|  |  |
 | | | | Doliphant · 22 juillet 2011 à 17:51 · 4 photos 12 messages · 6 participants · 2 100 affichages | | | | 22 juillet 2011 à 17:51 Faire un voyage au Laos- Cambodge ou en Inde du Sud? Message 1 de 12 · 2 065 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique..toutes mes excuses si ce n'est pas le cas. Nous sommes allés en Inde du nord en octobre 2010, et cette année je pensais aller au Tamil Nadu et Kerala. Or je ne connais pas le Cambodge ni le Laos..J'hésite entre Inde du Sud et Laos Cambodge. Pour mieux cerner mon personnage j'ajouterai que nous sommes déjà allés en Thaïlande (de Banghok au triangle d'or), Viet Nam, Inde du Nord et plusieurs fois en Chine. J'ai pensé aussi à la Birmanie, mais je crains de découvrir un pays assez similaire à la Thaïlande par ses temples dorés et colorés ainsi que par ses paysages Je fais appel à vous, voyageurs des quatre coins du monde pour me conseiller, sachant que nous ne disposons que de 15 jours environ. Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | ben le Laos au niveau similaire avec la thailande, y a pas mieux egalement.
J'ai fait les deux voyages, mon coup de coeur reste l' Inde du sud mais à condition d'avoir plus de temps. J'ai bien aimé le cambodge aussi, ce pays m'a bien marqué. Difficile de faire un choix pour vous, niveau contact et population, difficile aussi de faire plus accueillant que les tamouls d' Inde du sud, beaucoup moins porté sur l'argent que leurs frères du nord, mais chacun son experience. | | | Merci! Me voilà déjà avec un avis.  Bonne soirée | | | Si tu avais Un mois je t'aurais dit: fonce au Myanmar!!! Rien à voir mais alors rien à voir avec la Thaïlande. RIen à voir avec le reste de l'Asie en général. C'est mon gros coup de coeur en Asie, on y voyage vraiment, y'a (presque) pas de touristes, juset des voyageurs passionnés et toujours intéressants. Sinon pour 15 jours, je dirai l' Inde du Sud. Tu peux faire une des côtes. Laos+ Cambodge et deux semaines, c'est à peu près aussi possible que de visiter Paris en une heure. | | | Bonsoir, L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | Gros coup de coeur en ce qui me concerne pour la Birmanie. Rien à voir en effet avec la Thaïlande que je n'ai pas trop apprécié (trop touristique et trop aseptisé en comparaison). J'ai visité tous les pays que tu cites et la Birmanie et l' Inde ont été mes favoris. Mais 15 jours c'est un peu juste pour l'un comme pour l'autre. Pour la Birmanie 3 semaines c'est bien (un mois c'est mieux !!). En 2 semaines je dirais le Cambodge. Ca ne fait pas partie de mes "top" mais c'est assez adapté pour un court séjour. Le Laos est mieux (plus paisible) mais les transports y sont très lents donc là encore, 3 semaines est plus adapté. Vous étiez resté combien de temps en Inde du nord ? D'une manière général vous partez pour des séjours de quelle durée ? Moi je voyage plutôt lentement mais si ça n'est pas votre cas ça change la donne. | | | Bonsoir, L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud. L' Inde du sud.
[/citatin]
Mais... dingue quoi, je connais ces visages !! c'est ou ? c'est ou ? | | | Bonjour, Le séchage des saris c'est Hampi et le groupe, c'est Kovalam reconnaissable a son phare. | | | Bonjour, Merci pour ton avis! Nous étions restés 19 jours en Inde du Nord. J'ai un mari qui n'est pas fanatique des voyages.  Il faut donc "négocier" ferme.  La moyenne "acceptable" est d'environ 15 jours... | | | Merci pour ton avis sur la Birmanie! Je n'aurais jamais pensé que ce pays fût si différent de ces voisins. Je vais me renseigner d'un peu plus près. | | | À: Hmh · 24 juillet 2011 à 14:45 Re: Faire un voyage au Laos- Cambodge ou en Inde du Sud? Message 11 de 12 · 1 862 affichages · Partager Voilà un avis affirmé!!! En tout cas vos photos donnent envie de se rendre là-bas! Merci à vous! | | | Bonjour,
Sans hésiter, mon gros coup de coeur en Asie du Sud-Est, c'est la Birmanie. Pays totalement différent de la Thaïlande, comme c'est dit précédemment. Et rien à voir non plus avec ses voisins Chine, Laos, Inde...
Pour vous donner encore plus envie Images attachées: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Bali, Lombok, Singapour, Philippines, Inde, Népal, Tibet et Sri Lanka Laurentch · 18 août 2011 à 20:39 · 3 participants · 3 050 affichages | 2 | 19 août 2011 à 17:38 Micarro » | | | | 4 | 14 déc. 2012 à 15:21 Zwoofffx » | | | | 3 | 16 août 2010 à 13:30 123aze » | | | Faire un voyage routard au Cambodge ou au Laos? Sriyalatta · 16 mai 2009 à 9:40 · 15 participants · 12 002 affichages | 33 | 9 juin 2009 à 23:06 Corinnette69 » | | | | 9 | 10 fév. 2009 à 15:31 Titcaro » | | | | Plus de discussions similaires à «Faire un voyage au Laos-Cambodge ou en Inde du Sud?» | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |