut pour l'obtention d'un passeport?
Je voudrais le faire venir en Juin-Juillet 2009;
Merci pour vos renseignements!
François. | | | À: Francisco1 · 18 septembre 2008 à 16:07 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 2 de 11 · 14 508 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je voudrais faire venir un ami qui est sénégalais, en France.
Quelles sont les démarches? Lui faut-il un VISA? Dois-il préciser qu'il sera invité pour l'avoir plus facilement?
Savez-vous combien de temps il faut pour l'obtention d'un passeport?
Je voudrais le faire venir en Juin-Juillet 2009;
Merci pour vos renseignements!
François.
1) Oui, il lui faut un visa. Pour les démarches, il doit s'adresser au consulat de sa circonscription qui lui donnera une liste de pièces justificatives à fournir (dont une attestation d'hébergement (payante) que tu feras à tes frais si tu comptes le faire venir chez toi). Mais tu peux déjà savoir à quoi cela va ressembler en faisant une petite recherche sur le forum. Pour la durée, je ne peux rien te dire, tu sais qu'il est très difficile de faire venir des gens d'Afrique sauf s'ils ont des preuves solides en ce qui concerne leur train de vie. Je n'en dirai pas plus. Sache dans tous les cas, que tu as bien raison de t'y prendre très tôt.
2)Pour le passeport, tu parles pour toi ou bien pour ton ami ? Si c'est pour toi, ça prendra un mois grand maximum, je viens de refaire le mien en 10 jours (je suis français)...Si c'est pour ton ami, il ferait mieux de demander aux autorités sénégalaises. | | | À: Francisco1 · 18 septembre 2008 à 16:47 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 3 de 11 · 14 403 affichages · Partager Comme a dit bosco47, très difficile mais attention le passeport doit être fait au moins 6 mois avant la demande de visa. RECHERCHER (dans cette rubrique) sur VF, il y a deja eu pleins de demandes identiques pour l'Afrique, l' Amérique du Sud ou l'Asie, le problème est sensiblement le même  Par exemple, je me souviens d'une requête identique pour un ressortissant togolais, voir ICI | | | À: Francisco1 · 20 septembre 2008 à 13:26 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 4 de 11 · 14 330 affichages · Partager bonjour Ton ami doit se rendre au consulat de France dont il dépend il aura tous les renseignements, il peut déja faire son passeport mais pour ce qui est du visa c'est une autre histoire s'il n'a pas de bon revenus financier il n'obtiendra pas son visa. Il faut qu'il y ai une invitation et que cette personne puisse survenir à ses besoins ainsi qu'aux frais médicaux au cas où ! Tu ne dis pas si sa venue serait pour des vacances ou pour autre chose. Bon courrage | | | À: Francisco1 · 24 mai 2009 à 19:27 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 5 de 11 · 13 820 affichages · Partager bonjour, J'ai vu ton message sur le forum et j'ai le même désir que toi de faire venir mon ami sénégalais en France pour des vacances. As tu reçu des réponses à ce sujet? Si c'et le cas, pourrais tu m'en faire profiter? Je te remercie d'avance. | | | À: Glazdan · 24 mai 2009 à 20:01 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 6 de 11 · 13 818 affichages · Partager faire venir mon ami sénégalais en France pour des vacances.
faire une attestation d'accueil à la mairie de ton domicile: 45€ et la lui envoyer, et cliquer sur ce lien pour les docs à fournir au consulat de France:
www.ambafrance-sn.org/spip.php?article346
bonnes démarches Fayd | | | À: Fayd · 24 mai 2009 à 20:12 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 7 de 11 · 13 803 affichages · Partager  Merci pour ta réponse, je vais pouvoir lui en parler, car nous avons vraiment envi d'être ensemble, mais ne savons pas quelle est la meilleure chose à faire. Nous rencontrer d'abord semble être la solution pour pouvoir envisager l'avenir. Bisous et merci | | | À: Glazdan · 24 mai 2009 à 23:39 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 8 de 11 · 13 799 affichages · Partager Si vous ne vous connaissez pas vous avez malheureusement quasiment aucune chance d'obtenir un visa touristique  | | | À: Vel74 · 25 mai 2009 à 0:36 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 9 de 11 · 13 782 affichages · Partager Nous nous connaissons depuis 4 mois mais par le biais d'internet, ce que nous désirons c'est se rencontrer en réel | | | À: Glazdan · 25 mai 2009 à 1:04 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 10 de 11 · 13 780 affichages · Partager Nous nous connaissons depuis 4 mois mais par le biais d'internet, ce que nous désirons c'est se rencontrer en réel
dans ce cas la, il serait preferable que tu ailles le voir! | | | À: Nemo1001 · 25 mai 2009 à 1:08 Re: Faire venir un ami sénégalais en France Message 11 de 11 · 13 503 affichages · Partager +1! Tu ne pourras jamais faire venir un étranger issu d'un pays pauvre ou en voie de développement en france si tu ne le connaît pas un minimum...et même dans ce dernier cas c'est de plus en plus difficile Le plus simple comme le dit nemo est dc que tu ailles toi même rendre visite | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |