Bonjour,
Je tiens tout d'abord a remercier tous ceux qui participent à ce forum. Il y a de bonnes infos, des moins bonnes, des récentes, des plus anciennes....mais globalement c'est une mine d'or.
J'ai passé pratiquement une semaine complète sur le site et il y a des questions pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé la réponse (bien qu'elles y soient certainement mais il y a tellement de sous-forum....qu'il est presque impossible de tout lire pour trouver une info bien précise).
Je pars dans 15 jours faire un TDM, et je récupère mon nouveau passeport (plus assez de pages dispo sur le précédent) dans 7 jours...donc impossible de faire des visas en
france.
Mon itinéraire: Amerique latine-
australie-
indonésie-
inde-pakistan-
chine-khirgistan-
tadjikistan-
ouzbekistan-
kazakhstan-
russie
Pour le sujet des visas, aucun pb jusqu'a l'
inde (visa a faire a
canberra); ensuite c'est un peu plus flou. Il me semble que je doive pouvoir en faire un certain nombre a
New dehli. Cela dit comme pour chaque visa il faut déposer le passeport et que je ne souhaite pas passer deux mois a
new dehli pour tous les faire il va falloir en faire d'autres plus loin.
J'envisage:
New dehli= pakistan +
chineIslamabad=
kirghizistan (ou obtenir l'invitation?) +
tadjikistan (ou obtenir l'invitation?)
dushambe=
ouzbekistanTashkent=
kazakhstan (ou obtenir l'invitation?) +
russie (ou obtenir l'invitation?)
d'apres vous est-ce jouable ainsi? Il y a des ambassades aupres desquelles il est plus facile d'obtenir son visa que dans d'autres...qqun a t il des précisions?
A noter que pour certains pays il est nécéssaire d'avoir son visa du pays suivant pour pouvoir entrer dans le pays?
Pour la ville de samara en
russie qui est logiquement sur mon parcours, il faut une invitation spéciale. Sachant qu'il s'agit juste d'un transit est-ce obligatoire? Qqun a t il des infos la dessus?
Sinon qu'en est-il au niveau sécurité pour chacun de ces pays? (Par ex j'ai lu sur abm que le
tadjikistan était: "Risques : assez élevés au niveau sanitaire et très élevés au niveau sécurité."; et par ailleurs des témoignages de voyageurs sur ce forum et sur d'autres citant ce pays comme très "safe")
Voila, si certains ont suivi cet itinéraire récemment et qu'ils peuvent me renseigner....
Merci par avance et Bon vent à tous
Mathieu