|  |  |
 | | | | Faire venir ma future épouse en France? Farang001 · 7 décembre 2010 à 21:35 44 messages · 8 participants · 5 583 affichages | | | | 7 décembre 2010 à 21:35 Faire venir ma future épouse en France? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 958 affichages · Partager Salut,
Me revoila de nouveau avec encore plus de question lol!
En effet je suis au courant des procedures via TLS pour obtention de visa court sejour et long sejour (encore est il qu'on ne nous donne pas la duree pour le visa long sejour si ce n'est "superieure a 3 mois") Mes questions sont donc les suivantes : _peut on travailler lors d'un visa court sejour? _quelle est la duree d'un visa long sejour et peut on travailler lors de ce sejour? _ces visas peuvent ils etre refuses en tant qu'epouse de francais? _que se passe t-il apres les 40 heures de cours donnes par l'alliance francaise? une nouvelle evaluation? et si nouvel echec? _et enfin.. l'obtention de la nationalite francaise (apres 4 ans de residence je crois?) est elle la seule solution pour vivre definitivement en france sans tracas de visa et de permis de sejour?
Merci a tous ceux qui voudront bien repondre en fonction de leurs experiences personelles et connaissances car je nage vraiment dans ce tourbillons de formalites et je m'inquiete beaucoup quant a la viabilite de ce projet de vie sur le sol francais. | | | À: Farang001 · 7 décembre 2010 à 21:55 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager peut on travailler lors d'un visa court sejour?
Non
quelle est la duree d'un visa long sejour et peut on travailler lors de ce sejour?
durée variable et le travail depend du type de visa long sejour. mais si c'est un visa pour vivre avec le conjoint, elle pourra travailler.
ces visas peuvent ils etre refuses en tant qu'epouse de francais?
long sejour pour vivre en france oui
que se passe t-il apres les 40 heures de cours donnes par l'alliance francaise? une nouvelle evaluation? et si nouvel echec?
nouveau exam, si echec et si le visa est accordé alors elle devra suivre des cours en france
et enfin.. l'obtention de la nationalite francaise (apres 4 ans de residence je crois?) est elle la seule solution pour vivre definitivement en france sans tracas de visa et de permis de sejour?
oui | | | À: Nemo1001 · 7 décembre 2010 à 22:15 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 936 affichages · Partager merci nemo1001! c'est deja un peu plus clair! mais toujours aussi decourageant lol! | | | À: Farang001 · 7 décembre 2010 à 22:27 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 929 affichages · Partager si tu te decourages deja maintenant, tu n'es pas pret d'y arriver. c'est un peu long mais rien de trop compliqué si tu te maries la vrai difficultée ca commence avec son arrivée en france | | | À: Nemo1001 · 7 décembre 2010 à 22:53 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager ce que je trouve decourageant c'est ce test de francais (qui est voue a l'echec a 99,9% des cas) qui n'existait pas jusqu'a present.. alors qu'il est beaucoup plus facile d'apprendre sur place! ouais j'avoue que dans des moments comme ca ca me fait chier d'etre francais! apres, bien sur qu'on y arrivera, quitte a vivre hors la loi s'il le faut! | | | À: Nemo1001 · 7 décembre 2010 à 22:58 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 924 affichages · Partager ah j'oubliais.. qu'entends tu par "la difficulte commence avec son arrivee en france"? tu parles d'adaptation au pays (et la effectivement il faut le vivre pour le savoir) ou d'encore plus de paperasses, tests en tout genre et coups de tampons? | | | À: Farang001 · 7 décembre 2010 à 23:09 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager ce que je trouve decourageant c'est ce test de francais (qui est voue a l'echec a 99,9% des cas) qui n'existait pas jusqu'a present..
le test, ca ne sert a rien car c'est pas avec qques heures que la personne va parler francais. c'est juste pour retarder de 1 mois la delivrance du visa. L'echec au test meme apres la formation n'empeche nullement l'obtention du visa | | | À: Farang001 · 7 décembre 2010 à 23:10 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager ah j'oubliais.. qu'entends tu par "la difficulte commence avec son arrivee en france"? tu parles d'adaptation au pays (et la effectivement il faut le vivre pour le savoir) ou d'encore plus de paperasses, tests en tout genre et coups de tampons?
oui adaptation, loin de son milieu, de sa culture, nourriture, chercher du travail... | | | À: Nemo1001 · 7 décembre 2010 à 23:22 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 913 affichages · Partager J'espere que oui.. on verra bien! tu as tout a fait raison, ce n'est pas en 40 heures qu'on peut apprendre le francais et je me demande bien comment nos "tetes pensantes" peuvent faire pour trouver des idees aussi stupides! Une chose de sur..c'est que je ne risque pas d'oublier d'aller voter en 2012!!
merci beaucoup pour tes infos | | | À: Nemo1001 · 7 décembre 2010 à 23:37 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager quant a l'adaptation...oui, c'est pas gagne non plus bien sur.. mais il faut au moins pouvoir essayer pour le savoir. Le mal du pays, c'est sur, ca arrivera.. ca nous arrive deja a nous farangs!! mais il y a aussi beaucoup a gagner a venir vivre en occident et ca, personne n'y est vraiment indifferent..il faut essayer, d'autant que d'autres s'y sont assez bien habituees et ce dans des pays encore plus "depaysant (au niveau culturel et surtout climatique) que la France".. et puis apres tout, un retour en Thailande est toujours envisageable si imcompatibilite. | | | À: Farang001 · 7 décembre 2010 à 23:59 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 852 affichages · Partager _et enfin.. l'obtention de la nationalite francaise ( apres 4 ans de residence je crois?) est elle la seule solution pour vivre definitivement en france sans tracas de visa et de permis de sejour?
Après 4 ans de résidence ET de vie commune  on peut vivre en France en tant qu'étranger sans avoir a demander la nationalité française mais ca demande en effet de continuer a demander des visas et des titres de séjour, ce qui est assez normal, mais au bout de 3 demandes de titres de séjour d'un an on obtient (dans le cas d'une thaïlandaise, je crois que c'est le cas), sous conditions de résidence et de vie commune, un titre de séjour de 10 ans | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2010 à 10:08 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager Merci Boumbastic! enfin des bonnes nouvelles! wow! ca remonte un peu le moral  ! | | | À: Farang001 · 8 décembre 2010 à 10:34 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager tu as tout a fait raison, ce n'est pas en 40 heures qu'on peut apprendre le francais et je me demande bien comment nos "tetes pensantes" peuvent faire pour trouver des idees aussi stupides!
bonjour, les idées sont souvent stupides pour ceux à qui elles ne conviennent pas..... 
cela étant, qu'un minimum soit exigé est parfaitement normal., Quand au vote oui c'est bien de voter, mais d'autres aussi vont le faire en 2012 pour le bien de notre pays | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2010 à 10:37 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 805 affichages · Partager salut, c'est 4 ans après l'obtention du séjour de 10 ans. (expérience vécue) | | | À: Carthago47 · 8 décembre 2010 à 10:42 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 801 affichages · Partager tu as tout a fait raison, ce n'est pas en 40 heures qu'on peut apprendre le francais et je me demande bien comment nos "tetes pensantes" peuvent faire pour trouver des idees aussi stupides!
bonjour, les idées sont souvent stupides pour ceux à qui elles ne conviennent pas..... 
ah bon, pkoi ca sera exigé? et pour quel resultat? (que tu reussis ou echoue le visa sera accordé) 
tout le monde sait que ces 40h ne sert a rien sauf a dilapider l'argent des contribuables. Il suffit simplement d'imposer que la personne suive des cours en france. | | | À: Carthago47 · 8 décembre 2010 à 10:43 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager salut, c'est 4 ans après l'obtention du séjour de 10 ans. (expérience vécue)
non, 4 ans de residence en france et non 4ans apres obtention de la carte de sejour qu'on peut déposer un dossier. L'obtention est variable car il faut integrer la durée de traitement des dossiers | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 11:10 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager la durée de traitement du dossier de demande de Nationalité dure entre 9 mois et 12 mois depuis la demande avant réponse, apres enquete de la police et de voisinage. selon la loi, depuis 2009 on ne peut demander la Nationalité Française qu'avec un titre de séjour de 10 ans, (j'ai vécu cela par mon épouse dt ma belle soeur....) | | | À: Carthago47 · 8 décembre 2010 à 11:21 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager tu as les conditions ICI dont la loi LA ou encore ICI (loi de 2009)
Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration, si :
- la communauté de vie affective et matérielle n'a pas cessé entre les époux depuis le mariage,
- et si le conjoint français a conservé sa nationalité.
| | | À: Carthago47 · 8 décembre 2010 à 11:30 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager salut, c'est 4 ans après l'obtention du séjour de 10 ans. (expérience vécue)
Salut, Es-tu bien sur? (malgré le fait que tu l'ais vécu) Car j'avais l'impression que cela pouvait se demander pendant la durée du titre de séjour de 10 ans, a partir du 1er titre de séjour donc 1 an après l'obtention du fameux sésame de 10 ans?  On m'aurait trompé a l'insu de mon plein gré ou cela aurait changé depuis?  Je vais vérifier avec la Préfecture pour le savoir, je dois bientôt m'y rendre  Mais si tu as bien raison ca ferait une attente de 8 ans pour demander la nationalité francaise plus le délai administratif de 1 a 2 ans | | | À: Boumbastic · 8 décembre 2010 à 11:37 Re: Faire venir ma future épouse en France? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager salut boum,
regarde les 3 liens que j'ai mis dont la derniere loi. il n y a aucunes exigences d'avoir une carte de sejour de 10ans | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |