Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? LalouXX · 25 février 2010 à 21:36 9 messages · 5 participants · 4 882 affichages | | | | 25 février 2010 à 21:36 Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 1 de 9 · 4 847 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été au Maroc avec des enfants en bas-âge, et comment vous avez géré les transports avec eux.
Nous voulons faire un circuit, mais notre bb a 9 mois et nous ne voulons pas lui en faire plus que ce qu'il peut supporter.
À votre avis, si on change de lieu tous les 2 ou 3 jours, combien de temps de trajet peut on faire avec un bb de cet âge? Et avec quel mode de transport? Le train me parait le mieux adapté, mais tout le pays n'est pas desservi...
Notre petit garcon aura 9 mois lorsque nous serons au Maroc (départ dans 15 jours).
À la maison, il se couche généralement entre 19h et 20h. C'est pour nous l'horaire où nous dinons le soir.
Mais là au Maroc, je em demande comment nous allons pouvoir faire.
Car s'il dort nous ne pouvons pas le laisser seul dans la chambre d'hotel. Et si nous restons nous ne pourrons pas diner...
Est ce que vous avez des idées de comment gérer cette situation au mieux svp?
En fait, en vacances, nous sommes plutôt des couche (très) tôt, et des lève (très) tôt également... La question c'est de savoir si au Maroc on peut manger tôt. À partir de quelle heure peut on aller dans les restaurants? À partir de quelle heure est ce que les hôtels servent les repas du soir?
Merci de me faire partager vos expériences!! | | | À: LalouXX · 26 février 2010 à 10:50 Re: Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 2 de 9 · 4 796 affichages · Partager bonjour, au Maroc, l'avantage est que vous pouvez manger à n'importe quel moment de la journée !! si vous avez faim à 16 heures, pas de problème vous serez bien accueillis. Les Marocains n'ont pas d'heures "fixese pour se restaurer, c'est là la différence avec la France.... Pareil, les Marocains se lèvent aussi de bonne heure mais par contre se couchent tard !! Quant au circuit, il faut savoir que sur les routes Marocaines, vous ne pouvez pas rouler aussi vite qu'en France, en moyenne comptez 70 kms/heure, donc il faut prévoir plus de temps pour faire des kilomètres. le mieux est de le faire en voiture car pour le train, cela reste limité Vu l'âge et les habitudes, je vous conseillerai plus de rester à un endroit précis et ensuite de louer une voiture pour faire une excursion et revenir le soir même ou le lendemain car il ne faut pas oublier qu'en mars, au Maroc, dans la journée il fait très bon !!! aux alentours de 25° | | | À: LalouXX · 26 février 2010 à 21:21 Re: Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 3 de 9 · 4 743 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons du maroc (en janvier 12 jours) avec nos deux petits de 11 mois et presque 3 ans. Nous avons loué une voiture à marrackech et fait une petite virée pour revenir rendre la voiture l'avant veille du départ : marrackech / taroudant / tafraoute / zagora / mahamid / ouarzazate / skoura / marrackech. Le rythme de voiture etait fonction des enfants, quand ils en avaient marre on s arretait, et on s arrangeait pour rouler sur les temps de sieste. Sinon, on avait une echarpe de portage, comme ca, bébé etait en securité et pouvait dormir quand il avait besoin, contre le dos de maman, lors des visites, des balades ou au resto.
pour les repas, je confirme, tu peux manger quand tu veux.
pour les nuits, on trouvait chaque jour un nouvel hebergement pour le soir, la seule fois ou on a gardé une chambre 2 nuits, on l'a un peu regretté.
si tu as d autres questions, n hesites pas :) | | | À: Toinon03 · 27 février 2010 à 21:40 Re: Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 4 de 9 · 4 700 affichages · Partager merci à vous pour vos réponses!
Nous avons l'habitude de partir en voyage itinérant, mais c'était jusque là sans bébé. D'où toutes les questions que nous nous posons...
Nous n'envisagions pas vraiment de louer une voiture, pensant prendre le train et le bus. Pensez-vous que ce ne soit pas adapté? dangereux?
Notre bébé n'a pas de rythme super régulier. J'espère qu'il pourra s'endormir sur le dos également (nous le portons).
Quant au soir, comment avez-vous géré la mise au dodo des petits loups, donc tôt je présume, et votre heure de repas à vous? Lorsqu'ils étaient au lit, mangiez vous près d'eux....ou comment avez vous fait?? C'est pour nous aussi la grande question!
Merci encore | | | À: LalouXX · 27 février 2010 à 21:50 Re: Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 5 de 9 · 4 690 affichages · Partager et du reste, comment avez vous organisé les repas de vos petits? petits pots achetés dans le commerce? ou bien cuisinés le matin même? Ou bien ont il mangé en route, en gros ce que vous mangiez vous aussi?
Notre petit (10 mois) est diversifié mais je l'allaite encore. Et comme on ne peut pas donner tout et n'importe quoi à un bébé de cet âge, et qu'on ne sait pas toujours exactement ce qui est contenu dans un plat lorsqu'on ne l'a pas cuisiné soi même, là aussi je me demande comment faire au mieux. Je sais qu'on trouve tout ce qu'il faut sur place (couches, petits pots,..), mais j'aimerais quand même ne pas avoir à donner uniquement de spetits pots du commerce 4 semaines durant. J'aimerais aussi pouvoir lui donner un peu de mon assiette, s'il en a envie.
Vos avis et vécus sur la question m'intéressent! | | | À: LalouXX · 28 février 2010 à 11:22 Re: Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 6 de 9 · 4 677 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous pourrez donner à votre bébé la nourriture que vous souhaitez, en ne gardant les petits pots que pour les dépannages. Ici la nourriture est toujours cuite longtemps. Vous pouvez demander un tagine de légumes, très sain et varié, et dans tous les hébergements vous pourrez demander qu'on les mixe si vous voulez lui donner une soupe. La viande est toujours bien cuite. La cuisine ici est épicée mais pas relevée (piquante) donc pas de soucis de ce côté là. Toutes les petites épiceries vendent des couches et des yaourts, ainsi que du lait UHT. Bon voyage ! | | | À: Lacalo · 28 février 2010 à 14:01 Re: Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 7 de 9 · 4 664 affichages · Partager merci Lacalo! | | | À: LalouXX · 1 mars 2010 à 12:30 Re: Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 8 de 9 · 4 621 affichages · Partager plein de questions ! je vais essayer de ne rien oublier !
pour le dodo, mes enfants n ont pas de rythme imposé et dorme ou et quand ils veulent, le soir, nous nous promenions à pied avant de manger, comme ca si bebe s endormait dans l echarpe, il restait dans mon dos pendant que nous mangions. sinon, il etait sur mes genoux et mangeait comme nous en picorant dans mon assiette (pas de puree ici pour la diversification et c'est lui qui decide de ce qu il "mange". il goute ca lui plait il continu, sinon il change !) plus des tetees à volonté tout au long de la journee (et la nuit !). Son grand frere suivait et s il etait fatigué, on abregeait le repas ou il se reposait sur les chaises. Donc dodo tous ensemble le soir, dans un lit commun (ca tient chaud en plus !!!). Parfois on avait 3 lits pour 4 et du coup un peu plus de place ! Il est pour moi hors de question de laisser bebe dormir dans une chambre d hotel pendant que je vais manger, meme si c est à quelques metres (que ce soit au maroc, en france ou ailleurs hein ;)) donc je preferais manger un peu plus tot et aller me balader ensuite, sachant que bebe dormait contre moi pendant ce temps.
Pour les repas ils ont donc mangés de tout, comme nous, et n'ont pas ete malades du tout ! clementines à volontée, pain aussi, et tajine ou couscous le soir. on avait 3 petits pots de secours, mais il n ont jamais ete ouverts ! | | | À: LalouXX · 8 avril 2010 à 17:56 Re: Faire un voyage au Maroc avec un bébé: transports, repas du soir et dodo? Message 9 de 9 · 4 345 affichages · Partager Bonjour, je suis a Agadir, j ai un appartement meuble bien equipe pour location avec des truc des bebe dans un cite calme au 3eme etage.Si vous etes interesse contactez moi pour voir des formation. Merci d avence | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |