|  |  |
 | | | | Faire venir ma future épouse en France? Farang001 · 7 décembre 2010 à 21:35 44 messages · 8 participants · 5 583 affichages | | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2010 à 11:45 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager salut, Car j'avais l'impression que cela pouvait se demander pendant la durée du titre de séjour de 10 ans, bonne impression, c'est ce que j'ai dit....
pour Nemo, depuis fin 2009 cela se passe comme ça, je ne sais pas si c'est passé au journal officiel, (on peut le savoir) mais sans le titre de 10 ans actuellement, aucune possibilité de décompte. Il suffit de voir avec le tribunal, je vais essayer d'avoir une demande officielle... | | | À: Carthago47 · 8 décembre 2010 à 11:48 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager je t'ai mis en lien la derniere loi sur le sujet (2009), il n y a aucune allusion a la carte de sejour de 10ans | | | À: Carthago47 · 8 décembre 2010 à 11:53 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager Je crois comme le dit Nemo qu'il y a une confusion. Cela se passe après l'obtention de la carte de séjour si cette dernière est octroyée mais si cela n'est pas le cas la règle des 4 ans de vie commune prévaloie et permet donc bien de demander l'obtention de la nationalité francaise. Ce sont en fait 2 procédures parallèles qui ne sont pas liées | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 12:07 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager - L'étranger ou apatride qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité française peut, après un délai de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.
Le délai de communauté de vie est porté à cinq ans lorsque l'étranger, au moment de la déclaration, soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage, soit n'est pas en mesure d'apporter la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger au registre des Français établis hors de France. En outre, le mariage célébré à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une transcription préalable sur les registres de l'état civil français. Le conjoint
un étranger reçu en France obtient le séjour de 10 ans environ 2 ou 3 ans apres son arrivée selon les prefectures, il est donc titulaire de ce séjour de 10 ans lorsqu'il fait la demande de Nationalité au bout de 4 ou 5 ans selon le cas, se rajoutent a cela environ 12 mois pour l'étude du dossier de demande, mais peut aussi durer jusqu'a 2 ans, délai qu'a le tribunal d'instance pour refuser.... donc si on calcule, cela fait entre 6 et 8 ans si on le fait de suite. Pour ma belle soeur, la demande fut faite aprés 4 ans de résidence en France avec son mari (elle avait son séjour de 10 ans bien sur, et le traitement de son dossier à pris 14 mois...
je précise également que malgré la déclaration au consulat de france de leur mariage il y a 12 ans et vivant a Madagascar, le délai n'est entré en vigueur qu'a leur installation en France il y a 6 ans | | | À: Carthago47 · 8 décembre 2010 à 12:17 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager je me repete de nouveau mais il n y a aucune obligation de 4ans mini d'obtention de la carte de sejour de 10ans
il faut seulement de 4ans de vie commune en france pour deposer la demande de naturalisation par mariage
que l'etranger a mis 2 ans, 4ans ou meme plus pour obtenir sa carte de sejour de 10ans ca n'a aucune effet dans la procedure qui nous occupe. | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 12:21 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager et au bout de 4 ans, l'étranger est bien en possession de on séjour 10 ans non ? je vais en savoir plus au tribunal d'instance, et publierais le document.... | | | À: Carthago47 · 8 décembre 2010 à 12:26 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager et au bout de 4 ans, l'étranger est bien en possession de on séjour 10 ans non ?
habituellement et non obligatoirement; mais quel rapport avec la demande de naturalisation pour mariage?
je crois que tu affirmais ceci: " c'est 4 ans après l'obtention du séjour de 10 ans." | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 12:39 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager c'est toujours de rigueur, je vais aller voir.. | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2010 à 11:56 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Vraiment tres interessant tout ca.. comme quoi tout n'est toujours pas si clair.. a suivre donc!
Sinon, a part ca, comment cela s'est il passe lors de l'arrivee de vos epouses respectives en france? Avez vous pu beneficier de visas "epouse de francais" assez facilement? et pour quelle duree? Qu'en est il quant au renouvellement des visas, on les obtient facilement? En clair est il reellement possible pour nos epouses de venir s'installer en france a long terme sans d'incessantes separations et aller-retour dans leur pays d'origine? merci a tous ceux qui voudront bien partager leur experience  ! | | | À: Farang001 · 9 décembre 2010 à 12:21 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Vraiment tres interessant tout ca.. comme quoi tout n'est toujours pas si clair.. a suivre donc!
sisi cé tres clair hormis une personne qui invente des contraintes qui n'existe pas meme dans la loi francaise
pour la faire venir definitivement, il te suffit de demander un visa long sejour pour rejoindre le mari. Ainsi, pas besoin de faire des aller retour, elle pourra rester en france avec toi definitivement | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2010 à 13:34 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager eh du calme ! je n'invente rien, monsieur simplet<..... | | | À: Carthago47 · 9 décembre 2010 à 14:38 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager eh du calme ! je n'invente rien, monsieur simplet<.....
biensur que tu inventes pleins de choses, il te suffit de te relire | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2010 à 18:06 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager votre discussion m'interesse et pour cause.. apres verification sur le site officiel il apparait, comme le souligne nemo, que l'acquisition de la nationalite francaise par mariage peut se demander apres 4 ans a compter de la date du marriage en justifiant au moins 3 annees de residence sur le sol francais.. Je ne comprends donc pas non plus cette trouble histoire de permis de sejour prealable de 10 ans.. d'ou proviennent ces sources? sur quel site officiel peut on verifier la veracite de ces dires? pour info mes dires proviennent du site officiel de l'administration francaise... a bon entendeur salut, et merci beaucoup nemo pour tes infos concernant mes questions | | | À: Nemo1001 · 17 décembre 2010 à 6:30 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager le test sert a decourager ils ont reussit a diviser par trois le nombre de mariages de ceux qui s aiment mais certainement pas de mariage blanc pourquoi etre oblige de parler francais pour vivre en franceest ce que les francais sont oblige de parler la langue d un pays etranger pour y vivre mes parents bretons ont ete oblige d apprendre le francais a l ecole "INTERDICTION DE PARLER BRETON OU DE CRACHER PAR TERRE " pour le test une femme doit elle obeir a son mari traduction dans la langue de mon epouse une femme doit desobeir a son mari bonjour la france | | | À: Farang001 · 17 décembre 2010 à 7:36 · Modifié le 17 déc. 2010 à 8:43 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager ce que je trouve decourageant c'est ce test de francais (qui est voue a l'echec a 99,9% des cas) qui n'existait pas jusqu'a present.. alors qu'il est beaucoup plus facile d'apprendre sur place! ouais j'avoue que dans des moments comme ca ca me fait chier d'etre francais! apres, bien sur qu'on y arrivera, quitte a vivre hors la loi s'il le faut! 
Eh oui, c'est justement parce qu'il y a des gens comme TOI, prêts à vivre hors la loi avec leurs conjointes et d'autres qui le font que tout se durcit. Et c'est pas fini ! un jour ce sera comme l' Allemagne le pratique actuellement, les cours devront être pris hors de France et l'examen non réussi aussi hors de France vaudra refus de visa marié ou pas. Ça vous pend au nez. | | | À: Lgl · 17 décembre 2010 à 10:04 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager je ne vois pas en quoi le test de francais est un frein puisque le fait de reussir ou d'echouer ne change rien pour l'obtention du visa.
on peut avoir des chiffres (des liens) comme quoi depuis la mise en place de ce test de langue, le nombre de mariage aurait divisié par 3? | | | À: Farang001 · 18 décembre 2010 à 11:00 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager ouais j'avoue que dans des moments comme ca ca me fait chier d'etre francais! 
je vous rassure, si vous avez l'intention de venir vivre en Thaïlande vous n'aurez aucune chance d'avoir une carte de séjour de dix ans, même marié à une Thaïlandaise... | | | À: Henridusud · 18 décembre 2010 à 16:50 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 18 décembre 2010 à 17:35 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager ouais j'avoue que dans des moments comme ca ca me fait chier d'etre francais! 
je vous rassure, si vous avez l'intention de venir vivre en Thaïlande vous n'aurez aucune chance d'avoir une carte de séjour de dix ans, même marié à une Thaïlandaise...
+1...avant de se plaindre il faudrait peut être regarder autour de soi...le parcours n'est pas si difficile que cela si on s'y penche un tant soit peu. | | | À: Farang001 · 18 décembre 2010 à 17:37 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager Vraiment tres interessant tout ca.. comme quoi tout n'est toujours pas si clair.. a suivre donc!
Sinon, a part ca, comment cela s'est il passe lors de l'arrivee de vos epouses respectives en france? Avez vous pu beneficier de visas "epouse de francais" assez facilement? et pour quelle duree? Qu'en est il quant au renouvellement des visas, on les obtient facilement? En clair est il reellement possible pour nos epouses de venir s'installer en france a long terme sans d'incessantes separations et aller-retour dans leur pays d'origine? merci a tous ceux qui voudront bien partager leur experience  !
Le visa s'obtient en Thaïlande et non à l'arrivée en France...une fois en France, on ne renouvelle pas des visas mais des cartes de séjour. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |